Session I : L'appel de l'ouest Report Report in La Terre du Milieu | World Anvil

Session I : L'appel de l'ouest Report

General Summary

En route vers le conseil des hommes des bois

  Après ses aventures dans le sud auprès de Cynbalt et son preuple, Zoriel parti rejoindre les siens dans la forêt. Elle eu la joie de retrouver là-bas son frère, Nevak. la fratrie nouvellement reconstituée après des années de séprations dues à leurs aventures réciproques, se dirigea vers le conseil des hommes des bois, pour y aider Cynbalt a défendre sa cause, avec l’aide du nain Beli. Sur place, les deux elfes firent la connaissance de Turin, un Beornide que Beli avait engagé comme garde du corps. Entrant dans le cercle dans lequel avaient lieu le conseil, ils ne purent que constater que toute les notables des hommes des bois, si on peut le dire ainsi pour un peuple aussi anarchique, était réunie. De Ingomer le briseur de hache à Fridlwald le vieux messager, en passant par Hardfast de Castel-Pic et Amaleoda des eaux noires, tous étaient présents.   Plus surprenante était la présence en ces lieux de Bofri, fils de Bofur, nain venant proposer aux hommes des bois de l’aider à rénover la route de la forêt noire, d’y reconstruire des forts de défense et de rouvrir des routes commerciales (Bofri ne cacha pas à Beli que toute aide était la bienvenue), et de Ceawin, venu représenté un groupe d’humains venus s’installer dans la Brèche Est, devenus désormais prospères et souhaitant s’allier aux hommes des bois pour commercer et se défendre.  

La troupe de Mogdred arrive

  La demande de Ceawin sembla curieuse à Turin, fier et indépendant Beornide (pouquoi demander de l’aide alors que l’on n’en a pas besoin ?), mais il décida de ne pas intervenir pour exprimer ses doutes lorsqu’arriva un quatrième groupe venu demander l’aide des hommes des bois : une troupe de cavaliers sinistres dirigés par Mogdred, qui se présenta comme le fils d’Ingomer, revenu d’entre les morts après des années de souffrances dans les geôles du nécromancien, à Dol guldur. Celui-ci indiqua avoir pris le contrôle d’un lieu nommé la Colline du tyran, et de devoir y affronter un fléau de plus en plus dangereux, les orques pullulant dans la région, entre autres calamités. Il exigeait donc non seulement une alliance avec les hommes es bois, mais aussi le contrôle, ou la mise sous sa tutelle, des Eaux Noires, ainsi que la mise à dispositions de femmes, pour lui et ses hommes.  

Le vote du conseil

  Le conseil statua sur les causes d’Amaleoda et Ceawin. AnnaLeoda remporta sans mal le soutien du conseil, et Ceawin pu profiter d’une belle tirade de l’elfe Nelvak en sa défense. Puis vint le tour de Cynbalt. Celui-ci, malgré le soutien de Beli, n’obtint pas l’alliance qu’il recherchait avec les hommes des bois. Il repartit donc dans sa contrée du sud infestée de wargs, le cœur rempli de rancune envers ses voisins. Mogdred quant à lui, fut le sujet de deux discours : l’un, en sa défense, de l’elfe [Zorel], l’autre, en sa défaveur, de Turin. Les deux débatteurs conclurent un marché : Turin acceptait de ne pas continuer à forcer e rejet de Mogdred par les Hommes des bois si Zoriel acceptait de partager le sort des femmes que Mogdred demandait. [Zorel] négocia alors avec Mogdred cette clause, que le cavalier finit par rayer de ses demandes, sans en garder une certaine rancœur envers Turin. Il obtint ainsi le soutien des hommes des bois.  

L'appel de Fondcombe

  Alors que le conseil se séparait, deux magnifiques elfes, dont l’un s’avère être la sublime Arwen. Celle-ci vont parler aux quatre compagnons, qu’elle semblait mystérieusement connaitre, et les enjoint à venir avec elle à Fondcombe. Chacun décida, pour ses désirs et motivations propres, de la suivre.   Ils furent accueilli à Fondcombe avec tous les honneurs, et Elrond leur présenta enfin la quête qu’il voulait leur confier : remettre la main sur des reliques longtemps perdues, les sept anneaux des nains. Ce travail d’archéologie s’annonçait dangereux, ces anneaux étant maudits et recherchés par l’ombre. Mais tous les aventuriers acceptèrent la tâche. Ils seraient dorénavant connus sous le nom de « bras armé de l’histoire », allaient explorer toute la terre du milieu et affronter ses dangers.

Récompenses Accordées

+3 XP, +1 prestige, +3 trésors chacun-e

Missions/Quêtes Achevées

Conseil des hommes des bois : complétée / Appel de Fondcombe : donnée

Personnages Rencontrés

Ingomer, Ceawin, Amaleoda, Mogdred, Arwen
Campaign
Les Vestiges du Nord
Protagonists
Yohann Turin, fils de Barahir
Player Journals
First campgne by Nevak Sandayu
Date du Rapport
29 Jul 2019

Articles under Session I : L'appel de l'ouest Report


Commentaires

Please Login in order to comment!