Archipel de Ta'amotu
L'Archipel de Ta'amotu est un ensemble d'îles situé à plus ou moins longue distance à l'Ouest du continent. Contrairement aux régions du monde gouvernée par une seule personne disposant du pouvoir absolu sur ses terres, le territoire de l'archipel est divisé entre différentes puissances présentes sur une ou plusieurs îles. La plupart sont indigènes à l'archipel mais l'on peut retrouver quelques îles appartenant aux puissances du continent comme le saint Royaume de Burkenster, L'Empire de Magnusitum et même certaines communautés des Peuples libres d'Oridumare. Disposant d'un climat doux et tempéré l'archipel est l'origine de mets et de ressources introuvables sur le continent ce qui attisa la curiosité des plus envieux lors de sa découverte.
QUOI ?! MOI UN MENTEUR ?! Vous osez me traitez moi Henry Phillips le plus grand explorateur de notre temps un menteur !!! Et bien allons y, voguons et vous verrez si je mens !
Un Archipel et des Opportunités
La découverte de l'Archipel est relativement récent datant d'un peu plus de cinq cents cycles, l'archipel fit découvert par le Burkenstian Henry Phillips connu à son époque comme étant un des meilleurs explorateurs de son temps. En plus de la découverte d'un nouveau territoire Phillips est aussi à l'origine de la cartographie du monde encore utilisée de nos jours, ayant pendant une large période de sa vie exploré le continent de fond en comble afin d'inventorier les peuples du continent et de réaliser une cartographie précise et exacte du continent sur lequel nous vivons, il est par ailleurs une des rares personnes à être revenue des Terres Désolées bien que la seule preuve soit ses propres dires. Après des dizaines de cycles à errer sur les terres et pris d'un ennui soudain il se décida d'explorer les océans et c'est un peu par hasard qu'il découvrit ce qui deviendra l'Archipel de Ta'amotu. Une fois la découverte avérée certaines puissances tournèrent leurs regards sur ce nouveau territoire avide de l'occuper c'est ainsi que le Royaume de Burkenster ou L'Empire de Magnusitum furent parmi les premiers à s'approprier certaines îles dont le but de profiter de leurs ressources tandis que les autres furent peu à peu habitées par tout type de population, des exilés cherchant une nouvelle terre, des criminels fuyant la justice, des marchand avide d'argent ou encore des nomades comme les Peuples libres d'Oridumare. Tous se réunirent en différentes sociétés afin de former les différentes puissances en présence au sein de l'archipel, les guerres de territoires étaient légion au début mais les coûts desdites guerres finirent par démoralisé même les plus belliqueux le gain ne compensant que très rarement les pertes. La seule véritable guerre d'envergure méritant d'être citée est celle opposant les Pirates supportant la mise en place de Port Libère et ceux contre, la victoire finale appartenant aux premiers Port Libère devint une puissance libre et autonome dans l'archipel tandis que les perdants se rejoignirent sous le blason des Skales se contentant des restes que leurs méthodes violentes parviennent à obtenir.
Port Libère
Port Libère est une confédération de pirate et autres criminels ayant fuit le continent pour une quelconque raison et le nom de la ville où tous résident. Evidemment son emplacement est un secret terriblement bien gardé et la plupart des pirates préféreront mourir que de le donner. Les "habitants" de Port Libère ne sont plus rattachés à aucune nation, la plupart abandonne même leurs noms afin d'en prendre un nouveau leurs correspondant mieux et souvent très littérals. A Port Libère la liberté prévaut sur tout, la liberté de faire ce que l'on veut, la liberté d'être avec qui on veut et avec qui on veut, certains ont donc aussi rejoint Port Libère pour vivre cette liberté qui peut sembler innateignable dans certains pays. Port Libère est donc devenue une véritable petite société au fil des cycles et on y retrouve aujoud'hui autant des pirates que "monsieur et madame tout le monde" mais comparer Port Libère à un pays serait faire une grande erreur. Les habitants de Port Libère ne respecte qu'une seule chose, le code mise en place par les différents capitaines fondateurs de la ville. Respecter est un grand mot disons que le code est plus un ensemble de ligne de conduite visant à faire prospérer Port Libère.
Vo capitènes on voté pour se code lé gar alor fo le respekté
- On tu pa pour rien sinon les rupins son pa konten é sa pose probleme
- Tu vole pa ton ékipage !! On es dé pirate mais on reste loyo apré cé le bazar
- Ta un probleme avek un gar ? Tu regle sa en duel 1v1 sur la plage tu fé pa chié
- Ta dé bras et dé jambes ? Té utile on ce fou de ki tu é
A capitaine Janne rajoute Ki ou Koi tu é
- On bose pa avek lé Skale son malade on lé laise se démerdé
- Tu trai té mor
Les habitants de Port Libère placent leurs tranquilités et leurs libertés en hauts de leurs priorités de ce fait le code a été mis en place afin de rester loin des soucis sans attirer l'attention de puissance du continent qui pourrait raser l'île en y mettant les moyens. Mais les pirates de Port Libère restent des pirates et ne ressentent aucun remords à voler ou à tuer des personnes durant un abordage, mais une fois l'ennemi rendu il est habituel que les violences cessent voir même de permettre à l'équipage vaincu de partir en barque avec suffisament de vivre pour survivre en mer. De même la répartition des biens, la gestion des conflits, l'élection du Roy, les relations avec les autres puissances et beaucoup d'autres aspect de la vie sont "régis" par le code. A ceci s'ajoute le côté très supersticieux de certains marins et diverses légendes d'esprit ou de trésors légendaires ajoutant un certain nombre de régle de conduite autant sur le navire que sur la terre ferme.
Malheureux pas le pied gauche !! On entre sur un navire toujours avec le pied droit sinon c'est mauvais oeil !
Depuis sa victoire contre les Skales Port Libère est l'endroit principal de marché noir de la région, son économie se basant essentiellement sur le vol et le recèle de bien volé ou illégaux, drogue, alcool, prostitution (consentante évidemment), Port Libère peut satisfaire n'importe quel désir. Seul l'esclavage reste l'un des rares commerce interdit et participer à ce genre d'activité est sévèrement puni, à comprendre une exécution lente et douloureuse en place publique pour servir d'exemple. C'est ainsi que le trafic d'être humain est devenu la spécialité des Skales.
Les Skales
Les Skales sont un équivalent plus sombre aux pirates de Port Libère réfusant de respecter le Code ils sont bien plus violent et sans pitié n'hésitant pas à massacrer ou réduire à la servitude. Les Skales tirent leurs surnoms de l'animal agissant comme un charognard, comme eux devant se contentaient des miettes laissées par Port Libère mieux organisé et disposant de plus de ressources. Les Skales sont prêts à tout pour survivre et s'enrichir même aux plus grandes horreurs et il n'est pas rare de voir certains de leurs navires où équipages vendent leurs services aux plus offrant que ça soit pour mater une révolte ou pour néttoyer une région, même si les dégâts collatéraux seront énormes le résultat est généralement au rendez-vous. Ainsi les Skales se sont forgées une réputaiton de gens dangereux qu'il vaut mieux éviter et même faire appel à leurs services est généralement assez mal vu.
La principale activité des Skales reste le trafic d'humanoïde avec L'Empire de Magnusitum et les rares terres adeptes de cette pratique. Plus particulièrement, ils peuvent aussi servir de braconier pour les riches et fortunés cherchant des profils spécifiques. Vous voulez un enfant Sang-Dragon ? Engager un équipage de Skale et en quelques mois ce petit devenu orphelin serait présenté sur votre seuil avec nul part où aller et presque intact. Les Skales n'hésitent pas à s'impliquer dans les histoires des grandes puissances voir même à trvavailler sous leurs ordres si une large récompense est prévue à la fin, de même faire des marchés avec des instances plus que louche comme la Compagnie des mers Occidentales ne pose absolument aucun problème à leurs yeux.
Pourquoi j'ai fait ce que j'ai fait ? Bahahaha Parce que vous m'avez payé pour le faire bien sûr hahahahah et puis vos ennemis ben ils m'ont payé plus alors j'ai brulé vos maisons, pris vos fils et vos femmes hahahahahhahaaha...arglarlarlg........
Compagnie de commerce des mers Occidentales
La Compagnie de Commerce des Mers Occidentales n'est qu'une branche parmis les très nombreuses de la très connue Grande Banque Chimérique, l'organisation la plus riche du continent. La Compagnie comme on l'appelle plus généralement est une large structure de commerce basée sur différentes îles au centre de l'Archipel et tirant son profit de l'exploitation des terres et de ses habitants. Son emplacement préférentiel lui permet de se placer en littérale carrefour de la zone et personne ne peut traverser l'Archipel sans son l'autorisation. La compagnie ayant placé des places fortes à des endroits stratégiques afin de couler tout navire essayant de passer sans avoir payé le droit de passage.
Par ordre de la Grande Banque ces térritoires et ces courants sont maintenant notre. Nous n'accepterons aucune entrée non autorisée sur nos propritées. Un laisser passer est disponible merci de contacter le comptoire de commerce le plus proche
Cordialement
Compagnie de commerce des mers Occidentales
L'objectif de la compagnie est tristement simple, s'enrichir. Et pour l'atteindre la Compagnie ne recule devant aucune bassesse afin d'obtenir ce qu'elle veut, évidemment afin d'éviter d'attirer l'attention sur elle ce sont des intermédiaires comme les Skales ou autres contingents de mercernaires assez peu regardant qui s'assurent des menaces et extortion pour son employeur. Cependant la Compagnie n'est pas sans pitié comme certains aimeraient le faire croire et n'utilisera des méthodes aussi extrêmes que si ces dernières semblent être les seules capablent de faire avancer les choses, elle préféra amplement un accord à l'amiable et bénéficitaire aux deux partis tout en étant incapable d'accepter non comme une réponse. L'ambition et l'avidité de la Compagnie semblent inépuisable et elle est toujours en recherche de nouvelles sources de profits pompant tous ce qu'elle peut de ses terres et de ses employés payés aux lances pierres. La Compagnie base pour le moment son économie sur l'envoie de denrées de luxe au continent et le tourisme pour les plus fortuné avide d'une aventure exotique mais son regard se porte desormais sur de nouvelle possibilité.
La ligue de l'Hippocampe tout d'abord, en plus de leurs navires c'est surtout la possiblité d'un marché autour des parties de monstres qui fait saliver les exécutants et grande ponte mais la ligue est connue pour être tétûe et bourrue et s'attaquer à elle demanderait des ressources conséquantes. C'est pour cela que le regard de la Compagnie se tourne actuellement sur la région de Manjà occupée par les Peuples libres d'Oridumare, bien moins défendue mais aussi ne possédant aucun droit sur les terres la Compagnie pourrait les réquisitionner selon son bon vouloir. Cette région possède de nombreuses ressources rares notamment le babouin à dos d'or, animal endémique de la région dont on raconte que sa chair est capable de ralentir le viellissement et que certains richesses seraient prêt à acheter à un prix pharaonique.
Malgré sa dangerosité la Compagnie reste la cible principale de Port Libère et il n'est pas rare de voir ses navires et cargaison dérobé par la cité pirate rendant complètement fou le directeur de la Compagnie qui tente desespérement depuis des années d'endiguer cette vague qui semble se jamais discontinuer.
La Ligue de l'Hippocampe
Contrairement aux traditions et à l'aspect rustres de ses membres la Ligue de l'Hippocampe a en réalité été créé par un des esprit les plus éclairés de son temps. Fondé par l'inventeur et chercheur Moayad Balushi, un des rares descendant des peuples du royaume de Vare devenu Les Terres Désolées , dans le but premier d'étudier la faune et flore de l'Archipel. Remarquant l'arrivée de puissance bien supérieure et dangereuse que son petit groupe de chercheur Moayad recruta très rapidement des marins et des mercenaires d'origines divers formant ainsi une organisation qu'il nomma "La Ligue de l'Hippocampe" en référence à son animal favori. Très vite vint se poser la question de l'argent et de l'entretien d'une organisation aussi large, c'est donc ainsi que Moayad créa ce qui deviendra l'élément le plus représentatif de la Ligue, les Navires Meadin. Les navires Maedin sont de larges cuirassiers particulièrement résistants et fonctionnant à l'aide d'un moteur basé sur une techonologie dérivée de feu le royaume de Vare, véritable merveille techonologique dont la Ligue garde jalousement le secret, les Meadin sont à la base de son succès. Usant de ses connaissances techonologiques mais aussi des données récoltées sur la faune marine de l'Archipel Moayad était arrivé à la conclusion que le meilleur moyen de récolter de l'argent rapidement était tout simplement de chasser les gigantesques monstres marins trouvables dans les profondeurs des océans alentours, la résistance des Meadin associée à de puissantes armes elles aussi héritées de l'anciennce Vare permirent à la Ligue de rapidement devenir les seuls capablent de chasser ces créatures, revendant certains organes où éléments utilisables aux mages ou alchimistes voir certains nobles souhaitant agrémenter leurs repas avec une viande exotique et certainement inmangeable. La présence des Meadin permit aussi à la Ligue d'agir en toute tranquilité, personne ne souhaitant devenir la cible de canon capablent de faire tomber des monstres terrifiants et gigantesques.
Mais la Ligue est devenue bien plus qu'un simple ensemble de marin et autre coupe jarret avide d'argent à qui on avait donné les possibilités de s'enrichir. Moayad Balushi réussit à se faire accepter par tous et étonnament même les plus viles membres lui devinrent farouchement loyaux, ceci pourrait s'expliquer par le fait que Moayad n'avait aucun mal à partarger son savoir, on raconte même qu'il le faisait avec un plaisir non dissimulé et sans le savoir sous son impulsion la Ligue devint ce mélange étrange de rustres marins spécialisés dans la chasse au monstre disposant d'un savoir et d'une sagesse provenant d'un ancien temps et continuant les recherches de Moayad bien des cycles après sa mort.
J'étais dubitative quand Moayad présenta son projet mais je dois admettre mon erreur. Sa passion, cette ferveur qui l'anime dans son art, cette flamme qui luit dans son regard quand il explique telle ou telle découverte, c'est ça son réel talent. Ni son génie ni son héritage n'aurait pu réaliser ce que Moayad avait accompli. Quand nos "employés" sont arrivés, il s'attendaient à un énième noble qui allait les traiter comme de la chair à canon à la place ils ont eu un jeune homme certes un peu excentrique mais terriblement humain. Jamais il ne les traita comme inférieur, jamais il ne rechigna à travailler à leurs côtés, résultat : il apprit autant d'eux qu'ils apprirent de lui et ainsi la Ligue était née.
Aujourd'hui dirigée par le petiti fils de Moayad, Khardal Balushi, la ligue continue de suivre ses objectifs de recherche animée d'une curiosité insatiable, chaque découverte amenant à plus de questions et plus de projets, tout en maintenant son commerce profitable et une position de force afin de démotiver quiconque trop orgeulleux pour se risquer à confronter la Ligue.
L'ïle de Remsea
L'île de Remsea est une petite île appartenant au Royaume de Burkenster, bien que ne lui octroyant qu'un territoire restreint elle remplit plusieurs rôles pour la force gouvernante sur le continent. Le principal but de cette colonie si éloignée est évidemment le prosélytisme car nul territoire n'est censé se retrouver en dehors de la lumière de Vayé, la majeure partie de la population est donc composée de missionaires dont le but est de convertir les différentes populations de l'archipel. Le succès de l'opération bien que modéré a tout de même permis de convertir un certain nombre de Skales qui de part leur manque d'éducation représentent des cibles de choix.
Dans la continuité de cette mission de conversion l'île se présente comme un lieu de plaisance, une retraite spirituelle loin des affres des grandes villes dans une nature luxuriante et exotique. Le tourisme représente ainsi la principale source économique de l'Île dont une partie est évidemment envoyé au pays afin de financer le culte de Vayé. L'île sert donc aussi de lieu de retraite ou de fin de vie des Burkenstian les plus fortunés profitant du luxe et de la tranquilité ainsi qu'une vision moins conservatrice et obtus du culte, la distance avec le pays permettant une certaine liberté.
L'île de Remsea sert aussi un rôle politique tout particulier, en effet être envoyé à Remsea peut autant être une récompense pour les service rendus à la nation et un repos mérité après une longue vie dédiée à Vayé qu'une exile quand on s'est fait des ennemis puissants, un moyen de rendre les voix discordantes silencieuses en les envoyant au loin tout en faisant passer cela comme une récompense. Ainsi l'île de Remsea est aussi composé des Burkenstian les plus rebels et vocaux envers le dogme de Vayé envoyés loin du continent pour ne pas trop troubler l'odre établit et censer s'occuper des plus vieux et éminents membres de leurs sociétés. L'île est donc aussi un vrai champ de bataille politique où nombreux sont ceux essayant de tirer parti de l'influence de ceux venus finir leurs vies ici dans l'espoir de revenir au continent plus fort que jamais minant par la même tout espoir de véritable changement dans le dogme du Saint Royaume, étant trop occupé à se mettre des batons dans les roues pour réellement s'organiser.
Province des Insularum
La province des Insularum est un ensemble d'Îles appartenant à L'Empire de Magnusitum. Elle tire son nom du surnom donné à ses habitants, les Insularum étant les citoyens de l'empire envoyé coloniser un nouveau territoire. Être un Insularum est vu comme un honneur car cela signifie que l'Empire fonde une véritable confiance sur la personne pour mettre en place une nouvelle colonie impériale et d'étendre la grandeur de l'Empire.
La Province représente une réelle opportunité pour l'Empire, cette colonie permet de renforcer sa position dans l'Ouest lui octroyant des moyens d'intervenir plus rapidement si nécessaire mais aussi l'Archipel s'est avéré être le terrain idéal pour former sa flotte. Ainsi chaque cycle voit son lôt d'arrivée de jeune recrues qui après une formation difficile et intense repartiront sur le continent afin de rentrer dans la marine impériale pour finaliser leurs services militaires.
Un peu comme l'île de Remsea cette province a aussi pour but de propager la grandeur de l'Empire au reste du monde et se présente donc comme un lieu de tourisme sans pour autant cacher sa propagande mais la Province représente avant tout un outil clé pour l'espionnage et le renseignement. En effet en utilisant les bonnes méthodes, des agents de l'Empire arrivent aisèment à faire parler les dignitaires des autres pays venus profiter d'agréables vacances. Les Salare comme les appelle dans l'empire pullulent dans la province autant pour observer les puissances étrangères que pour garder un oeil sur les nouvelles recrues venues s'entrainer afin de mette fin à toute sédition possible. En réalité les Salare sont très présent dans tout l'Empire mais particulière dans la province étant une des rares avec un flux d'étrangers constants.
Manjà
Manjà est une région de l'Archipel où réside une communauté des Peuples libres d'Oridumare. Cette communauté semble avoir quelque peu abandonné sa culture nomade patrouillant d'île en île sur son territoire. La présence d'une communauté des Peuples Libres est assez peu étonnant étant donné le lien de ce peuple avec la nature il est assez logique de les voir essayer de prendre soin de la faune et flore de l'archipel. Etonnament les habitants de Manjà ont une très bonne relation avec la Ligue de l'Hippocampe, ces derniers partageant d'une certaine manière le même objectif de préservation.
Evidemment la chasse des monstres marins fut pendant un temps un sujet de contention entre les deux peuples, l'un avançant l'idée que ces créatures avaient le droit de vivre tandis que l'autre pointer la dangerosité desdites créatures mais réalisant que chacun avait en partie raison ils s'accordèrent sur le fait de limiter la chasse aux monstres afin de restreindre le danger. Cette décision représente aussi un levier de négociation pour la Ligue quand elle doit marchander car elle peut contrôler la rareté de ses "produits".
De plus la Ligue s'est engagée à chasser les monstres avec respect et à s'assurer de ne jamais tuer inutilement, ainsi la grande majorité du corps de leurs proies est utilisée allant même jusqu'à transformer les os en projectiles ou en meubles. De même, chaque équipage de la Ligue est par tradition accompagné par un ou plusieurs membres de la communauté devant s'assurant que l'animal soit honoré dans sa mort comme Oridumare le voudrait. En contre partie la Ligue s'assure que Manjà recoive les ressources nécessaires à la vie de ses habitants et a pris en charge la protection du territoire.
Les habitants Manjà sont avec les membres de la Ligue probablement ceux connaissant le mieux l'Archipel et ils leur arrivent souvent de guider les navires perdus ou d'éliminer des braconniers venus se remplir les poches tout ayant adapté la philosophie d'Oridumare à cet environnement marin et inédit.
Comments