Dawis
Peuples du Karaz Ankor, fiers, rudes, maladivement honorables et têtus.
-----------------
Karaz Ankor
Karak
Fort
Camps de prospecteurs
--------------
Hiérarchie des Karak
Haut-Roi du Karaz Ankor
Roi du Karak
Ancêtre vivant
Matriarche
Conseil :
Chef de la guilde des ingénieurs
Chef de la guilde des massons
Chef de la guilde des mineurs
Chef de la guilde des forgeurs
Chef de la guilde des artisants (cuir, tissage,...)
--------------
Nain : Les nains vivent dans les montagnes et souterrain c’est connu. Ce qui l’est moins, c’est que c’est une race qui jadis dominait le monde de la surface et le monde souterrain où ils avaient des cités immenses et prospère reliées par des routes souterraines. Pour des raisons obscures même pour toi, ils sont en déclin depuis des siècles. Ils sont toujours en guerre avec des races maléfiques souterraines comme les gobelins, des monstres et surtout les Uruk-Hai. Les nains à un moment donné avaient aussi les hommes-rats comme ennemis jurés, mais ils les ont exterminés. Cette histoire là n’est pas clair et les chercheurs humains doutent même de l’existence des Skavens. Quand on sonde les nains, la seule réponse qui revient est « Treize rancunes ont étés raillées du Grand Livre des Rancunes ». Les Dawis comme ils s’appellent entre eux, sont les protecteurs du monde du dessous et leur interminable combat contre les force du mal là bas permet à ceux d’en haut de vivre « paisiblement ». Ils ont des rapports plutôt neutres avec les Cardassiens dans la mesure où ils commercent avec eux et pratiquent leur métier sans trop se mêler à la population si c’est possible. Force est d’admettre que le traitement qu’on leur donne n’aide pas les relations. Sinon, on voit toujours que des mâles qui sont de robustes artisans et bons guerriers. Finalement, ils vénèrent leurs ancêtres et ont un roi. T’en connais pas plus mais tu connais leur langue.
-------------
Membres connus des dawis
Yvrex , Tolek Veinedor
Karaks importants:
Karak DURANDIL
----------------------
Dawis :
Suite au dévoilement de la nature de la marquise, les Dawis ont massivement quitté le Marquisat. De plus, les nains ont suspendus la vente de poudre à canon à Bordemer. Leur intentions ne sont pas claires encore. Pour ce qui est des Asurs, l’incantation magique qui a permis de retirer les récifs de la mer des griffes a aussi généré des tremblements de terre affectants les tunnels des nains. Une nouvelle note a été mise dans le grand livre des rancunes ! Maudits elfes !!!
Fresque sous Bordemer : “L’Éternel Royaume Dawi où Morak Clairfeu vaincu Aénarion, roi des Asurs d’Ulthuan et mis ainsi fin à la Guerre de la Vengeance.”
Commentaires