Ondins

Basic Information

Anatomie

L'apparence des Ondins est diverse et variée mais tous ont un aspect de créature marine. De nombreux Ondins ont muté pour ressembler à des sortes d’humanoïdes tandis que d'autres ont gardé la majorité de leurs traits de créatures des mers, au point où il est dur de les différencier de celles-ci. En effet, le moyen de reproduction des zekvins et, par extension des Ondins, leur à permis d'assimiler beaucoup d’espèces en peu de temps.

Génétique et Reproduction

Les Ondins, comme les zekvins avant eux, se reproduisent par fécondation in-vitro d’œuf. La génétique très particulière de cette espèce permet à leurs œufs de pouvoir être fécondés par un grand nombre d’espèces animales permettant une mutation générationnelle énorme. Les femelles peuvent donc se reproduirent avec énormément d’espèces différentes, tandis que les mâles vont, pour la plupart, hériter du sexe de leur père ou d'un de leur ancêtre masculin.

Vitesse de Croissance et Étapes

De par leur nature extrêmement mixte génétiquement, les Ondins ont une durée de vie et une rapidité de croissance très diverses. En effet, tandis que certains Ondins peuvent mourir de vieillesse vers 20 ans, d'autres n'ont pas de problèmes pour vivre 300 ans.

Écologie et Habitats

Les Ondins sont originellement une espèce maritime. Ils peuvent tous respirer sous l'eau et ont une capacité de nage exceptionnelle. En contre partie, leur aptitude sur un sol sec est bien inférieure aux autres espèces intelligentes d'Ethernam. Certains même ne peuvent respirer en dehors de l'eau.

Besoins et habitudes alimentaires

L'alimentation principale des Ondins est un ensemble de poissons et d'algues. Mais, leur particularité est qu'ils mangent de très petites quantités de nourriture car ils ont hérités d'un des gènes des zekvins qui leur permet de créer des glucides à partir de lumière et de carbone absorbés grâce à leur peau, aussi bien dans l'air que dans l'eau. En effet, c'est pour cela que les Ondins vont privilégier les zones ensoleillées et ne vont pas passer trop de temps dans les fonds marins.

Cycle Biologique

Les étés de grande chaleur, les Ondins vont communément déserter la surface pour s'installer dans les eaux peu profondes de la Dera Mere.

Additional Information

Caractéristiques Faciales

Les branchies de la plupart des Ondins se situent sur leur tête ou leur cou.

Origine Géographique et Répartition

La majorité des Ondins vie le plus claire de son temps au large des mers de la Dera Mere. Les habitants des villes d'Ouma et Sanou sont essentiellement des commerçants, qui, pour la plupart, n'y résident pas toute l’année.

Intelligence Moyenne

L'intelligence des Ondins est dans la moyenne des autres races intelligentes. Malgré tout, une légende urbaine veut que leur habilité au commerce soit exceptionnelle. Mais cette légende est à relativiser car, leur position géopolitique leur est très favorable et le fait est que, les Ondins qui prennent contact avec les autres races, sont généralement des commerçants de profession.

Perception et Capacités Sensorielles

Les Ondins ont la capacité de communiquer sous l'eau grâce à leur le chant des ondins. Cela leur permet aussi de localiser les objets à une grande distance dans l'eau via un effet "sonar".   Les Ondins ont la capacité de sentir et prédire les courants marins de manière instinctive.   Les Ondins sont naturellement alignés à la Magie de l'eau.

Civilization and Culture

Noms Traditionnels

Féminin : Dyvy, Suna, Nirvi, Hifali, Nafiri   Masculin: Orzev, Rid, Akaben, Ogmen, Vonar

Principales Organisations

Le Conglomera ondins est l'organisation générale du pays d'origine des Ondins.

Idéaux de Beauté

De par leur nature de reproduction, les Ondins sont l'une des espèces ayant le moins de consensus sur la définition de la beauté. Malgré tout, ils attachent beaucoup d'importance sur le fait d'avoir les choses que les autres désirent.

Idéaux de Genre

Les femmes Ondins vont plus souvent chercher des relations amoureuses chez d'autres espèces tandis que, les hommes, au contraire vont chercher à séduire les femmes ondines.

Idéaux Relationnels

Paradoxalement, les Ondins cherchent beaucoup l'exotisme dans leurs relations (surtout inter-espèces) mais préfèrent ne pas bouger de chez eux à cause de leur rythme de vie.

Groupes Linguistiques Principaux et Dialectes

Les Ondins utilisent le chant des ondins pour communiquer sous l'eau. N'ayant pas de langue à proprement parler sur terre, et voulant commercer avec les autres races, les Ondins décidèrent  de créer et de propager via leur commerce l'Hadary, aussi nommé "Langue commune", qui est, désormais, la langue la plus parlée à travers le monde.

Code Vestimentaire Habituel

Dû au constant besoin de soleil sur leur peau, les Ondins ont très souvent des garde-robe très découvert. Leurs vêtements sont également résistant à l'eau pour des raisons évidentes de praticité.

Histoire

Dans une époque antérieur, la mer proche au sud d'Ethernam était peuplée par les Rois des mers. Ils se battaient contre les divers monstres géants de mer profonde nommés Sarkog. Pendant cet affrontement, les Rois des mers, en sous nombre, décidèrent de sacrifier leurs vies afin que, leur corps imbu de magie, fondent dans la roche marine de la région pour repousser les Sarkog et ainsi protéger la faune et la flore. Leur corps, ainsi en décomposition, furent consommés par diverses espèces maritimes appelées les zekvin qui, grâce à cela, ont évolué pour devenir ce que nous nommons aujourd'hui, des Ondins.

Figures Historiques

Un Ondin du nom de Nihzim avait participé avec d'autres aventuriers à la guerre des Orcs. Pendant cette guerre, il avait fait preuve de prouesses magiques en contrôlant l'eau et avait dit-on accueillit une partie de l'Esprit de l'eau en lui. Ce qui expliquerait son habileté à utiliser la magie de l'eau en plein désert.

Mythes et Légendes Communs

Les Ondins ont pour croyance que la mer de Dera Mere a une conscience et les protègent des Sarkogs (monstres marins des eaux profondes).
Les Ondins croient aussi, pour la plupart, en l'existence de l'Esprit de l'eau. Une entité divine / magique de forme variable mais souvent représentée comme un dragon sans ailes.

Relations Interespèces et Présomptions

Les Ondins sont très ouverts et accueillants vis à vis des autre espèces. Malgré tout peu d'entre eux ne s'éloigneront de la Dera Mere.
Ancêtres Génétiques
Nom Scientifique
Onidinidés
Longévité
Entre 20 et 350 ans.
Taille Moyenne
Entre 1.5m et 3m.
Poids Moyen
Entre 60kg et 170 kg.
Physique Moyen
Les Ondins ne sont pas particulièrement forts mais leur héritage de vie dans les milieux marin leur ont permis d'acquérir une excellente dextérité quand ils se déplacent dans l'eau. Leur perception est également accrue dans l'eau grâce à leur "sonar" naturel, mais ce dernier s’avère être un défaut sur terre. Leur peau molle et fine leur permet de faciliter leur nage mais les rends bien plus fragiles que les autres races. De par leur nature de reproduction inter-espèce, les Ondins ont évolué pour devenir attirants pour les autres espèces.
Teinte, Coloration et Taches de Corps
La couleur générale des Ondins est le bleu océan mais, certains possèdent des marques souvent de couleur vive.
Distribution Géographique

Statistique de base en jeux

 
Force 0
Intelligence 0
Perception -1
Charisme 1
Dexterité 2
Constitution -2

Alignement à la Magie de l'eau
Dans l'eau : perception +2, Dexterité +2
Hors de l'eau : perception -2, Dexterité -2

Commentaires

Please Login in order to comment!