La malédiction d'Hespérides Myth in L'Héritage d'Agora: Encyclopédie | World Anvil

La malédiction d'Hespérides

Raconté sur d'anciennes tablettes présentes dans les ruines du Jardin, la prophétie d'Hespérides conte la destruction de l'Univers par une créature ancestrale.

Découverte

Depuis la découverte d'Hespérides et ses milliers de ruines d'anciennes civilisations par la Société des Explorateurs, les ruines du Jardin sont les plus fascinantes en raison de leur emplacement central et leur taille. L'expédition Orphée fut organisé par ARGOS et les entreprises Behzad afin de découvrir ses mystères avec des moyens humains et financiers à la hauteur de la tâche. Peu après le déblaiement de la salle principale, d'anciennes tablettes ont été découvertes. Ces tablettes écrites par la civilisation ayant construit le Jardin d'Hespérides mentionnent une Catastrophe causé par une créature ancestrale menaçant la vie dans l'Univers.

Origine

Les tablettes du Jardin sont composées de pierres robustes endémiques de la région. Grâce à l'inondation et l'ensevelissement du site les tablettes ont bien résistés au temps. Seuls quelques inscriptions se sont effacées. Au milieux des indications de la malédiction, différentes indications permettent de comprendre que les ruines du Jardin étaient autrefois un laboratoire de recherche. La langue utilisée n'était pas connue de la base de données de la Bibliothèque, mais la traduction fut établie grâce à l'expertise d'Agata et Kaezar Steinderath .

Interprétations

La raison de telles inscriptions est encore obscure pour l'expédition. De quelle créature ancestrale les tablettes parlent-elles ? Plusieurs théories existent. Il pourrait s'agir d'un trou noir, d'une arme ancienne ou plus littéralement d'une créature.

Commentaires

Please Login in order to comment!