Dragon minéral d’agate Species in Eana | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Dragon minéral d’agate

Les dragons d’agate sont l’une des espèces de Dragons les plus mal connues, du fait de leurs pouvoirs de métamorphose et d’une grande discrétion. Pour survivre à certaines crises et guerres, il leur arrive de rester longtemps sous une autre forme. Ils se dissimulent aussi parfois dans la nature, se réfugiant dans l’Inframonde où ils se lovent parmi les pierres et s’endorment jusqu’à paraître ne faire qu’un avec des cavités de minéraux. On leur attribue des tremblements de terre, qui surviendraient quand ils bougent dans leur sommeil. Pour cette raison, bien des nains gardiens se refusent à prospecter les gisements d’agate, de crainte de réveiller par erreur un puissant dragon courroucé. Rien que porter de cette pierre semi-précieuse est d’ailleurs perçu comme un signe de malchance pour les plus superstitieux d’entre eux.

Basic Information

Anatomie

À la naissance, leurs écailles sont de couleur grise et luisent d'un éclat légèrement doré. Au fur et à mesure que le dragon vieillit, elles deviennent plus colorée jusqu'à atteindre un bleu fumée presque iridescent lorsqu'il atteint l'âge de jeune adulte. Chez les dragons vénérables, elles prennent une légère teinte verdâtre. Son corps est parcouru de veines ressemblant a de l'or et son dos est recouvert de cristaux vert-doré

Vitesse de Croissance et Étapes

Dragonnet

Comme les dragonnets ne savent pas encore se métamorphoser, les nids d’agate sont particulièrement protégés et dissimulés. Il n’y a pas d’environnement type, l’essentiel pour les parents étant de passer inaperçu. Les petits apprennent autant de choses que possible tout en restant dissimulés afin d’être prêts à affronter le monde le moment venu. La soif de connaissances et de vagabondage des petits peut donner bien des difficultés au parent, qui doit faire montre d’une attention constante, sous peine de voir sa précieuse progéniture partir en vadrouille.  

Jeune dragon

Désormais éduqués et capables d’arborer une apparence leur permettant de passer inaperçu, les jeunes dragons d’agate quittent le cocon protecteur dans lequel ils ont jusque-là grandi. Ils gardent souvent des liens avec les membres de leur fratrie, même si la curiosité et les apprentissages peuvent les entraîner loin les uns des autres. Malgré leur propension à la discrétion, les dragons d’agate de cet âge sont avides de découvertes et grégaires. Ils s’intégreront volontiers dans les sociétés qu’ils pourront rencontrer, ravis de faire de nouvelles expériences. Leur nature chaotique les pousse à chercher la nouveauté, si bien qu’ils passent rarement plus de quelques années au même endroit.
Jeune Dragon d'agate

Dragon d'agate adulte

Les dragons d’agate ont plusieurs lieux de rendez-vous sur Eana et s’y réunissent discrètement. Certains s’y retrouvent après une entrevue onirique, d’autres y vont par curiosité, pour faire des rencontres au gré du hasard, quitte à ne trouver personne. Les emplacements de ces lieux sont enseignés aux jeunes avant qu’ils ne quittent le nid secret dans lequel ils ont grandi, et cette connaissance peut être complétée au fil de rencontres de semblables. L’acquisition d’un repaire est souvent assez tardive pour les dragons d’agate, qui ont un certain penchant pour le nomadisme. Il arrive aussi que, contrairement à d’autres dragons, ils n’élisent domicile que temporairement, voire se désintéressent de l’idée d’accumuler pouvoir et richesses, au profit d’une existence de découvertes. Une attitude aussi peu orthodoxe peut leur valoir l’incompréhension d’autres dragons.  

Dragon d'agate vénérable

Le besoin et l’envie de sommeil s’accroissant avec l’âge, les dragons d’agate vénérables sont plus sédentaires que leurs congénères plus jeunes. Ils investissent volontiers une grotte depuis laquelle ils « habitent » une montagne, jusqu’à en devenir d’une certaine manière l’âme. Leur intervention dans les rêves des habitants et leurs aptitudes de repaire concourent à les faire souvent passer pour des divinités locales liées à la terre. Aucun dragon d’agate vénérable n’est semblable à un autre. L’un pourra être un ermite satisfait de sa solitude, l’autre un sage soucieux de dispenser ses connaissances et son expérience, et l’autre enfin un farceur invétéré incapable de refréner l’étendue de ses plaisanteries. Il n’est d’ailleurs pas impossible que son attitude change d’un siècle sur l’autre.

Écologie et Habitats

La Cité Franche est connue pour abriter plusieurs dragons d'agate. Certains auraient décidé de s'y établir sur le long terme pour des raisons encore mal connues. L'implication de ces créatures dans la politique de la cité est difficile à mesurer mais produit de nombreuses rumeurs et théories plus ou moins extravagantes, en particulier à cause des agissements du mystérieux Mille visages
Ancêtres Génétiques
Distribution Géographique

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Guild Feature

Display your locations, species, organizations and so much more in a tree structure to bring your world to life!