Le projet scribe

Informations sur le projet

 
  1. Recruté pour du RP textuel dans le but de rendre vivant l'univers du jeu en respectant le lore déjà établi. Je recherche des gens pour créer de la vie dans le RP (autre que des aventuriers idéalement) et mettre de l'ambiance. Nous sommes ouverts à créer du contenu en collaboration avec vous.
  2. Nous avons prévu une sélection de PNJ jouables pour vous permettre d'en choisir un et vous faire la main. Vous pourrez personnaliser (avec approbation) le personnage sélectionné. Une fois un peu plus à l’aise avec le serveur et l’univers du jeu vous pourrez vous créer un personnage entièrement à vous, surtout si vous souhaitez un jour participer aux games live.
  3. Pas besoin de faire une fiche de personnage avec les statistiques de D&D, nous allons vous transmettre (au besoin) des habiletés selon votre type de personnage (que cela reste simple, surtout si vous n'avez aucune base avec le D&D, vous pouvez venir me voir en MP pour me suggérer des choses).
  4. Si vous avez à lancer des jets de dés vous pourrez faire la commande sur le serveur:
    !roll 1d20+3 si c'est une compétence qui est en lien avec les capacités de votre personnage.
  5. Sinon juste !roll 1d20 sans bonus.
    Exemple: votre personnage est agile et acrobatique vous pourrez appliquer un bonus de +3 sur tout ce qui est en lien avec des prouesses de dextérité/agilité.
  6. Certains d'entre vous m'ont exprimé le désir de devenir éventuellement un joueur actif dans les parties live de DnD. (Attention: nous jouons les matins de semaine, 9h, QC) Alors pour l'instant les inscriptions sont fermées, mais si vous êtes bien motivés dans vos RP et qu'un certain temps à passé (2 mois après vos début de RP), revenez m'en parler en privé et on verra si on peut vous y faire de la place. (On a parfois des départs, donc des places qui se libèrent ou plus de DM qui sont actifs de manière régulière.)
  7. Pour des questions sur le lore, demandez dans la tanière-des-scribes (votre safe place sur discord), sinon vous apprendrez tout comme un joueur normal, c'est-à-dire, en recevant des informations par le jeu/DM et par les autres joueurs.
  8. Vous avez une idée géniale? Elle devient officielle avec l'approbation d'un DM. On favorise beaucoup la création de contenu par les membres. C'est bien rare que ce n'est pas accepté sans bonne raison.
    (Exemple : Ne pas créer d'auberge à Egonzasthan-la-Basse, il y en a déjà trop!). Votre idée peut être développée en équipe, il suffit d'ouvrir un thread dans la tanière des scribes.
  9. Vous pouvez RP n'importe où sur la carte (consulter la map interactive au besoin sur WA), mais sachez que les non scribes sont souvent plus portés à écrire près de leur QG (forêt proche de la taverne, petite ville à côté à 2-3 jours de marche, Taverne du répit de l'âne).
  10. Je vous donne la permission de RP des personnages non joueurs (non importants à l'intrigue) dans vos textes. Ex: serveur, paysan, garde, etc...) Cela pourrait aider à décharger les DMs de jouer des npc dans les RP textes.
  11. Quand vous connaîtrez plus les PNJ de l'auberge vous pourrez les jouer avec accord préalable, comme certains joueurs non DM qui les connaissent assez bien. (Npc récurrents: Mistadis, Danton, Vickas et Agastache)
  12. Même si vous n’êtes pas joueur, veuillez bien prendre connaissance des Règlements généraux et Le fonctionnement du RP sur discord.
    Les règlements s'appliquent à tous.
    Ex: Le PvP (social ou physique) doit être consenti entre les joueurs s'il y a des scènes plus tendues.        

L'ancienne alliance

Les elfes de la lune , les elfes du soleil et nains de la Montagne Noire ont, autrefois, formés la vieille alliance. Celle-ci est maintenant en miettes et les trois races se jugent entre-elles pour ce qui est arrivé durant la troisième guerre d'épuration du sang d'Agramor . Tous savent que les humains du duché sont à blâmer, mais ils estiment chacun à leur manière être ceux qui y ont le plus perdu; une triste histoire de cupidité, de jalousie et de fierté.
— À propos de Kesefeon Arilyn, dit le trahi

Commentaires

Please Login in order to comment!