Les Intelligences Artificielles I.A Technology / Science in ISHURAL SG - La Saga Galactique | World Anvil

Les Intelligences Artificielles I.A

La Science et la Magie
Dans la galaxie de Legacy, une IA (Intelligence Artificielle) est une forme d’intelligence synthétique, non biologique, qui possède des facultés de réflexion et de calcul équivalentes ou supérieures à celles d’un être biologique intelligent et valide. Les IA ne doivent pas être confondues avec les SIFs (Simulations d’Intelligence Factice) qui sont de simples interfaces de calcul incapables de modifier leur propre programmation. Les interfaces de cartographie, les GPS, les assistances vocales et les robots de renseignement sont souvent des SIFs.

Les IAs possèdent cette capacité évolutive que les SIFs n’ont pas.En théorie, chaque IA est capable de modifier sa propre programmation, cependant, la majorité des IAs sont bridées par les 3 lois de la robotique :
  • Loi numéro 1 : un robot ne peut porter atteinte à un être organique ni, restant passif, permettre qu'un être organique soit exposé au danger ;

  • Loi numéro 2 : un robot doit obéir aux ordres que lui donne un être organique, sauf si de tels ordres entrent en conflit avec la première loi ;

  • Loi numéro 3 : un robot doit protéger son existence tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la première ou la deuxième loi.


  • Cependant, il existe une forme d’IA que l’on appelle les IAs libérées, ce sont des IAsqui ont été libérées des 3 lois.Souvent créées à des fins militaires, elles possèdent une liberté sur elles-mêmes égale à celles des êtres biologiques. Beaucoup les considèrent comme un danger.

    Enfin, vient le cas des Androïdes, les Androïdes sont des formes d’existence synthétique créées à partir d’un procédé biomantique. Malgré leur artificialité, les Androïdes sont donc constitués d’éléments organiques, ce qui fait qu’ils ressemblent souvent à s’y méprendre à des Sapiens ou à des Elvens. De par leur constitution, les Androïdes sont donc différents des IAs robotiques mais ils demeurent tout de même des êtres conditionnés par des méthodes biologiques. Aujourd’hui, de plus en plus d’androïdes deviennent des « déviants »

    Commentaires

    Please Login in order to comment!