Watts-MacLeod (Async) Condition in Eclipse Phase-Strand of Fates | World Anvil

Watts-MacLeod (Async)

Transmission & Vectors

La transmission de la souche Watts-MacLeod n'est pas claire. Il semblerait que subir certains pouvoirs puisse être une voie de contamination, ou envelopper un morph déjà contaminé.

Symptoms

Il existe plusieurs sous-type de la souche Watts-MacLeod, les symptômes varient donc. Il existe 2 points communs: l'accès aux passes ou pouvoirs psys et une "allergie" aux eidolons et cybercerveau, qui s'étend aux réalités virtuelle en immersion complète. Dans ces conditions, les egos async tendent à plonger dans la folie, ce qui complique certaines thérapies de psychochirurgies et constitue un frein majeur à la compréhension de cette condition.

Sequela

Les asyncs souffrent de conditions psychologiques plus ou moins sévères, dont certaines spécifiques.

Affected Groups

Toutes les espèces transhumaines biologiques peuvent êtres contaminées. L'expérience des enfants perdus montre que cela peut potentiellement arrivé à des infomorphes mais cela reste un cas unique à l'heure actuelle.

Epidemiology

Les asyncs sont suffisamment rares pour être considérés par beaucoup comme une légende urbaine. La plus grande contamination connue est l'incident des enfants perdus, ayant provoqué la contamination de 10 000 futuras. Les foyers de contaminations connus sont les zones de quarantaine de Mars et de la Lune.

Cultural Reception

Les asyncs sont pourchassés discrètement dans les territoire hypercorps, mais profite du fait que leur existence n'est pas reconnue et qu'il est difficile de les identifier. Ils sont généralement capturés pour servir de cobaye, voir "recrutés". Leur position est beaucoup plus variable au sein des territoires autonomistes. Cela va de l'ostracisme lié à la peur de la contamination et de leurs capacités étranges, à une acceptation craintif.
Watts-MacLeod (Async) cover
Type
Viral
Origin
Engineered
Cycle
Chronic, Acquired
Rarity
Extremely Rare

Souches

  • Xenomorph (Souche Watts-MacLeod)

Jouer un Async

Création d'un personnage Async

Au moins un aspect du personnage doit être associé à sa nature d'Async. Cela lui offre 2 passes psys. Le personnage peut également avoir un autre aspect associé à un problème psychologique lié au virus, cela lui donnera une passe psy supplémentaire et accès aux passes psy gamma.

Le joueur devra également choisir ou créer la version du virus qui l'a contaminé. Il devra prendre l'une de ses passes psys parmi les passes "favorites" de son virus.

Stress associé à un cybercerveau ou une immersion en réalité virtuelle

Dans ces conditions, les Async subissent une attaque mentale dont l'intensité augmente de 1 par scène en partant de 0. Ce jet est à faire au début de la scène.

Utilisation des passes

Si échec en cas d'usage de passes, l'async peut forcer la réussite, obtenant une réussite simple (avec d'éventuel bonus pour les effets), au prix de stress ou conséquence. En cas d'échec majeur, il est forcé de le faire. Le stress peut-être physique ou mental, par contre les conséquences sont spécifiques, associées aux aspects du virus.

Les conséquences modérées et sévères correspondent à des crises temporaires, sans conséquences à long terme. Par contre, une conséquence grave laissera des traces, l'un des aspects du personnage sera altéré pour se rapprocher d'un aspect du virus. Une conséquence extrême altérera totalement l'aspect, le remplaçant éventuellement par un aspect du virus.

This article has no secrets.

Comments

Please Login in order to comment!