L'USSI Organization in ISHURAL SG - La Saga Galactique | World Anvil

L'USSI

Les Factions
UNION SAPIENS SPATIALE IMPERIALE

" Une Race, Un Empire, Un Guide"

L'USSI s'articule autour de l’ancienne théorie raciale Sapiens, remise à jour par le Chancelier Imperator qui affirme que le sang des Sapiens doit rester pur, et que certaines races aliens tentent de corrompre cette pureté raciale.
Tout dans l’USSI est basé sur la glorification de la race Sapiens. Dans son iconographie comme dans sa bureaucratie.
Depuis Rithel, la planète capitale et ses nombreuses colonies, l’USSI mène une guerre virulente contre certaines races aliens, en particulier les Ziniacs et les Elvens et donc souvent la Néo-Confédération.

Le Mot « Alien » est d’ailleurs un terme issu du vocabulaire de la Doctrine du Sang, le manifeste fondateur de l’idéologie de l’USSI. Ce terme désigne toutes les espèces dites « corruptrices » à savoir les créatures non sapiens qui ont influencée l’évolution de la race Sapiens par l’hybridation ou l’assimilation. Toutes les races aliens n’entrent donc pas forcément dans cette catégorie, l’USSI cible ses ennemis avec précision.

Voilà pourquoi l’USSI considère certains Androïdes comme des « Semi-Sapiens » et pas comme de simples machines. Pour eux, les Androïdes sont les victimes malgré elles de l’hybridation et du mélange impure des technologies sapiens et alien.

L’USSI est une dictature militaire, le chancelier imperator et son cercle rapproché détiennent tous les pouvoirs. Dans cette société, on valorise le travail, la force et la dévotion.

L’USSI est une société très militarisée, elle possède de nombreux corps armés et la rigueur militaire est inculquée dès le plus jeune âge. Les jeunesses du chancelier forment chaque année des milliers de futurs soldats dévoués au grand imperator.
La propagande de l’USSI est une machine bien huilée qui tourne essentiellement autour de la valorisation du chancelier et de son cercle rapproché.
La flotte militaire représente une énorme portion de l’emploi de la population. Le service militaire est obligatoire et la menace représentée par les aliens est constamment rappelée aux jeunes recrues.
De grandes parades et de grands défilés sont souvent organisés.

Dans l’USSI, on valorise le travail et on encourage les initiatives à petite envergure en particulier dans le milieu des ouvriers et des classes populaires. La propagande du régime met l’accent sur le dépassement de soi au travail et le succès dans l’acharnement et la motivation.

La religion est quasi inexistante dans l’USSI : grâce au culte de la personnalité et la propagande, tout tourne autour du chancelier imperator.

L’USSI est une force majeure dans la galaxie. Chaque jour, sa machine de guerre avance inexorablement, avec un seul objectif : l’expansionnisme et la purification galactique des races aliens corruptrices, les Ziniacs, les Elvens et les Saronides.
RELATIONS GÉOPOLITIQUES :

Factions en Guerre Froide :
  • La Néo Confédération
  • Le G.O.E
  • La Planète Zin
  • Factions partenaires régulier :
  • La Primarchie d'Iris
  • Partenaires commerciaux réguliers :
  • l'Empire Hybronaute
  • les Cartels Orks

  • Articles under L'USSI


    Commentaires

    Please Login in order to comment!