BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Reinaume de Dottir

Le Reinaume de Dottir se démarque des autres pays du continent pour deux raisons particulières. Son climat froid et impitoyable ayant donné naissance à une population endurcie et étonnamment chaleureuse quand on apprend à les connaitre et sa tradition matriarcale. Le reinaume de Dottir est une terre inhospitalière où les rumeurs racontent qu'il est peuplé de sorcières à la tête de bataillons de guerriers lobotomisés et obéissants qui n'attendent que le bon moment pour se déverser sur le continent

L'idée que le reinaume souhaite conquérir quoique ce soit est ridicule. Quiconque a parlé à un Dotting sait que la seule chose qu'il souhaite c'est être laissé tranquille.
— Laura Barone

Une Assemblée puis un Royaume


Avant que le Reinaume soit ce pays puissant à la tradition matriarcale il était un royaume fondé lors du troisième battement. Le royaume de Dottir fut le royaume des exilés, des fugueurs, des ostracisés que l'on envoya loin dans les terres du Nord glaciales en espérant qu'ils ne reviennent pas, toutes ces communautés animées par un fort désir de survie commencèrent au fil des cycles à se coordoner et à se structurer menant à la création du royaume de Dottir. Malheureusement, assembler différentes populations provenant d'endroit différents, avec des traditions et croyances différentes ne fut pas chose aisée alors afin de minimiser les dissenssions entre les différentes communautés et peuples composant le royaume un parlement fut mis en place. Cet parlement devait représentait chaque peuple du royaume jusqu'à la plus petite minorité afin que tous aient voix au chapitre sur les décisions du jeune royaume encore en construction. Ce système sembla porter ses fruits durant quelques centaines de cycles, les différences entre les différentes communautés semblant même disparaitre petit à petit alors que la culture Dotting se formait à partir de celles de ses premiers habitants devenant un melting pot de différentes cultures ancestrales du continent.

Ce qui deviendra le Reinaume de Dottir connu donc une période stable jusqu'à la fin du troisème battement mais l'apparition de la magie amenée par le quatrième battement changea complètement la donne. Pourtant pendant plusieurs dizaines cycles tout semblait prometteur pour Dottir, le royaume étant parmis ceux s'adaptant le plus facilement à l'apparition de la magie de par sa philosophie tournée vers l'acceptation de la différence et l'adaptation. Par ailleurs encore aujourd'hui le Reinaume est reconnu pour la qualité de ses mages et nombreux sont les jeunes apprentis à rêver apprendre sous la tutelle d'un Dotting.

Mais parfois obtenir ne donne qu'un appétit encore plus grand pour plus, ce fut malheureusement le cas d'Harald Blöndal dit Le trompeur. Encore assez jeune lors du quatrième battement il montra très vite de réelles prédispositions à l'utilisation de la magie certains comparant même son talent au malheureusement très connu Vecna, un compatriote par ailleurs qui ne s'impliqua que très peu dans les histoires de son pays préférant le quitter dans une quête de savoir et de pouvoir. Harald usa de ses nouveaux talents gagnant de plus en plus en influence au sein de ce qui était à l'époque le Régime Parlementaire de Dottir, nombreux sont ceux ayant théorisé que cette ascension soudaine et mystérieuse était la preuve qu'Harald aurait été l'un des premiers à comprendre comment manipuler l'esprit via la magie lui attribuant la création de version bien plus primaire de sorts encore bien connus de nos jours comme "Charme Personne" ou "Suggestion". En seulement quelques cycles Harald s'était façonné une véritable faction avec assez d'importance et de pouvoir pour qu'il se voit attribuer une place au sein du parlement. Beaucoup furent méfiants face à l'ascension fulgurante du jeune homme qui semblait ne jamais vouloir s'arrêter. Mais comme souvent les signes avant coureur furent ignorés et c'est après une dizaine de cycles qu'Harald lança la phase finale d'un plan murement préparé visant à le placer à la tête du pays. A la tête d'une large armée d'apprentis maniant la magie aussi facilement que l'on respire accompagnée de plusieurs troupes de mercenaires, encore aujourd'hui nous ignorons comment Harald a pu posséder autant d'argent, Harald devint le premier et unique roi du royaume de Magiarius sans se douter que le jour de son couronnement ne marquait que le début d'une lente et longue chute pour lui.

Je tenais à remercier ces crétins du parlement qui ont préféré débattre sur la couleur de notre blason plutôt que sur l'avenir. Alors qu'il m'ont regardé de haut, j'ai formé et préparé la plus grand armée de notre histoire ! Et ce n'est que le début, je suis le seul à réellement comprendre le potentiel de la magie et je fonderai la plus grande nation du monde ! Ho et le blason sera couleur Safran retourne toi dans ta tombe Ingvar.
— Harald Blöndal

Dès le départ son règne ne commença pas sous de beaux auspicessa montée au pouvoir étant vue d'un très mauvais oeil par la plupart des Dotting ne souhaitant pas se soumettre à un tyran. De nombreuses révoltes apparurent un peu partout sur le territoire qu'Harald eu bien du mal à réprimer, très vite le nouveau seigneur réalisa qu'obtenir le pouvoir était une chose mais que gouverner en était une toute autre. Ne disposant d'aucunes connaissances particulières en stratégie guerrière Harald du se reposer sur ses troupes de mercenaires mais ces derniers flairant l'opportunité dépouillèrent le roi avant de disparaitre une fois la mission accomplie. Harald se retrouva alors à la tête d'un pays ruiné dont le roi venait d'ordonner à des étrangers de mater la révolte en usant de tout les moyens nécessaires avec une armée décimée par des choix stratégique plus que discutables. Et sa réputation ne manqua pas de souffrir encore plus Harald se montrant être un très mauvais souverain dépourvu du moindre savoir en économie, en diplomatie et toutes autres compétences faisant un bon dirigeant. Les Dotting avaient déjà peu mais la montée au pouvoir d'Harald leur avait tout prit, la famine tomba sur le royaume, la pauvreté était monnaie courante et la colère grondait de plus en plus. Malheureusement les Dotting étaient trop faibles pour se révolter à nouveau et craignant un nouveau massacre il attendirent patiemment une occasion, si la guerre n'était pas possible ils allaient alors devoir trouver une autre option.

La Raidmor


Alors qu'Harald se cachait derrrière une armée de mages loyaux et obéissants dans une forteresse construite au sommet d'une montagne difficilement attaquable prouvant la paranoïa qui s'installa chez le jeune monarque. Pourtant ce n'est pas une armée qui sera la perte d'Harald mais la maladie, une épidémie plutôt, la tristement connue Raidmor ou "Tueuse de mage" comme certains l'ont surnommée.

La Raidmor tire son nom de ses symptômes, une fois touché l'individu va souffrir d'une sévère fièvre qui au bout de quelques heures deviendra si forte qu'il ne pourra plus quitter son lit. Les jours suivants il perdra toute mobilité en partant de ses pieds pour arriver jusqu'au visage, son corps entier va se raidir de plus en plus jusqu'à être aussi immobile qu'une statue. Le pauvre malade meurt alors soit car il devient incapable de se nourrir soit car la Raidmor a atteint ses organes vitaux et que ces derniers cessent de fonctionner comme figés dans le temps. Il n'existe pas de remède à la Raidmor la contracter et une peine de mort certaine et nombreux sont ceux préférant une mort rapide que de subir la lente et douloureuse agonie que lui promet la maladie, autre particularité étrange de la maladie la Raidmor semble apparaitre et disparaitre sans raison particulière pouvant faire des ravages dans une région avant de disparaitre aussi vite qu'elle est apparue. Chose étrange la Raidmor semble ne toucher que les mages, elle semble irrésistiblement attirée par ceux pouvant manier la trame et plus la personne le fait avec talent plus la Raidmor est suceptible de la toucher.

La Raidmor est.....particulière, o-on dirait presque un prédateur plutôt qu'une maladie. C'est ....C'est comme si elle était muée par une volonté simple : "Tuer les mages".
— Göran Grove

La Raidmor apparu donc pour la première fois au royaume de Magiarius apportant mort et désolation à Harald et ses proches tombant comme des mouches les uns après les autres sans même comprendre ce qui leur arrivait. A la fin de Morfur du même cycle la nouvelle capitale fraichement construite n'était plus qu'une ville fantôme remplie des cadavres d'Harald et de tout ses suivants. Alors que la nouvelle de la mort du roi commençait à se propager c'est une femme dont personne n'avait entendu parlé auparavant qui se démarqua, Astrid Fródin future première reine du Reinaume. C'est elle qui décida de laisser la capitale en quarantaine le temps de s'assurer que la maladie avait bel et bien disparu, c'est elle qui réorganisa la société afin que son pays puisse repartir sur de meilleures bases et surtout c'est elle qui en se basant sur les notes d'Harald créa le coven de la camomille donnant une opportunité aux femmes comme aux hommes d'apprendre la magie. Sa sagesse et sa bonté firent qu'elle fut particulièrement appréciée du peuple au point où le peuple lui même la plaça sur le trône du desormais Reinaume de Dottir.

Vous me connaissez, les discours ne sont pas ma spécialité mais votre confiance m'honore. Le parlement a manqué de sagesse et ça ne sera pas mon cas, Harald était trop orgeuilleux et les dieux l'ont puni mais ça ne sera pas mon cas. Nous avons trop souffert, nous avons trop donné mais nous avons survécu car notre sang est froid comme nos terres mais il est riche et magnifique. Ces terres sont votre foyer autant que le mien et j'en fais le serment aujourd'hui moi et mes descendantes seront vos obligées.
— Astrid Fródin Reine de Dottir


Evidemment l'apparition d'une maladie mystérieuse pile au moment où la position d'Harald était la plus fragile ne manqua pas d'éveiller les soupçons d'autant plus que la reine Astrid montra elle aussi une certaine prédisposition à la magie en plus d'être une femme au pouvoir, il n'en fallait pas bien plus pour que certains l'accusent d'avoir créé la Raidmor dans le but de prendre le pouvoir. D'autres pensèrent que la Raidmor n'était que l'incarnation de la haine des Dotting envers Harald et ses mages et la voit comme une justice divine s'écrasant sur les mages trop orgueilleux. De plus des cycles de recherches ont démontré que si la Raidmor était une création magique cela aurait demandé une quantité de magie énorme et donc l'intervention de plusieurs personnes ainsi qu'un savoir semblant bien au delà de celui démontré par la reine Astrid. Malgré tout cette rumeur a la dent dure et encore aujourd'hui le reinaume souffre d'une réputation d'une réputation plus qu'injustifiée, l'utilisation commune de la nécromancie n'aidant pas dans ce cas.

La mort et la flèche


Le Reinaume de Dottir est l'un des rares pays du continent à avoir autorisé l'utilisation régulière de la nécromancie bien que cette dernière soit encadrée et surveillée avec prudence afin d'éviter tout débordement. Ce choix s'explique en réalité par le climat particulièrement hostile de Dottir, nombreux sont ceux ayant perdu un proche trop tôt à cause du froid ou d'une tempête et nombreux sont ceux désireux de dire au revoir où voulant une dernière discussion avec l'être aimé avant qu'il ne puisse partir. Cette tradition mise en place par la reine Astrid, après avoir écouté les lamentations d'un fils ayant perdu sa mère, eu pour résultat d'apaiser le coeur de son peuple. Mais cette décision eu une autre conséquence innatendue pour le Reinaume, les Dotting décédés ont tendance à trouver la paix dans la mort bien plus facilement, ainsi les cas de fantômes et autres âmes en peine sont assez rares au sein du Reinaume. Le climat de Dottir obligea aussi la population à avoir recours à la nécromancie pour le travail manuel, en effet difficile d'avancer le chantier d'une route par une température glaciale, mais les morts ne craignent pas le froid et ne se fatiguent jamais alors il devint habituel de faire travailler ces derniers lorsque les conditions étaient trop dangereuses. Depuis chaque chantier digne de ce nom à un artimancien disponible pour ce genre situation.

En plus de son lien avec la nécromancie le Reinaume est aussi reconnu pour ses archers, considérés comme les meilleurs du monde. Chose logique, le Reinaume est constamment balayé par des vents violents et chaotiques réussir à toucher un cible dans ces conditions relève du miracle ou d'un talent exceptionnel. De la même façon que la nécromancie les Dottings optèrent pour l'archerie de part son côté pratique mais aussi car elle correspondait plus à leurs besoins, à Dottir impossible de se balader avec une lourde armure ou une épée imposante, de même selon la période il peut être difficile de se déplacer avec la neige et le givre. Une flèche bien placée semble alors la meilleure option pour les traqueurs et les chasseurs en tout genre. L'Odre de la Belladone, ordre de chevalerie uniquement composé de femmes et responsable de la protection de la reine, est un autre exemple du talent en archerie des Dotting mais pas uniquement. Cet ordre fondé par des femmes reconnaissantes envers la reine Astrid fut officiellement reconnu lorsqu'il sauva ladite reine d'une tentative d'assassinat, encore aujourd'hui et par tradition il n'est composé que de femmes slectionnées et entrainées depuis un très jeune âge. Parmis elles, nombreuses sont celles qui deviendront des archères d'exeception comme beaucoup de le prédécesseures avant elles bien que l'ordre soit aussi composé de beaucoup d'autres types de combattantes.

La présence de la reine Astrid au pouvoir ainsi que de l'Ordre de la Belladone commença à mettre en place la tradition matriarcale que l'on connait aujourd'hui en Dottir mais ce qui finit de l'imposer au reinaume fut tout simplement le fait que la lignée royale semble incapable de donner naissance à un homme. En effet la reine Astrid eu cinq filles, Brunhilde, Hedda, Solveig, Frigg et Elma, chacune s'étant mise au service du Reinaume comme leur mère l'avait promis lors de son couronnement l'aidant à se développer et chacune n'eut aussi que des filles comme toutes leurs descendantes après elles. Bien que cette incapacité à concevoir un héritier mâle en intrigua plus d'un, d'autant plus les plus hostiles à Dottir avançant que cela était la preuve d'un pacte ou tout autre magie noire force est de constater que la lignée des Fródin a permis à Dottir de retrouver sa gloire d'antan tout en se protégeant des puissances extérieures se tenant généralement loin des conflits n'impactant pas directement le reinaume en soit. Aujourd'hui la reine Estrid Fródin, dit Estrid la noire pour sa couleur de cheveux, règne en faisant de son mieux pour faire honneur à la promesse que son ancêtre a déclaré il y a si longtemps.

Type
Geopolitical, Country

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Comments

Please Login in order to comment!