Monarchie de Midland
Le Midland est un royaume vaste, riche et stratégique, occupant le cœur du Continent. C’est une terre de contrastes, entre plaines dorées, forêts profondes, marécages inquiétants et montagnes majestueuses. Ses plaines fertiles alimentent de nombreuses villes prospères et ses rivières sont le cœur battant du commerce. Au nord, les vastes forêts s'étendent jusqu’aux premières montagnes qui marquent la frontière avec l'Ancien Monde, où se dresse la ville fortifiée de Norwick, sentinelle du royaume.
À l'est, les mines d'Ormen extraient les métaux rares des collines, et les terres se prolongent jusqu'aux frontières chaudes et vallonnées de D’Hara.
À l’ouest, la Chaîne d’Azur trace une ligne naturelle et imposante entre le Midland et le Westland, franchissable uniquement via le Col du Griffon, point stratégique autant commercial que militaire.
Enfin, au sud, les Marais de Darnhold et la forêt profonde bordent les terres plus sauvages et les routes vers D’Hara.
Le Midland est le centre politique et militaire du Continent, un royaume où les grandes maisons nobles, les ducs et les cultes puissants tissent des alliances fragiles et où les rivalités cachées sous les ors de la cour menacent de faire éclater la paix fragile. Ses villes principales, telles qu’Argenthal, Velmor, Riven, et Calden, chacune avec leur rôle et leur spécialité, incarnent la diversité et la force d’un royaume à la fois raffiné et redoutable.