Famille Belghiti

Bienfaiteurs et tortionnaires de Nashan Gapy

Momies et nobles d'A-Nil, les Belghiti bénéficient encore de leur propre domaine. S'ils n'ont que peu de territoires, ils se sont récemment rapprochés de la maison royale, par le lien qui unit Tamal-Rouh Kamigami (conseillère du domaine Belghiti) et le jeune prince.

Les Belghiti sont ceux qui accueilleront Nashan.

Profitant de leur rang de "dérivés d'anarii", les Belghiti n'ont pas eu à altérer leur drapeau et leur symbole familial avec une marque raciale. Ils sont très fiers de ce fait et s'en vantent à chaque occasion.

Structure

La famille Belghiti est dirigée par la Dame du domaine, dont le contrôle s'étend aux branches secondaires, n'ayant plus aucun rapport avec celui-ci. Elle a, auprès d'elle, une héritière pour la remplacer (généralement sa fille, sa soeur ou sa nièce).
Après la Dame et la Demoiselle de Belghiti, le rôle le plus important est celui de représentant familial étranger. En-dessous de ceux-là, on trouve toutes les Belghiti adultes et libres, puis leur équivalent masculin, et enfin les enfants Belghiti.

Dame de Belghiti

Ce rôle désigne la chef de la famille, ainsi que la propriétaire terrienne du domaine Belghiti, à A-Nil. C'est un poste à hautes responsabilités. Acutellement, la Dame de Belghiti n'est autre que Benazir Belghiti.

Demoiselle de Belghiti

Héritière de la Dame, elle suit une éducation stricte et doit préparer son réseau pour lui succéder. C'est un poste politique reconnu. Actuellement, la Demoiselle de Belghiti n'est autre que Bahae Belghiti.

Représentant familial étranger

Représente un clan en dehors de son pays natal ou à Medinadiun. Ce poste, reconnu par le conseil d'Aria, demande beaucoup de compétences diplomatiques. Actuellement, la Représentante Familiale des Belghiti à Medinadiun est Basma Belghiti.

Culture

Appartenant à la culture nobiliaire d'A-Nil, particulièrement des habitants du Markazard, les Belghiti sont assez loin (sept jours de voyage) de la capitale pour ne pas trop en subir l'influence, mais pour en suivre les principaux courants.
Proches du Firqil et de l'idée d'une "pureté Anarii", les Belghiti n'hésitent pas pour autant à s'entourer d'autres races "inférieures", tant que celles-ci n'occupent jamais les postes "sacrés" comme celui de Dame ou de Demoiselle.

"A propos de Tamal-Rouh ? Je vois ce que vous dites, mais les démons aux ambitions politiques sont mieux à nous murmurer des conseils qu'à gouverner leurs propres lopins de terres, voyez-vous ! Nous ne voudrions pas leur donner ce pouvoir..."
— Benazir Belghiti
Benazir belghiti portrait

Les Belghiti croient en une unité anarii et en une hiérarchie oleryne à l'intérieur de cette unité. Très racistes, ils sont persuadés que l'olyezd d'une personne devrait le définir et dédaigne la maison Chatt, qui n'a pas d'olyezd fixe.

Projet Public

Comme tous les clans munis d'un domaine, les Belghiti agissent publiquement pour le bien d'A-Nil et par la volonté des dieux. Leur révérence et leur soumission au Firqil et à la famille royale d'A-Nil sont évident à leurs yeux et nécessaires.

Ressources

La famille Belghiti profite de la direction du domaine Belghiti et touche donc une part de ses impôts, dont la Dame de la famille décide de la somme. Cette direction de domaine leur offre un petit appartement à la capitale d'A-Nil pour les événements officiels, ainsi qu'un autre dans le secteur de Medinadiun alloué à A-Nil. Pour les aider à entretenir ces logements, ils reçoivent une allocation du Conseil d'Aria, qui s'ajoute aux impôts pour faire leurs richesses.

Le domaine Belghiti profite du fleuve Agirah, qui traverse partiellement le domaine par le sud. Une série de canaux ont été construits pour relier le fleuve à la capitale du domaine, d'une part, mais aussi aux domaines voisin n'étant pas connectés à celui-ci. Ainsi, les Belghiti peuvent profiter d'un petit port et des évolutions maritimes, mais aussi rejoindre de façon plus sûrs et moins coûteuses les ports pour la grande migration.

"Leur domaine n'est pas très grand, mais il existe. Un petit domaine, c'est mieux que pas de domaine : ils restent des nobles propriétaires."
— Ghaaliya Diouri

Le palais Belghiti est équipé des dernières technologies de travail du bois, malgré l'absence de forêt. Les menuisiers du domaine travaillent avec des bûches importées de domaines du Sud, pour fabriquer de petits objets digne d'être exposés.

La richesse des Belghiti, toujours croissante, repose beaucoup sur le commerce du domaine. L'emblème des Belghiti peut être vu sur de nombreux caissons de transports à travers tous le pays. Ils produisent, pour la couronne, beaucoup de lainages et de colorants. Leurs champs, servant surtout à nourrir leur bétails, fournissent tout de même la famille en herbes aromatiques et en thé.

Histoire

La famille Belghiti a vu le jour quand Belghiti fille de Barakah s'est vue confiée le Domaine Belghiti par la reine Nahila, au début du règne de celle-ci. Depuis, la famille s'est forgée de nombreuses alliances et s'est bien installée. Fière de sa lignée au point que les Dames de Belghiti peuvent citer tous leurs ancêtres jusqu'à Barakah, les Belghiti sont aussi ravis de leur symbole, preuve ultime de leur appartenance à la famille des anarii.

Ayant grandis sous le règne de Bardiya DeNil, les Belghiti ont réussi à acheter le domaine Chatt, qui leur doit depuis un impôt. Cet achat représente pour eux une promesse : la possibilité d'un jour grandir.

Territoires

La famille Belghiti gouverne sur le domaine Belghiti. S'ils habitent uniquement le château, tout le domaine appartient à la famille et est gouverné par la Dame de Belghiti.
En plus de ce domaine, les Belghiti entretiennent un logement à la capitale d'A-Nil, ainsi qu'à celle d'A-Tibre, à Medinadiun et à Port-Royal. S'ajoute à cela un long carnet d'adresse, entretenu de sorte à ce que la famille puisse partir en voyage dans presque n'importe quel autre domaine. Notamment, les Belghiti, par le biais de Tamal-Rouh Kamigami, ont obtenu l'amitié d'Elias Elmandjra, et tout ce que cela entraîne.

"Cet appartement est presque à moi. Il sera à moi. Tout ça sera à moi !"
— Bahae Belghiti

Niveau Technologique

Le domaine Belghiti est équipé de nombreux appareils "modernes", quoiqu'ils sont encore en retard sur certains domaines plus grands (comme le Domaine Elmandjra), plus riches (comme le Domaine Tazi) ou plus scientifiques (comme le domaine Fehrat).

Investissant régulièrement dans le renouvellement des équipement de leurs familles, les Belghiti n'ont pas peur d'acquérir une technologie et un confort supérieur à celui des familles vivant dans leurs domaines. Remplacer leurs propres équipements est toujours, pour eux, une priorité plus urgente que de remplacer celui de leurs subordonnés.

Relations Extérieures

La famille Belghiti est forte de ses très nombreuses relations, montant au Nord jusqu'au domaine Elmandjra, à l'ouest jusqu'au domaine Iahn, au Sud jusqu'au domaine Zafzaf et à l'Est jusqu'à Port Royal. Ils ont aussi quelques relations moins suivies au-delà de ces limites.

Voisins de domaine

Voisins directs du temple indépendant de gopheol-shara à l'ouest, du Domaine Jessel et de l'école de gastronomie des Mejjati au Nord, du domaine Chatt à l'Est, des domaines Jouahri et Nedali au Sud, le Domaine Belghiti, par sa position, a imposé à la famille Belghiti des contacts. En outre, les grands domaines Iahn (au-delà du temple indépendant de gopheol-shara) et Qamari (plus au Sud-Ouest, au-delà des domaines Chatt et Nedali) sont assez proches et influents pour aussi imposer leur influence aux Belghiti.

"C'est une chose de famille. Je suis servant de la Dame de Belghiti parce que mon nom est servant du sien. Rien n'est plus simple à comprendre que ces vérités immuables."
— Zevulun Chatt

Si les Chatt ont été soumis à la maison Belghiti, les autres voisins entretiennent des relations plus équilibrés (les Jessel faisant la même taille que les Belghiti et les Iahn étant plus grands). Se rendant des visites régulières, les nobles de ces maisons entretiennent une dynamique amicale.

Autres voisins

A la capitale, les Belghiti sont voisins des Daoud, avec qui ils entretiennent d'excellentes relations. Ils prennent le temps de se saluer pendant l'année nouvelle et toutes les fêtes de la capitale.
A Medinadiun, les Belghiti sont serrés avec les autres propriétaires terriens Nilites du même rang (territoire de même taille / proximité avec la capitale). Ils ont donc beaucoup de voisins et entretiennent avec eux des relations cordiales.
A Port-Royal, l'appartement des Belghiti est placé tout près du quartier acheté par les Fehrat, qu'ils considèrent donc comme leurs voisins au même titre que les Qamari, dont les appartements sont dans la même rue. Ils essaient d'entretenir avec eux des relations amicales mais la grandeur des autres domaines rend cela plus compliqué.

Autres relations politiques

Ce que les Belghiti savent le mieux faire, c'est user de leurs nobles inférieurs pour tisser leurs relations. Amis avec les maisons Diouri et Lemish pour leur intendante et leur trésorière, les Belghiti sont allé jusqu'à profiter de l'amitié de Valentin Gapy avec Elias Elmandjra pour s'allier au domaine de ce dernier et le visiter de façon régulière. On raconte même que, par le poste de Tamal-Rouh à DasKapital, ils auraient réussi à se faire aimer du prince.

Éducation

Les enfants Belghiti sont éduqués depuis leur croissance fœtale. Une puéricultrice était chargée, alors, de parler au ventre de la mère pour leur enseigner les sciences diverses et les initier à la musique. Si l'enfant naît fille, alors la puéricultrice est gardée et reçoit une augmentation. Certaines puéricultrices ont reçu la réputation, auprès des autres, de donner des petits garçons.

"Tu seras un excellent Baba. Les enfants comme toi apprennent à s'occuper des autres avant même de sentir l'air pur."
— Valentin Gapy

Bébés et bambins, les jeunes Belghiti sont confiés à des Baba et ne voient les puéricultrices qu'une à deux heures par jour. Quand ils peuvent parler couramment, cela change. Les garçons voient alors un accompagnateur 3h par jour et une éducatrice 2h par jours. Les filles ont droit à 1h d'accompagnateur et de 4h d'éducatrice pour compléter l'éducation de leur Baba. Ces temps varieront encore, augmentant le temps alloué à l'étude, jusqu'aux treize ans de l'enfant.

A treize ans, les jeunes filles Belghiti finissent par rejoindre un pensionnat en rapport avec leur projet de carrière. Les garçons, quant à eux, deviennent généralement l'apprentis d'un homme plus âgé, pour assumer le même rôle que ce dernier dans le futur. Ainsi, par exemple, Boutaje apprend à devenir Baba auprès de Valentin.

La force d'une lignée ininterrompue

Type
Family
Noms Alternatifs
Clan Belghiti
Gentilé
Belghiti
Gazetteer

Le domaine Belghiti
L'appartement Belghiti de la capitale
L'appartement Belghiti de Medinadiun
Le Grande-Barakah, un gigantesque bâteau avec lequel ils voyagent, embarqué au Port-Royal. Pour surveiller ce bâteau, ils entretiennent aussi...
Un petit appartement à Port-Royal.

Monnaie

Cravrek

Venez voir le dernier article en ligne !  

Liés

Les Belghiti emploient Tamal-Rouh Kamigami. Par son lien matrimonial avec Valentin Gapy, les Belghiti ont donc récupéré un certain avantage sur ce dernier.


Règne de Nahila

8134 7943

Règne de Badriya

7942 3592

Règne de Cléa

3591 and beyond

Commentaires

Please Login in order to comment!
Mar 14, 2025 11:26

Ils sont malins, mais j'aime clairement pas leurs airs supérieurs... C'est une chose d'être fier de sa famille pour avoir garder un emblème pur, c'en est une autre de dédaigner les autres parce qu'ils ne font pas de même... Mais l'article est superbement écrit, bravo !

Mar 14, 2025 11:30 by Enoris Leinwand

Merci beaucoup pour ton retour ^-^ J'ai hâte de publier sur eux !