BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

le Journal des Styles

Dans toutes tavernes et tout bâtiments étatiques se trouvent les journaux les plus importants du continent d'Alfheim. Mais, pour un pratiquant d'arts martiaux à la fois expérimenté et cultivé, aucun document n'est plus important que le Journal des styles (Le JS).   Édité et publié chaque trimestre par le Comité des Connaisseurs des Styles d'Alfheim (CCSA), dirigé par un Alfène du nom de Pline, grand connaisseur des styles du continent. Ce journal est devenue la référence pour tous les voyageurs martiaux et également pour les chefs des écoles. Bien que tous les styles soient répertoriés sur le journal, même les plus petits et inconnus, arrivé à une certaine taille, chaque école peut être mis en avant dans le journal par le biais d'articles ou de nouvelles. Le nombre de pratiquants est également indiqué et le recensement est efficace comme chaque école est fière de pouvoir voir son nom grimper les échelons dans le Journal de Style.   Au départ, l'idée de Pline le connaisseur était d'offrir à tous les aventuriers martiaux une vue d'ensemble des styles qu'ils peuvent essayer d'apprendre et donc les pousser sur la Voie. Ce but a peu à peu été dénaturé comme chaque école cherche à supplanter les autres dans le journal. Pline, honteux, voulu arrêter la publication mais Alfanos, tuteur des Alfènes, lui demande de continuer car cela peu tout de même mener certains aventurier à se rapprocher de la Voie et donc cela suffit pour lui.   On trouve donc dans le Journal des Styles:  
  • la liste de tous les styles connus par Pline et le CCSA ;
  • la liste de toutes les écoles réparties par styles ;
  • un classement des écoles selon plusieurs critères (nombre de pratiquants, nombre d'élèves reconnus mondialement, nombre de médailles de tournois remportées, ...)
  • des articles sur le développement de certaines écoles ou sur la généalogie ou particularité de certains styles d'arts martiaux.
  • Type
    Report, Military

    Commentaires

    Please Login in order to comment!