Société de la Lune d'Argent Organization in L'Héritage d'Agora: Encyclopédie | World Anvil

Société de la Lune d'Argent

Organisation ésotérique visant à étudier et à expliquer les phénomènes paranormaux, la Société de la Lune d’argent connait un regain de popularité au sein de l’Alliance Agora.

Création

  Société secrète évoluant en parallèle de la Franc Maçonnerie sur Terre, la Lune d’argent comptait dans ses rangs des médiums, chasseurs de monstres, vampires, loups-garous et autres mystiques. Du moins c’est ce que les membres prétendaient.   Officiellement fondée en 1728 à Paris, la Lune d’Argent des origines est mise au point par des auteurs avant-gardistes, aimant les histoires de monstres et d’horreur.   Avec la popularité montante des histoires fantastiques au 19ème siècle, la société de la Lune d’Argent et ses connaissances précises dans le domaine inspira les plus grands auteurs du siècle. Lord Byron et Mary Shelley auraient fait partis de la société.  

Objectifs

  Officiellement, les objectifs de la société sont de percer les mystères de l’univers. Cela peut s’accomplir en enquêtant sur le paranormal, en étudiant les dernières avancées scientifiques (en particulier dans les premiers siècles de la société) et en organisant des expéditions à travers le monde.   L’une des croyances majeures de la Lune d’Argent est le principe du Multiverse, concept scientifique novateur à l’époque de la fondation. Les membres pensent qu’il existe d’autres mondes parallèles au notre, avec une histoire différente mais proche de celle que l’on connait.  

Accomplissements

  La plupart des actions de la Lune d’Argent sont gardées secrètes par leurs membres, mais on peut leur attribuer l’inspiration des auteurs fantastiques du 19ème siècle ainsi que la découverte des ruines de Troie par Heinrich Schliemann. De nombreuses sociétés archéologiques et ésotériques ont vu le jour indirectement inspirés par les agissements de la Lune d’Argent.   Les moyens de financements de la société sont inconnus mais reposent très certainement sur des dons de la part des membres les plus fortunés. La tendance de la Lune d’Argent à attirer d’excentriques auteurs fortunés a particulièrement aidé aux financements de leurs projets.  

Opinion publique

  Connue seulement dans des cercles très restreints durant l’ère pré Alliance, la Lune d’Argent connait un regain de popularité grâce à ses partenariats avec la Société des Explorateurs.   Certaines théories mystiques telles que celle des lignes telluriques (ou lignes de Ley) s’apprécient sous un nouveau jour après la découverte de la Dimension hyperspatiale .

La vérité se cache dans l'ombre


Commentaires

Please Login in order to comment!