Panthéon de Chtonos

Enfants de Chtonos et de la Déesse de la Chance, les chtoniens sont des dieux au statut différent du Panthéon officiel. N'ayant pas besoin de la ferveur des fidèles pour exister, ils n'ont pas signés la Charte divine de l'archonte Sofia Di Vespetro. Tout aussi puissants que leurs cousins dieux, ils accordent des faveurs à certains mortels qui s'épanouissent dans leurs sphères d'influence. Leurs domaines sont plus restreints que ceux des dieux du Panthéon, se nichant dans des interstices ou domaines inconsidérés par l'Église.  

Chtonos

Père des chtoniens, il est le représentant de la fatalité, de l'entropie. Au départ dieu solitaire sur un monde sinistre, il rencontra la Déesse de la Chance et s'unit à elle afin de former une nouvelle famille divine. Progressivement, le monde de Chtonos changea et devint beaucoup plus chaleureux et agréable. Patriarche autoritaire mais aimant, il encourage ses enfants à faire grandir leurs cultes respectifs. Dépeint comme un démon par l'Église, il visite parfois les mondes et donne des conseils aux mortels.
   

Ikaarios

Représentant des sentiments de fierté et d'honneur, il est l'un des quatre ainés de la fratrie. Généralement aimé par les chevaliers et familles nobles, il est fréquent de retrouver son symbole sur des amulettes de grandes familles.
 

Brux

Saint-Patron des mercenaires, il est le symbole de la guilde du même nom. Il punit les membres qui ne tiennent pas parole et qui trahissent les contrats signés par la guilde.
 

Layverna

Sainte-Patronne des voleurs, elle ne soutient néanmoins pas les brigands et pillards, ses faveurs vont plus facilement aux voleurs romantiques qui volent aux riches pour donner aux pauvres. Autant dire que ses chempions ne sont pas nombreux.
 

Olumis

Déesse de la compétition sous toutes ses formes, qu'elle soit intellectuelle ou sportive, elle favorise les ambitieux et ceux qui se donnent toutes les chances de réussir leurs actions.
 

Jijal

Petit dernier de la famille, il est le dieu du sentiment d'indépendance. Généralement invoqué par les adolescents qui en ont assez de vivre chez leurs parents.
 

Myrkon

Dieu de la fainénatise et de la procrastination, il ne possède pas de culte ou de prière, sa simple existante étant déjà suffisamment fatiguante.
 

Astelys

Déesse de la mélancolie, des regrets et de la dépression, elle tente d'accompanger les souffrants dans leur périple vers une meilleure santé mentale.
 

Vosstea

Déesse des mendiants, vagabonds et laissés pour compte, elle les réchauffe en hiver lorsqu'ils n'ont plus rien pour eux. Elle guide les généreux vers les personnes dans le besoin.
 

Lithessa

Déesse de l'humour, elle existe sous plusieurs aspects en fonction du type d'humour utilisé. Sa version blanche pour l'humour basique qui ne froisse personne et sa version noire pour l'humour offensant.
 

Eudastrochios

Dieu de l'administration, il est bien plus souvent maudit que prié.