Citadelle de Blanchefleur Organization in Les Conquérants de l'Agora | World Anvil

Citadelle de Blanchefleur

Cité historique du Monde des Humains, la Citadelle est une ville d'art et de culture avec une influence rayonnant dans Les Trois Mondes.

Histoire

Petit village traversé par une paisible rivière, Blanchefleur était situé dans une région fertile et boisée. Après la Première Convergence, le village eut la surprise d'avoir un portail permanent vers le Monde des Lézardains à seulement quelques kilomètres. Le village dépendait d'un puissant royaume aujourd'hui effondré et le roi humain tenta d'envahir le Monde des Lézardains. Face à la puissance des troupes ennemies, le roi décida de plutôt établir des liens commerciaux.   Le petit village était également le lieu de naissance de celle qui allait devenir l'Archonte Nastaran. Après son ascension en tant qu'Archonte elle développa son village d'origine qui devint l'une des cités les plus importantes du Monde des Humains.

Économie

La Citadelle dépend essentiellement de la Tour des Éléments qui lui confère une influence conséquente sur le reste du Monde. Le flux constant d'érudits, touristes, voyageurs et autres commerçants profite à la santé économique de la cité.

Culture

Ville d'arts et d'artistes, la cité fait du mécénat pour de nombreux talents dans des domaines variés. Musiciens, acteurs, poètes, auteurs, tous sont mis en avant afin de développer les talents créatifs. L'Archonte Nastaran participe elle-même à la sélection des artistes qui pourront bénéficier de son mécénat et de celui de la cité. Les heureux élus obtiennent des appartements luxueux, de larges fonds pour leurs arts et bien évidemment de nombreux admirateurs. Des représentations sont fréquemment organisés afin qu'ils puissent rencontrer leur public.

Lieux importants

La Citadelle est organisé autour de la Tour des Éléments qui trône sur les différents quartiers. De hautes et imposantes murailles encerclent la ville, seulement accessibles par les huit portes qui desservent les différents quartiers.

Tour des Éléments

Située au cœur de la ville, elle domine le reste de la cité du haut de ses 600 mètres de haut. Le quartier universitaire complète les nombreuses installations de la Tour.

Quartiers

En périphérie du cœur de cité, les quartiers restants dont dédiés à différents corps de métiers. Commerçants, artistes, tous possèdent leur petit secteur. Les plus grands quartiers sont confiés aux troupes de théâtres, d'opéras, de musiciens et aux ateliers d'arts plastiques.
Type
Geopolitical, City-state
Organismes Subsidiaires