L'amour d'une reine Document in Huangye | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

L'amour d'une reine

Après avoir été convaincue que l'accession au trône de son fils Ho Il-Sung allait se solder par une violente révolte, la régente du royaume de Kyong, Eoh Eun-Joo craint pour la sûreté de sa famille. Elle décide d'écrire à son frère, le chancelier Eoh Sang-Chul afin de lui rapporter la situation qui gangrène le royaume et risque de les mener tous deux à leur perte.   Par amour pour sa famille ainsi que son royaume, la régente prend le risque de faire confiance à Lie Yindan qui menaçait pourtant sa vie et celle de sa servante quelques minutes après leur rencontre. La jeune guerrière, partisane de Ho Sung-Ki dans la lutte pour la succession de Kyong, est au fait de ce qui se passe réellement dans le royaume et sait que le destin de la famille Eoh est intimement lié à la conclusion de cette lutte intestine. Elle se charge aussi de délivrer en personne la lettre au chancelier afin que ces informations capitales ne soient pas mises entre des mains indésirables.

Objectif

Par le moyen de cette lettre et des documents qui l'accompagnent, la reine tente de convaincre le chancelier d'abandonner son neveu et souverain afin d'éviter que la révolte à venir ne soit plus longue et sanglante que nécessaire.

Document Structure

État de la publication

La lettre est écrite et envoyée dans le plus grand des secrets et ne doit être vue que par le chancelier.

Historical Details

Contexte

Le royaume de Kyong vient de perdre son souverain et son successeur est en passe de devenir un tyran incompétent. Séparé en deux par le Fleuve Orin, le royaume s'apprête à être déchiré par un conflit interne et cette lettre de la reine a la possibilité de changer l'issue du conflit.

Historique

Convaincu par sa lecture, le chancelier décide d'accepter la proposition de Lie Yindan par le biais de la reine et quitte la faction de son neveu. En conséquence, ses proches collaborateurs et membres important de l'aristocratie Kyong se retirent aussi et se concentre sur la protection des frontière que des seigneurs étrangers observent probablement avec intérêt. Les forces du nouveau souverain s'en trouvent réduites de moitié et les deux camps sont à peu près de force égale.
Type
Text, Letter
Média
Paper
Date d'autorisation
Début d'hiver 112
Auteurs

Commentaires

Please Login in order to comment!