Règlements généraux in Laelith | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Règlements généraux

  1. Traitez tout le monde avec respect IRL. Aucun harcèlement, sexisme, racisme ou discours de haine ne sera toléré.
  2. La Confrérie de l’Aube (CdA) s’adresse à des joueurs matures (18 ans et plus), car le jeu pourrait traiter de sujets sensibles et violent. (En tout temps vous pouvez signaler une situation aux admins si un thème vous met mal à l'aise, etc.)
  3. Le but n’est pas de promouvoir ou d’encourager ce genre de sujet, mais de les utiliser au besoin dans un contexte de jeu fictif.
  4. Comme l’équipe n’a pas de moyen de valider votre âge, nous comptons sur votre bonne foi et nous vous conseillons de ne pas prendre part à ce jeu si vous êtes de nature trop sensible ou êtes sujet à des traumatismes qui pourraient affecter votre vie personnelle. Si certains sujets sont trop difficiles ou pénibles pour vous, merci d'en informer les DMs ou le modérateur.
  5. Le but de la CdA n’est pas de nuire à votre personne, le but c’est de créer tous ensemble un jeu avec des tensions diversifiées, certains événements fictifs pourraient ressembler à des drames survenus dans la réalité.
  6. Si vous remarquez quelque chose de contraire aux règles ou qui vous met dans un sentiment d'insécurité, informez-en les modérateurs. Nous voulons que ce serveur soit accueillant pour tout le monde!
  7. Lorsque vous quittez l’aventure (départ du serveur) votre personnage tombe dans les mains des DMs. Vous ne pouvez pas ‘’suicider’’ votre personnage sans avoir au préalable discuter avec l’équipe. Nous préférons garder les personnages de ceux qui ont quitté comme PNJ afin de préserver une constance logique a l'univers.
  8. Si vous avez bien lu les règlements, allez mettre une réaction pouce levé dans le premier post des annonces officielles quand vous aurez accès au serveur.
  9. Protocole d’autoprotection est la suite en détails sur les conséquences reliées à certains comportements.

Édit sur la magie durable

Préparation des sorts

Les magiciens du grimoire doivent réviser leur grimoire le matin, ils incantent leur sort dans leur totalité, puis utilisent une "clé de fermeture de sort verbal" pour interrompre leur sort à la dernière phrase d'incantation. Durant la journée, lorsqu'ils le désirent, il prononce la composante verbale (somatique et matériel aussi s'il y a lieu) ce qui redémarre le sort et le déclenche. Cette méthode sécuritaire est approuvée par l'académie de magie toléré du Pic des mages de Laelith.

Les mages renégats

Mise en garde contre la pratique dangereuse de la magie par les mages de sang et les mages du pacte. Ceux-ci pillent la toile et pratique une magie centrée sur leurs bénéfices personnels, leur manque de compréhension et d'étude les rendent inaptes à utiliser des sorts de manière sécuritaire. Il est important de pratiquer une magie durable et responsable collectivement.

Rappel sur les incantations en public

Incanter un sort avec une composante visible en public est souvent interprété comme une agression, comme le serait de sortir une arme de son fourreau. Même si le sort est bénéfique ou insignifiant, les non-mages penseront qu'il s'agit d'une boule de feu ou d'un maléfice. Parce que rien ne ressemble plus à un sort en incantation qu'un autre sort en incantation; parfois il vaut mieux avertir avant!
— Khidarin, archi-mage de l'école de divination

Commentaires

Please Login in order to comment!