Royaume des Drake
Beaucoup de penseurs se sont appesantis sur les conséquences terribles du quatrième battement notamment provoquées parq l'apparition de la magie. Que ce soit le règne Harald Blöndal qui heureusement amènera à la création du Reinaume de Dottir, la période sanglante entre les Peuples libres d'Oridumare et le saint Royaume de Burkenster ou encore l'apparition des Terres Désolées que beaucoup relie à la malediction hantant encore ses dunes, la magie a durement touché les peuples du continent apportant mort et désolation.
On ne compte plus aussi le nombre de mages imbus d'eux et ivre de pouvoir cherchant à réaliser tel ou tel rituel pour atteindre une puissance divine ou devenir immortel et ceci sans compter ceux se retrouvant avec des pouvoirs bien trop grands pour eux et ayant causé des incidents malgré eux. Des villes entières voir des royaumes se sont éffrondés, conquis par une puissance qu'il n'avait jamais vu auparavant ou détruit de l'intérieur par une force qu'aucune puissance de l'époque n'étant en mesure de contenir l'entropie que les évènements apportèrent. Un chaos se nourrissant du chaos, un ère sombre où les structures sociales, les normes ou les lois même divines n'avaient plus de voix sur notre monde voilà ce que fut le quatrième battement pendant des centaines de cyclade. Les mots seuls ne pourraient décrire l'horreur de cette époque au point où elle a laissé assez peu de trace comme si le monde voulait oublier ce moment, faire comme si cela ne c'était jamais passé.
Pourtant Les Battements ont aussi apporter une véritable bénédiction au monde : les aventuriers
Du jour au lendemain des gens se sont retrouvés avec de grands pouvoirs. Et qui dit grands pouvoirs dit beaucoup plus de possibilités. Et là où certains ont choisi le gain personnel ou une quête inexorable vers plus de pouvoir d'autres ont choisit l'aventure et la bienveillance. Ou parfois un mix des deux aussi.
L'Âge des Héros
Suite au quatrième Battement une ère de chaos et d'inconnu ensuit et modifia pleinement le monde. Des montées au pouvoir soudaine, des pays qui fleurissent un peu partout avant de fâner comme autant de plante face à l'arrivée de Morfur, nombreux sont ceux ayant abusé des possibilités qu'offrait cette magie sauvage et primal. Mais l'ombre appelle souvent la lumière et après des cyclades d'abus, d'horreurs et de chaos certains décidèrent d'utiliser ce don pour faire le bien.
Partout, d'un élan commun des personnes aux talents exeptionnels et se mirent à voyager le long du continent, parfois motivé par une certaine grandeur d'âme, une curiosité insatiable ou un désir de vengeance, ils comprirent vite que l'union faisait la force en ces temps troublés et ils se rassemblèrent en de petits groupes arpantant notre monde de fond en comble. Reliés à aucunes nations et loyal uniquement à eux mêmes et à leurs codes moraux ceux qu'on l'on appellera plus tard les Aventuriers sont avant tout des agents du changement, que ça soit pour le meilleur comme pour le pire l'arrivée d'un de leur groupe signifiait la fin du status quo et la mise en place d'un nouvel ordre, d'une nouvelle hiérarchie ou dynamique au sein des peuples ayant la chance (ou la malchance) de les croiser. On ne compte plus les mages sombres, les bandes de barbare, les guildes de voleurs et autres organisations néfastes mises à mal voir éliminées par un groupe d'aventurier quelconque passant par ici purement par hasard et décidant sans raison particulière d'apporter la justice, enfin leurs visions de la justice.
L'apparition et la multiplication des Aventuriers mit fin à l'ère sombre provoquée par le quatrième battement amenant une période où cette caste s'étant formée toute seule était adulée par la miséreux et crainte par les adeptes des arts sombres et autres despotes car personne n'était à l'abris de voir une bande hétéroclique, assez chaotique et prompte à la violence sonner aux portes de son immense palais dominant la plèbe qu'ils n'avaient essé de maltraiter pour apprendre qu'être malfaisant n'était pas la bonne chose à faire, souvent à l'aide de quelques baffes parfois un peu plus. Cette période de changement et d'évolution fut nommé l'Âge des Héros par les historiens tout simplement à cause du nombre d'âmes héroïques ayant réalisé des exploits accompagnés de leurs fidèles compagnons. Encore aujourd'hui les récits de ces aventures parfois très romancés inspirent et font rêver les plus jeunes ou ceux encore capable de garder ce regard innocent ou naïf sur le monde.
Ironiquement l'Âge des Héros provoqua sa propre disparition, imposant la paix et mettant fin au chaos, les aventuriers permirent à différentes nations et autres organisations de se renforcer, de solidifier leurs positions et influences sur le monde au point où la marge de manoeuvre de ces nobles âmes devint de plus en plus restreinte. Massacrer une guilde de voleur aussi puissante soit-elle était faisable mais s'opposer à une nation et ses alliés ? massacrer des solsats ne souhaitant que protéger leurs terres ? Le simple combat du bien contre le mal devint bien plus complexe, bien plus gris en réalité et avec l'importance des actions des aventuriers s'en retrouva fortement diminuée. Les Aventuriers existent encore de nos jours, on peut même retrouver des guildes d'aventuriers dans le but de modeler et structurer cette nouvelle occupation s'opposant donc d'une manière assez ironique à la nature même de l'Aventurier tel que les premiers d'entre eux l'avaient envisagé mais oubliez les grands Aventuriers qui s'opposaient à des tyrannies ou culte démoniaque la plupart du temps la différence entre un Aventurier et un mercenaire est assez fine, certains sont bons certains son mauvais et la plupart jamais gratuits.
Vous voulez la gloire ? Les femmes ? Le succès ? Devenir une légende ? Alors rejoignez nous ! Pour seulement énorme forgez vos talents aux côtés d'aventuriers de légende comme Korn ou Galdorielle et peut-être devenez en un aussi ! N'hésitez plus, les Gardiens vous ouvrent les bras
Aujourd'hui les Aventuriers, les vrais ne sont plus que des mythes et des légendes, des contes que l'on raconte aux plus petits et une lueur d'espoir qui permet aux plus puissants de tenir tranquille les plus miséreux. Mais penser que leur influence a disparu serait un grossière erreur car de toutes les terres une est restée fidèle à cette idée de liberté, de bonté et légèrement de chaos, le royaume fondé par le plus Aventurier de notre histoire : Drake aux poings Célestes.
Drake aux Poings Célestes
Drake aux Poings Célestes est une véritable légende et son impact sur le monde ne peut pas être ignoré. Ce n'est pas pour rien si par tradition nombreux orphelins dans le monde prennent Drake comme nom de famille pourtant son histoire a été longtemps remplie de zones d'ombres et d'incertitudes pendant des centaines de cyclade. Sa vie fut l'origine de nombreux débats enflammés entre les historiens, on se rappelle encore de la fameuse rivalité opposant ceux le pensant originaire des tribus barbares des Terres Désolées et ceux indiquant son origine dans une communauté Monastique appartenant aux Peuples libres d'Oridumare. Encore aujoud'hui des doutes subsites mais on estime que les plus importantes partie de sa vie sont connues.
Celui qui deviendra Drake fut abandonné dans la ville portuaire de Lothis entre la XXX ème cyclade et YYY ème cyclade. Malheureusement pour lui, la ville était connue déjà à l'époque pour son hostilité envers les non-humains. Très rapidement on lui fit comprendre qu’il n’avait pas sa place à l’orphelinat où il avait été receuilli. On estime que vers sa 8 ème cyclade, il décida de s’enfuir de l’orphelinat, Drake vécu donc dans la rue survivant de petits larcins durant un temps inconnu mais probablement assez court. Heureusement pour lui, tout changea quand il rencontra un certain Ubbe, un autre demi-orc comme lui, dont les origines nous sont encore inconnues de nos jours. Ubbe était le chef du Gang du soleil qui n’avait de gang que le nom.
Le gang était plus un regroupement de non humains qui décidèrent de vivre ensemble afin de pouvoir survivre et se protéger, pour en faire partie il suffisait de se tatouer un soleil sur le corps (Drake s’en fera un sur la main). On sait qu'Ubbe devint un véritable père de subsitution pour le jeune semi-orc, à ses côtés il apprit à lire, à écrire ce qui en faisait quelqu'un de particulièrement éduqué pour l'époque mais surtout à se battre. C'est pendant ces cyclades que Drake choisit son nom pour une raison inconnu, certainement le plus grand mystère l'entourant.
Au sein du gang du Soleil, Drake avait sa propre bande. Niniel la lame argentée évidemment, future femme de l'Aventurier, qui l'accompagnera en tant que membre de son groupe quand ce dernier reviendra chez lui après sa fuite. Un autre nom que l'on peut relier directement à celui de Poings Célestes est celui de Mac un Halefin et inventeur avec qui Drake avait tendance à faire les 400 coups comme le prouve les nombreux rapports d'incidents reliant les deux jeunes gens que nous avons pu retrouver. Nous savons aussi que la bande comptait dans ses rangs un frère et sa soeur, deux tieffelins dont il a pour le moment été impossible d'identifier l'identité avec précision. La théorie la plus probable concerne le frère, beaucoup pense qu'il serait en réalité Ekemon le majestueux. Le célèbre ménestrel lui aussi originaire de Lothis fut une des raisons de la célibrité de Drake et de ses compagnons chantant très souvent ses louanges lors que ses errances sur le continent accompagné de sa troupe.
La mort d'Ubbe dans des circonstances inconnues sembla marquer les débuts de la carrière de Drake en tant qu'Aventurier. C’est son bras droit, Unrick un nain qui pris la tête du gang. Sous son influence ce dernier adopta une position de plus en plus extrême et agressive envers les humains et on suppose que c'est pour cette raison que Drake décida de quitter la ville et ses amis.
La ville de Lothis à l'époque c'était vraiment l'enfer ! Si t'étais pas humain t'avais le choix entre mourir et survivre, bon ben j'ai fait le seconde choix hein ! M'en suis pas trop mal sorti je crois haha !
On sait peu de chose sur les débuts de Drake en tant qu'Aventurier mais on suppose qu'ils ont été assez semblables à ceux d'un Aventurier basique, escorte de marchand, destruction de camps gobelins, deratisation, missions dans les égoûts etc. en bref le genre de mission peu ragoutante que l'on passe sous silence lors des biographies afin de ne pas laisser penser que même les plus grands ont commencé par le bas de l'échelle. On retrouve des traces de Drake deux cyclades environ après son départ supposé de Lothis justement lors de son retour au sein de sa ville natale.
A cette époque les tensions entre les pro humains et la gang du soleil ne cessait de croitre et le dirigeant de la région craignait que les conflits enflamment toutes la régions au point de provoquer une guerre civile. Alors qu'il s'apprêtait à marcher sur la ville décidé d'imposer une solution par la force avant que le problème devienne plus important il fut stoppé par Drake, qui en apprenant la situation, insista pour essayer de régler la situation pacifiquement en se portant lui et son groupe volontaire. Fort d'une petite réputation dans la région le dirigeant de l'époque accepta, certains pourraient y voir une certaines mansuétude de la part du petit séigneur mais les témoignages s'accordent plutôt sur un grand desintérêt pour la situation accompagné d'une certaine incompétence, pour résumé laisser quelqu'un s'occuper du problème l'arrangeait bien.
On ne sait que peu de chose sur le déroulement exact des évènements mais il semblerait que Drake aie réussit à faire entendre raison à la plupart des membres du clan mais Unrick et ses fidèles refusaient tout compromis la situation escalada jusqu'à finir entre un duel entre Unrick et Drake. Duel que ce dernier remporta malheureusement au prix de la vie de son adversaire et pour ne pas arranger la situation une vingtaine de pro humain décidèrenet que le moment était opportun pour attaquer le gang. Fou de rage Drake s'interposa seul et réussit à les fuir rien qu'avec son regard, certains supposent que cet évènement marque la première manifestation de sa bénidiction divine en plus d'avoir donné naissance à un discours souvent cité encore de nos jours.
Le premier qui avance je le défonce !
Grâce à cet exploit Drake fut nommé comme le nouveau dirigeant de la ville de Lothis son statut de semi-orc faisant de lui le pont naturelle entre les humains et le reste de la population. Le responsable de la région espérait aussi que son charisme naturel et l'adoration qu'il semblait inspérer, ainsi que soyons honnête sa capacité à briser des machoires avec ses poings, permettent d'assurer une paix durable permettant le développement de la ville. La ville de Lothis devint alors la quartier général de la Main, le groupe d'Aventurier auquel Drake appartenait et que Niniel rejoignit, et c'est à partie de cet instant précis que la vie de Drake et des autres membres de la Main est bien plus connue et renseignée. On pourrait même dire que c'est le moment où la légende commence.
La Main dans sa version finale était d'ailleurs composé de :
- Drake aux poings Célestes (même s'il obtiendra ce surnom plus tard) le semi orc détruisant tout à coup de poing
- Niniel la lame argentée qui deviendra une des plus grande bretteuse de son temps
- Eloïse de la Satinière une mage émérite qui était en réalité la démone Chlodwig
- Nela une Léonine originaire des Terres Désolées, aussi sauvage que protectrice
- Thulani Kelly dit le Sage, Genasi de terre et futur Herault d'Oridumare
Faire la liste complète des exploits réalisé par ce groupe pourrait durer encore des pages et des pages surtout s'il l'on commence à se concentrer sur chacun de ses membres et son histoire mais il est impossible de parler de la Main sans mentionner deux évènements particuliers, socle de la légende du groupe. Le premier se dérouel une dizaine de cyclade après les évènements de Lothis. La Main avait étendu sa légende à tout le continent et personne peu importe l'extraction n'ignorait qui ils étaient. Drake avait été anobli par le roi dont le royaume comprenait Lothis, lui octroyant des titres et des terres, en tant que nouveau noble l'aventurier et maintenant seigneur avait travaillé d'arrache pied pour sa population et sa région était une des plus belles et développé du royaume. La présence du groupe d'aventurier servait en elle même à imposer une paix et une stabilité durable sur le continent tous craignant de les voir intervenir car malgré ses titres Drake ne comptait pas laisser son nouveau statut l'empêcher de protéger les plus faibles.
Mais dans les ombres des instances sombres prévoyaient de perturber la paix. Tout commença par d'étranges évènements, des disparitions mystérieuses qui se multiplièrent petit à petit, des routes de moins en moins sûres et des cauchemars qui semblaient assailir les plus puissants mages de l'époque. Après une enquête longue et remplie de péripétie par la Main il s'avéra que tous ces évènements étaient causés par l'infameuse Vecna, seule mage ayant réussi à devenir une Liche, une créature immortelle et éternelle extrêmement puissante. Pour conserver son état de non vie Vecna devait régulièrement sacrifier des milliers d'âmes lors d'un rituel et avait agit dans les ombres pendant des centaines de cyclades afin d'assurer sa survie mais la montée en pouvoir des différents puissances du monde ainsi que la nouvelle stabilité que le monde découvrait grâce aux aventuriers commençait à lui compliquer un peu trop la tâche à son goût. Après tout qui se soucierait d'un village rasé de la carte en temps de guerre ? Mais ce genre d'incident a tendance à attirer l'attention de tous dorénavant. Et Vecna n'aime pas être dérangée et si le monde devenait un obstacle à son eternelle quête de savoir alors le monde devait être corrigé.
En vérité, il me falloit intervenir bien plus tôt. Il s'est écoulé trop de temps que je demeure en retrait, loin des yeux des mortels, et j'ai trop exalté ma liberté tandis que le monde sombrerait dans le chaos. Mais tout cela est dorénavant achevé, le monde sera enfin délivré des guerres d'ego, de la mortelle faiblesse puante et pourrissante. Finis les déséquilibres, tous seront traités avec équité, comme il sied. De simples instruments pour un dessein si vaste qu'ils n'en pourraient appréhender même l'ombre! Ô mortels, bonnes nouvelles, plus besoin de vous interroger sur le sort de vos dieux car je suis présent! Et je ne souffre plus d'aucune patience.
La menace que représentait Vecna et son armée de morts vivants et de serviteurs était telle qu'une grande alliance mêlant différent pays et organisation du monde fut nécessaire pour au moins espérer pouvoir la vaincre. La stratégie était assez simple le plus gros des forces alliés devait ralentir l'armée de Vecna tandis que différents groupes d'aventuriers s'occupaient de remplir des objectifs clès afin d'assurer la victoire, parmis eux on comptait la Main évidemment qui prit la lourde responsabilité d'affronter Vecna directement et de la vaincre. Le combat fut âpre et couteux autant en ressource qu'en vie mais à la fin l'alliance réussit à vaincre Vecna et ses forces, Vecna elle-même fut éliminé par Drake et ses alliers alors que ses poings frappés par la foudre luisaient d'une lumière divine, la disparition de Vecna fut l'élément clès de la victoire la plupart des créature morte vivante partirent en poussièrent en même temps qu'elle et le reste de ses sympathisants se rendèrent les uns après les autres finissant leurs jours dans des cellules pour la plupart.
Mais un problème sembla en attirait à l'autre alors que l'on festoyait la victoire contre Vecna la capitale fut attaquée. Par une créature bien pire que Vecna et d'autant plus dangereuse, Kovag l'Immaculé, seul Dracosire recensé de l'histoire avait décidé que le monde lui appartenait désormais. Le gigantesque Dragon Rouge vieux de plusieurs milliers de cyclades attaqua la capitale provoquant la mort de milliers de personnes mais aussi de la plupart des forces alliés notamment leurs dirigeants. Heureusement les Aventuriers réagirent vite, n'étant pas limité par une chaine de commandement pendant que certains sauvaient le maximum de personne d'autres se lancèrent à l'attaque de Kovag malheureusement sans succès. La ville était à feu et à sang et tout espoir semblait perdu quand un lueur embrasa le ciel et que Drake descendit à toute vitesse entourait d'une lumière qui illumina la ville et ses environs. Drake fondit sur l'énorme créature tel un courroux divin et avant même que celui-ci comprenne ce qui était en train d'arriver le semi orc la frappa de toutes ses forces. Une onde de choc accompagnée d'une lumière plus éblouissante que le soleil lui-même éblouit tout le monde avant que la gargantuesque créature de tombe vaincu par le coup surpuissant de l'aventurier.
La Naissance d'un nouveau royaume
L'attaque de Kovag ne dura qu'une seule soirée mais les dégâts étaient terrifiants. Rien d'étonnant en voyant la taille gargantesque du monstre dont le squelette est devenu une partie intégrante de la capitale du nouveau royaume qui naquit suite à cet incident. Avec la perte de nombreux leaders et dirigeants tout le monde s'attendaient à un retour au chaos et à l'anarchie mais le peuple se choisit de lui même une nouvelle personne pour les guider. Et cette personne n'était autre que celui ayant sauvé le monde non pas une mais deux fois en quelques jours, Drake dont les poings avaient été bénis pour protéger les plus faible.
Ainis naquite le royaume des Drake mais ce nom n'était pas un énième tentative de nourrir son égo ou de se mettre en avant. En réalité il était inspiré de deux choses, la première étant l'énorme cadavre de Dragon décorant la capaitale desormais et la seconde vint d'une ancienne déclaration de l'aventurierpendant l'une de ses aventures où comme souvent il s'attardait dans des orphelinats.
T'as pas de famille et de nom hein ? Moi aussi j''avais rien hmmm tu sais quoi choisit ton prénom et Drake ça sera ton nom comme moi ! Comme ça on sera de la même famille !
Cette simple discussion donna naissance à une tradition encore présente de nos jours et nombreux sont les orphelins prenant le nom de Drake autant pour rendre hommage au grand héros qui a pu les faire rêver que pour entrer dans une grande et accueillante famille. Donnez ce nom au nouveau royaume était donc aussi un message, à tous ceux qui ont étaient abandonnés et qui se sentent seuls, pour leur dire que quelque part sur le continent il y avait un endroit où une famille les attendait. Encore aujourd'hui le récit de Drake et ses aventures les inspirent et il est courant voir même une tradition que les orphelins ne se trouvant pas de famille deviennent des Drake perpétuant son nom et sa volonté.
Des traces retrouvées sur cette période de transistion beaucoup s'accordent sur le fait que Drake a eu particulièrement de mal à s'adapter à sa nouvelle position. Diriger une ville ou une région était bien moins complexe qu'un pays entier surtout quand ce dernier devait se reconstruire suite à la Grande Guerre contre Vecna. Drake trouvait le système trop lent et se sentait enchainer par sa position, chacun de ses gestes, chacunes de ses paroles étaient analysés et étudiés et porter contamment le poids des vies de ses citoyens devint de plus en plus lourd pour l'Aventurier. Pourtant sa gestion du pays fut remarquable, Drake n'était pas le plus éduqué mais ses voyages lui avait permis de former un large réseau d'influence et de connaissance. Le nouveau roi n'hésitait pas une seconde à donner certaines responsabilités ou mission à ceux ayant sa confiance et étant bien plus amène de les remplir que lui. A la place d'un roi dirigeant seul avec ses conseillers Drake sépara son pouvoir dans différents postes remplis par ses proches formant ainsi le conseil. Chaque décision est discuté de manière collégiale entre les membres du conseil bien que le choix final revient au roi, ce système encore en place de nos jours fonctionne encore avec une grande efficacité.
Le Royaume aujourd'hui
Bien que Drake soit mort depuis longtemps désormais son esprit subsiste via son royaume et la personne qu'il a lui même sélectionné pour être son héritier. Le mystérieux Drakan sur qui on ne sait littéralement rien, cet individu à l'aspect androgyne semble littéralement sorti de nul part. Là où Drake était direct et honnête celui qui dirige maintenant le royaume depuis des centaines de cyclades sans sembler veillir sait se montrer bien plus malicieux voir retors, il lui arrive même de prendre des décisions pour son simple amusement. Malgré cet aspect taquin de sa personnalité beaucoup de témoignage se rejoigne sur la vivacité d'esprit et le sens de l'observation du souverain, on raconte même qu'il serait capable de lire dans les esprits tellement son talent d'orateur lui permet de retourner toutes intéractions à son avantage. Drakan semble aussi particulièrement érudit dans l'art de la guerre au point d'avoir préparé des défenses que beaucoup considèrent comme les plus dévelopées de notre temps tout en tirant partie des prédisposition de son royaume comme les Sommets du Montaulès cette longue ligne montagneuse séparant et protégeant le royaume du reste du continent.
L'Aventure reste au centre de la vie des Drakonais et nombreux sont ceux devenant des explorateurs ou des aventuriers s'ils en avaient les capacités. Les Drakonais sont curieux de nature et tourné vers l'horizon, il est même de tradition que les jeunes partent pendant quelques cyclades pour découvrir le monde avant d'entamer leurs vies d'adultes. Le passé comme l'avenir est un sujet passionant pour les Drakonais et la plupart des historiens et autre savant viennet de ce royaume, ils ont donc activement travailler sur l'histoire de leurs propres pays. Ce n'est pas une coincidence si la grande Bibliothèque de la Mémoire se retrouve chez les Drake, les savoirs les plus anciens et secrets s'y trouve et nombreux érudits se battent pour y avoir accès. Mais les Drakonais ne vivent pas que de savoir et d'aventure, l'argent coule à flôt dans le royaume grâce à un commerce maritime efficace aidé par les nombreuses villes porturaires peuplant les côté du royaume.
Aujourd'hui le royaume des Drake est une puissance redoutable autant militairement qu'économiquement et le monde est en parti sculpté en fonction des volonté de Drakan son mystérieux mais terriblement efficace souverain.
Comments