Royaume de Forgeterre
Gouvernement :
Le Grand forgeron, aussi surnommé le Roi des Nains, est le maître de Forgeterre. Il commande les armées et est le seul nain à connaître le secret de l’acier rouge, conservé de père en fils depuis le premier Grand forgeron.
L’acier rouge est l'alliage réputé le plus dur au monde. Seuls les soldats d’élite de l’armée naine possèdent des armes forgées dans cet acier. Ces armes sont forgées par le Grand forgeron lui-même ou ses disciples.
Le Grand Forgeron ne détient pas tous les pouvoirs. Il contrôle certes l'armée et représente le peuple nain mais cela s'arrête là. En effet, Forgeterre fonctionne comme une république dans laquelle les nobles électeurs votent pour élire les ministres d'argent. Certains d'entre eux sont élus à vie : ils deviennent alors des Seigneurs d'Argents, les maîtres de la Banque de Pierre.
Le système électoral nain donne lieu à de houleux débats et sert souvent de divertissement pour la population.
Organisation :
Les nains possèdent une technique très avancée. Ils sont fascinés par le progrès, toutes les races du monde leur doivent leur technique, leur science et leur architecture. On retrouve la science et les ruines naines dans tout Ishural.
Les trésors que les nains ont accumulé sont titanesques, ce qui au fur et à mesure de l’histoire a attiré les convoitises. En réponse à cela, les nains créèrent ce qu’ils appellent « la Banque ». Une institution puissante gérant la monnaie et les richesses de tous ceux suffisamment opulents pour se payer ses services. Petit à petit, chaque grande puissance du monde a utilisé la banque pour augmenter et protéger ses richesses. Si bien qu'aujourd’hui, toutes les nations Nordiques, le Magisterium Dalvinor, Daronan et Shayukaî utilisent la banque Naine pour gérer leurs finances.
L'an dernier, un terrible accident provoqua l'effondrement des cristaux magiques de la banque de pierre. Cela mit l'économie naine en grande difficulté et entacha la réputation de la banque des nains. C'est à ce moment-là que l'Empire décida de retirer la majorité de ses finances de la Banque, pour les confier à la Guilde des Prêteurs de Jade (la grande banque Harrakin).
La banque centrale des nains est la source du pouvoir et l’autorité absolue dans la ville de Goldoron. Cette cité majestueuse est le symbole de la richesse des nains et du pouvoir qu’ils exercent sur toutes les nations d’Ishural.
Au cœur de ce lieu, les grands Seigneurs d’Argent, des nobles parvenus, prennent les décisions cruciales quant à la gestion monétaire. À qui va-t-on prêter de l’argent ? Qui nous le remboursera ? Les Seigneurs d’Argent sont nombreux et ne jurent que par les nombres.
Histoire et légendes :
Tout en haut des pics montagneux de Forgeterre, la pierre s'ouvrir et mit au monde les Nains.
D'après la légende, Trateus, l’aspect de l’infini, bien avant de disparaître, sema son énergie dans le sol d’Ishural.
C’est après des milliers d’années de gestation, que les nains émergèrent des roches, précédant toutes les autres races, en tout cas d’après eux.
Les nains battirent des cités colossales dans les montagnes et sous terre. Ils forgèrent des édifices somptueux comme leur capitale encore debout aujourd’hui, Forokos.
La culture Naine est omniprésente dans Ishural, elle est à l’origine de bien des choses et aujourd’hui certains refusent de reconnaître ce qu’ils doivent aux nains. Leur puissance ne doit pas être sous-estimée, car toutes les civilisations qui ont prospéré ont dû composer avec eux.
Relations extérieures :
Les Nain sont en guerre ouverte avec les Orcs depuis bien longtemps. En effet, les nains ont beaucoup souffert a cause des invasions démoniaques menées par les Orcs.
Les nains ont également des relations extrêmement tendues avec les Dovariks.
Forces armées :
L'armée naine est commandée par le Grand Forgeron.
La Banque des nains dispose d’une armée privée ainsi que d’un groupe d’explorateurs appelés les rangers. Ce groupe a pour mission de parcourir le monde à la recherche des richesses et des savoirs perdus.

Commentaires