Khorvaire

Khorvaire est l'un des continents du monde d’Irrios. Les astrologues et les devins parlent d’autres mondes qui existent au-delà des mers, et leur existence est d’ailleurs prouvée par les quelques voyageurs qui disent (ou prétendent) en venir, mais le voyage est bien au-delà de la portée de la majorité des gens. La rumeur veut aussi que le continent est encerclé de puissantes entités marines, des monstres ou bien des créatures magiques selon qui raconte l’histoire, qui empêchent les marins de s’aventurer trop loin des rives.   Cela dit, la grande majorité des gens vivent au cœur du continent, loin de ces préoccupations. Sous les deux soleils, Flei et Horu, les peuples de Khorvaire sont répartis en douze grandes régions. Cinq d’entre elles, les Cinq Nations, sont là où la plupart des pouvoirs sont concentrés.   Il y a environ cent ans, les Cinq Nations faisaient partie du défunt empire galifarien. Cependant, la Dernière Guerre, qui a ragé depuis jusqu'à sa résolution il y a quatre ans, a dissolu l'empire et établi la souveraineté des différentes nations, selon le Traité de Trônefort. Depuis, les nations vivent dans une paix relative, mais les relents de la guerre, ainsi que l'influence de la culture galifarienne, sont toujours très présents dans le quotidien des gens.  
Type
Continent
Lieux Inclus

Articles under Khorvaire


  • environ -3500
    La Dispersion
    Disaster / Destruction

    Le catalysme qui causa la planète d'Irrios à se scinder en plusieurs mondes orbitant autour du coeur de la planète. On appelle les différents continents ainsi formés les Fragments.

  • environ -2000
    Arrivée des humains à Khorvaire
    Discovery, Exploration

    Les humains, menés par Lhazaar, traversent la frontière des mondes pour la première fois et débutent la colonisation de Khorvaire, où les orcs et les gobelins se disputent présentement le territoire.

  • 1


    Fondation du royaume de Galifar
    Founding

    Le roi Galifar I unit les territoires de Khorvaire et fonde les Cinq Nations en l'honneur de ses cinq enfants: Cyre, Karrn, Thrane, Aundair, and Brey.

  • 299


    Fondation de l'Église de la Flamme d'Argent
    Religious event

  • 811


    Inauguration de l'électrorail
    Construction beginning/end

    L'expertise de la Maison Orien met sur pied le premier réseau d'électrorail, reliant Aundair à Thrane.

  • 894


    Déclenchement de la Dernière Guerre
    Military action

    Le roi Jarot, dernier roi de Galifar, meurt. Les dirigeants des provinces refusent le droit de succession de sa fille Mishann. La Dernière Guerre éclate.

  • 958


    Sécession d'Eldeen
    Revolution

    L'ouest d'Aundair se sépare de la province et rejoint la Forêt Innombrable pour former la nation d'Eldeen.

  • 965


    Invention des forgeliers
    Technological achievement

    L'expertise de la Maison Cannith met sur pied la première usine forgelière à Sharn.

  • 994


    Le Grand Deuil
    Disaster / Destruction

    La nation de Cyre est oblitérée par un cataclysme d'origine inconnue et sans précédent depuis la Dispersion. Le territoire de Cyre est maintenant renommé les Endeuillées.

    Additional timelines
  • 995


    Passage du Dragon Céruléen
    Celestial

    Une comète à deux queues, l'une bleue et l'autre verte, traverse le ciel étoilé de Khorvaire et illumine brièvement sa surface. Son apparance élancée et enflammée lui vaut le nom du Dragon Céruléen. Plusieurs voient cette apparition comme un signe de grands changements, la Dernière Guerre étant sur ses derniers moments.

    Additional timelines
  • 996


    Traité de Trônefort
    Diplomatic action

    La Dernière Guerre est terminée alors que les nations se réunissent à Trônefort. La souveraineté de douze nations est reconnue à Khorvaire.

    Additional timelines
  • 998


    Jour présent

    L'histoire d'Incandesca débute...