13e année - Classe 1 - ACJAI (akjɛ)

Le gratin du gratin des enfants d'Inferna

La treizième et dernière année à l'ACJAI est très stressante pour beaucoup d'élèves : c'est là que se jouera l'entrée à l'EEPI, notamment. A la tête de leur promotion, les vingt meilleurs élèves sont réunis dans la première classe. Les cinq meilleurs élèves de cette classe forment, ensemble, le conseil des élèves de leur promotion.

Structure

Soumis à l'organisation strice de l'ACJAI, les élèves sont confinés dans un système qui valorisera toujours ceux aux meilleurs résultats scolaires. Durant les différentes périodes d'examen, les élèves se battent pour leurs privilèges et pour le droit de rester à l'école (il est interdit par le règlement de perdre plus de 10 points de moyenne d'un examen à l'autre). Ce système de privilège place donc les élèves dans une échelle du moins bon au meilleur, échelle qui s'exprimera même à l'intérieur des classes.

Culture

Tous les enfants de l'ACJAI se croient naturellement supérieurs aux autres, mieux éduqués et plus prompt à acquérir ce qu'ils appellent "excellence". En tout cas, c'est ainsi que la première classe, plus privilégiée, voit les choses.
Généralement issus de la noblesse, les élèves de l'ACJAI sont tous des habitants de la cour d'Inferna. Leur culture est très liée à celle de la cour.

"Evidemment qu'elle est remontée. Elle est de l'ACJAI, elle devait juste faire un effort."
— Katagidia Synaisthima

Chaque week-end doit comprendre au moins deux fêtes et chaque fête doit compter alcool et drogue à profusion. Le stress et l'effort du maintient de la moyenne doit être compensé par ces temps d'oubli, ou toute faute doit être excusée, ou presque...

Inferna est leur patrie. Si l'écrasante majorité des élèves sont vampiriques, et s'ils sont aussi majoritairement des sang-purs, ils croient que les règles qui s'appliquent à eux s'appliquent à tous.

Projet Public

Tous les meilleurs élèves de l'ACJAI visent l'EEPI ou la tour aux mystères. Ils ont chacun une idée de leur avenir, une idée précise, et se battent pour atteindre cet objectif. Ils veulent rendre honneur à la grandeur de leur famille, ou monter plus haut que leur parents n'ont pu atteindre.

Ressources

La plupart des élèves de l'ACJAi sont des enfants de l'Aristocratie Infernarde. Si certains viennent d'autres familles vivant dans la cour (comme les familles domestiques), par la loi de Séparation et Solidification des Secteur Scolaire (quatre S) de Brenna Shew-Blood, celles-ci sont en minorité. On peut donc considéré que la première classe, plus encore que les autres, bénéficie de la richesse et de l'influence des familles de ces élèves, liés à l'Aristocratie.

"Tu avais le monde. Tu peux dire ce que tu veux, tu l'avais. C'est juste que le monde était pas assez pour toi."
— Iktinyagappi

Contrairement aux autres classes, la première est une Section d'Excellence, promettant des avantages particuliers. Déjà, tous les élèves de S.E se voient accorder 300 points de citoyenneté en plus, hebdomadairements. En plus, ils ont la possibilité d'obtenir, sans fraits de points de citoyenneté, un logement à proximité de leurs lieu de stage. Enfin, les élèves de S.E. peuvent commander des ouvrages à l'inter-national avec des Points d'Excellence Académique, les Péa, qu'ils reçoivent en fonction de leur note (un point à un examen equivaut à un Péa).

Histoire

Les élèves de cette classe (à l'exception de Katadikazo MEYRUS, Juliette PHILEOS et Tao OGAWA) sont entrés à l'ACJAI très jeune, à quatre ans. Ils sont presque tous restés en première classe pendant ces différentes années. Tao les a rejoint en deuxième année, Katadikazo en 4e année et Juliette les rejoint tous juste cette année.

Lépidaymatosine était en 3e classe pour sa 11e année et en 6e classe pour sa 12e. Tao, quant à lui, était en 4e classe pendant la 2e, la 3e et la 4e année, en 3e classe de la 5e à la 9e année et en 2e classe pour la 10e, la 11e et la 12e année.
Contrairement à eux, Katadikazo a chuté : il était premier de la 1e classe de la V-School de la 1e à la 3e année, puis premier de la 1e classe de l'ACJAI de la 4e à la 12e année.

"Je suis très contente d'être là et très contente que tu sois tombé. Tu ne méritais pas vraiment ta place au sommet. Tu n'es pas comme nous !"
— Juliette Phileos

Principalement issus de la 1e classe de 12e année de l'année précédente, les élèves de la 1e classe de 13e année ont connus, ensemble, les évèments particuliers de la fameuse année 2059 qui, sans l'année 2060, serait entrée dans l'histoire d'Inferna.

Les élèves démoniques sont intégrés à l'ACJAI pendant cette année. Avec leur arrivée, en plus de celle de Juliette, du départ de Katadikazo et de l'ouverture de la Kissy-School, il y aura de nombreux problèmes. Plusieurs interventions successives de Kitty Hell'O vont altérer grandement le fonctionnement de l'école et même menacer de la faire fermer.

Démantèlement

Il est normal pour une classe de se séparer au mois d'Antéros, au début des cours supplémentaires pour les élèves en retard. Pour cette classe, cela dit, les élèves ont été confrontés à d'autres séparations qui ont entammé l'unité de la classe. Au mois d'Hadès, notamment, Inferno lance le projet KISSY : une école de l'Alliance d'Argent. Les élèves de l'ACJAI, particulièrement les 13e année, sont visés en priorité par les organisateurs du projets, les princes Kitty Hell'O et Sibyen Hell'U.

Relations Extérieures

Autres classes

Les élèves de la 1e classe en 13e année sont tout en haut de l'échelle sociale de l'ACJAI. Leur seule compétition se trouve parmis eux et ils en sont pleinement conscient : ils n'hésitent pas à prendre de haut leurs camarades plus jeunes ou moins bien classés.

Autres écoles d'Inferna du même niveau

Les élèves ayant les meilleurs résultats aux divers tests de tout le pays viennent de l'ACJAI (43%) ou la Vi-Skool de la Citadelle (53%), posant ces deux écoles sur un piédestal, au-dessus des autres. Les élèves de l'ACJAI, particulièrement ceux en-haut du classement, voient donc les élèves de la Vi-Skool comme leurs rivaux naturels, avec qui ils doivent se disputer les places à l'EEPI ou à la Tour aux mystères.

"Il est à Gilfrek ! Même... même Kokkinilépios n'est pas à Gilfrek !"
— Kynigane Tromeros

S'ils respectent la Vi-Skool de la Citadelle, les élèves de l'ACJAI apprennent, via des statistiques et des schémas évocateurs, qu'ils sont naturellement supérieurs aux élèves des autres écoles. Ils sentent une forte appartenance avec l'ACJAI, qu'ils placent sur un piédestal, au-dessus de "la plèbe scolaire". Même les pires élèves de l'ACJAI doivent être mieux considérés que les élèves d'autres écoles. Cette mentalité rend certains transferts scolaires... inconfortables.

Autres écoles d'Inferna supérieures

L'EEPI et la Tour aux mystères sont des rêves pour les élèves de la 1e classe en 13e année à l'ACJAI. Leurs élèves sont perçus comme particulièrement chanceux et leur exemple doit être suivis. Les élèves de la 1e classe en 13e année à l'ACJAI aiment les questionner sur leur expérience, espérant pouvoir la reproduire.

Les autres écoles sont vus comme des "plans B", faisant de leurs étudiants des "exemples d'échecs" à étudier pour les élèves de la 1e classe en 13e année à l'ACJAI.

Ecoles étrangères

Certaines écoles étrangères sont très respectées dans leur domaine, comme Xellehys pour les sciences. Cela dit, en règle général, on apprend aux enfants d'Inferna à étudier chez eux et à voyager peu. Au-delà des frontières vivent les gens à la culture inférieure, toujours selon le gouvernement, et se lier à eux serait dangereux. Le projet KISSY mettra en doute ces hypothèses.

Laws

La 1e classe en 13e année à l'ACJAI sont théoriquement soumis au même règlement que le reste de l'ACJAI. Cela dit, comme cette école est très élitiste, les élèves de cette classe bénéficient de nombreux avantages. Par exemple, c'est dans cette classe que se trouve le conseil des treizième année, capable de donner des sanctions à leurs camarades.

DISBANDED/DISSOLVED

Il n'y a qu'un seul chemin vers la réussite et il passe par la victoire

2060 - 2060

Type
Social, Group
Noms Alternatifs
Haute Classe de l'ACJAI ; Héritiers de l'EEPI

Liste des élèves

  1. EPYTICHIA Kalopsémine
  2. DERIMATEFRAS Avlitis
  3. KRAVSKAND-EFFERHER Katoptris
  4. SYNAISTHIMA Katagidia
  5. MANDYASIKIAZ Lépidaymatosine
  6. MEYRUS Katadikazo
  7. KAKIDERFI Skoni
  8. FOVERASANO Kokkinopsémine
  9. KRAVSKAND Nathanael
  10. IKTINYAGAPPI Piosdéxéry
  11. MAGEFTIKOS Erotevménia
  12. GALANOS Prosparine
  13. FAKOS Mégéthydikos
  14. PHILEOS Juliette
  15. VELNA Chamogeline
  16. ANOTEROS Ludivine
  17. TROMEROS Kynigane
  18. ANTHOTHYMA Kidémonas
  19. NARKISSOS Agriamophène
  20. OGAWA Tao
Summer Camp 2024
Generic article | Jul 1, 2024

Je fais mes devoirs pour le Summer Camp


Commentaires

Please Login in order to comment!