Reconnaissances dans Builth
General Summary
Après le grand banquet, et après une bonne gueule de bois le lendemain (ou pas), il est temps de tirer le bilan et de vous mettre en route. Si vous avez gardé des contacts suite au banquet, notez-les bien quelque part ou revenez vers moi.
Tathal part dès le lendemain avec les guerriers de son escorte pour lever les tribus contre les envahisseurs de Powys et leur roi fantoche. Il a convenu de rester en contact avec vous par messagers. Vous, vous devrez progresser le long de la vallée de la Tywi avec votre armée, pour pouvoir intervenir "en temps voulu" (sic).
Les commandants des différentes unités qui vous sont rattachées viennent prendre leurs ordres, et sont prêts à partir sous deux jours. Ces troupes sont payées d'avance jusqu'à la fin de la saison. En plus de ces différentes unités, vous avez également £70 à votre discrétion, à dépenser maintenant ou plus tard. Si vous voulez faire des emplettes dès maintenant, voyez Encyclopédie>La guerre et la richesse.
Dans la page "troupes mercenaires", les troupes surlignées en vert sont celles disponibles immédiatement à Camarthen, et si le coût est exprimé par tranche de 100 hommes, vous pouvez en engager plus ou moins. Dans la page "le coût de la vie", les coûts surlignés en vert subissent une inflation de 20%, et les coûts surlignés en jaune subissent une inflation de 50%, en raison de la guerre qui sévit à Camarthen et dans les contrées aux alentours. Les coûts surlignés en rouge ne sont tout simplement pas disponibles actuellement.
[13:35]Olivier: Enfin, rappelons les ordres d'Arthur, tels qu'exprimés par Gauvain :
1- remettre Tathal sur le trône de Bulith, comme féal d'Arthur ; donner également à Tathal la suzeraineté sur la tribu de Cwmwd Deuodwr ;
2- construire une fortification pouvant servir de point d'appui à l'armée de Tathal comme à une armée de soutien venue de Logres ;
3- contrer les influences et attaques du royaume de Powys dans la région ; préparer une possible contre-attaque de l'armée d'Arthur contre Powys.
perceval !!!!
Depuis votre départ de Carmarthen, votre corps expéditionnaire a progressé prudemment mais efficacement à travers la vallée de la Tywi, sans rencontrer de résistance particulière. Cependant, votre présence n'a pas soulevé un enthousiasme massif, bien au contraire : les manoirs et petits châteaux du secteur se claquemurent et vous envoient des messages comme quoi ils ne vous attaqueront pas mais seraient heureux de vous voir partir. Quant aux villageois, ils désertent leur village à votre arrivée en emmenant bétail et provisions. De toute façon, ces contrées, qui dépendent d'Ystrad Twyi, ne font pas partie de votre mission. Escaladant ensuite les collines rugueuses au-dessus de la vallée de la Tywi, le gros de l'armée parvient enfin au col qui donne sur la vallée du Wye, et surplombe désormais le pays de Bulith qui s'étale devant elle. C'est là que le gros de l'armée recolle avec l'avant-garde.
[11:38]Olivier: L'avant-garde, forte d'une vingtaine de cavaliers et emmené par messires Isatis, Agorix et Gwegan Eleri, avait un jour d'avance sur le reste des troupes. Ils ont ainsi pu interagir avec les paysans : ça n'a pas forcément été une réussite, puisque tout le monde était très méfiant : "tout le monde sait très bien que l'armée du roi breton vient pour nous voler et nous égorger". Vous avez même croisé une ferme dont les habitants avaient été massacrés ; mais au village suivant, les habitants vous en ont rendu responsables. Le seul habitant que vous avez croisé et qui ne vous était pas hostile était un adolescent, rempli de rêves de chevalerie, mais dont la connaissance du monde qui l'entoure était visiblement très limitée... Il a fallu lui décrire par le menu toutes vos armes et pièces d'équipement et d'armure, et lui expliquer votre mission de chevalier, pour satisfaire sa curiosité naïve. Ensuite, une fois parvenu au col, vous avez poussé une reconnaissance dans le pays de Bulith. Ici encore, les habitants étaient très méfiants, mais vous avez eu la chance de croiser une patrouille de cavaliers envoyés par Powys. Vous les avez défaits, et il ne reste plus qu'à les interroger après les avoir ramenés à votre camp de base sur le col...

Gwegan Eleri

Staros Athenaios

Agorix Seigneur de Caer Epona
Date du Rapport
04 Nov 2023
Related Characters