Le Royaume de Brunétoile

Brunétoile est un royaume féodal gouverné par une Dynastie prestigieuse.

Symbolisé par le Grand Hibou, le Roi Bruno IX et la Reine Constance de Valenfort gouvernent d'une main juste mais ferme.

Brunétoile est une terre de mythe et de légendes, autrefois théâtre des exploits du Héros Valkar Godefroy "Le Chevalier Hibou".

Le territoire de brunétoile est partagé entre des steppes arides entourées de montagnes et une région plus verdoyante au sud, la capitale "Aurétoile" est le domaine du Roi et des chevaliers de son ordre. C'est une terre imprégnée de magie, où les éléments se déchaînent souvent.

Le pays est souvent malmené par des affrontements avec les Tribus Méta-Barbares qui peuplent les steppes, le Roi Bruno et les Chevaliers de l'Ordre du Hibou protègent les terres du sud contre les envahisseurs barbares et gobelins. Cette cohabitation constante avec les tribus a souvent forcé le royaume à faire des compromis avec les barbares. Parfois, des intérêts communs les ont amenés à s'allier mais, le plus souvent, les forces de Brunétoiles et les guerriers barbares sont face à face et non côte à côte.

Frontalier de la Brédonnie, Brunétoile entretient des relations inégales avec la grande puissance du nord. C'est une nation située au milieu de Tiradia, faisant la jonction entre les Royaumes du nord et ceux du sud. Les intrigues politiques nordiennes débordent souvent sur Brunétoile, où une lutte sans merci oppose les différentes seigneuries.

L'héritier du Roi, le Prince Gilderic, est devenu célèbre à travers le royaume pour avoir redécouvert la légendaire armure du Chevalier Hibou. Il est aujourd'hui reconnu par certains comme l'héritier de l'héroïsme du Chevalier Hibou, pendant que d'autres espèrent voir son trépas, jalousant la famille Valenfort.

La Princesse Margot est la cadette du couple royale, elle est réputée pour être une brillante alchimiste, dont les ambitions politiques sont inconnues.

Histoire

Evènements récents : La découverte de l'Armure de Godefroy et la bataille des éléments

Le Royaume de Brunétoile est depuis des temps anciens le théatre d'une activité élémentaire intense. Comme le Grand Arcat, Brunétoile est propice aux apparitions de créatures magiques.

C'est au cours de l'an 1008 que Brunétoile fut le théatre d'une recrudescence et d'attaques terrifiantes de wyvernes de feu, des monstres élémentaires rares et inhabituels.

La Reine Constance ordonna une enquête et, face aux difficultés de l'armée du Roi, lança un appel à l'aide aux nations étrangères et alliées.
Quelle ne fut pas leur suprise lorsque l'Empire de Celestia répondit et décida d'envoyer un de ses puissants Capitaine Paladin, le dénommé Sigurd de Castakas, pour aider la famille royale. Les raisons qui ont pu pousser l'Empire à offrir son aide à la famille Valenfort demeurent inconnues.
Le Roi et la Reine s'entourèrent également d'un expert en créatures anciennes, un homme anonyme répondant au sobriquet d'Hermite Carnassier.
Les rumeurs racontent que les forces magiques qui animent Brunétoile se mêlèrent à la situation, impliquant une créature rare.
Une Fée, Belladone, une servante des Augures, aussi nommée par de récents textes la Reine Bellarog, aurait pris part au conflit, lorsque les choses devinrent plus grave qu'il n'y paraissait au premier abord.


En effet, les attaques de Wyvernes n'étaient qu'un prémice, car à travers tout Brunétoile, d'immenses monstres élémentaires incontrolables émèrgèrent du voile, semant désolation et chaos.

La famille Royale n'eut d'autre choix que de monter une mission diplomatique et d'envoyer leurs descendants, le Prince Gilderic et la Princesse Margot, pour forger une alliance avec les Tribus Barbares des steppes.

Kuld, le Chef Tribal, accepta les conditions du Royaume, il convainquit la horde de Gobelins menée par l'Inventeur Ermargherd de partir au combat contre la menace magique aux côtés du Prince, de la Princesse et de leurs compagnons.

Avec l'aide de leurs nouveaux alliés, les Brunétois triomphèrent des créatures élémentaires et le Prince Gilderic s'empara de l'armure du Chevalier Hibou, un artéfact unique et prestigieux.

Les relations entre les Barbares des Steppes et la Famille Valenfort fut plus cordiale dans les années qui suivirent, mais l'ombre du conflit plane toujours sur ses deux peuples.
Tous attendent avec crainte, ou impatience, le jour ou une famille plus belliqueuse s'emparera du Trône, ou lorsque le Chef Barbare magnanime sera vaincu par un guerrier plus puissant que lui, et remplacé.

Notre est l'Envol du Roi

Système Gouvernemental
Monarchy, Absolute
Structure de Pouvoir
Feudal state
Religion d'état
Organisation Mère
Localisation
Related Species
Ethnies associées

Articles under Le Royaume de Brunétoile


Commentaires

Please Login in order to comment!