BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

L'Empire de Magnusitum

L'Auguste Empire de Magnusitum naquit au fil de la lame d'un seul home, Magnus Victor Bellator. Le plus grand épéiste de l'histoire comme certains l'appelleront. un simple mercenaire devenu le premier empereur de l'autoproclamé plus grande nation du monde. L'Empire est une nation particulièrement patriotique persuadé de la superiorité de sa culture sur les reste du monde qui ne se cache pas de ses volontés expansionnistes, l'Empire nourrit depuis sa création l'espoir d'un continent conquis soumis au tigre pourpre. Ce sentiment de supériorité se répercute dans sa population qui ne cache que rarement sa xénophobie et sa vision classiste de la vie où un citoyens impérials sera toujours supérieur. L'Empire est donc aussi une des rares nations où l'esclavage est encore de vigueur et on peut souvent juger du statut de quelqu'un en fonction du nombre de chaine qu'il porte pour ses serviteurs. Obéissance, Travail, Famille, Patrie voilà les pilliers de la société impériale attendant patienmment comme un prédateur l'opportunité d'encore étendre son immense territoire.

Guerre des dix frères


Le grand roi Ridiculum Rustica nous a offert après sa mort le pire des cadeaux. Ses dix fils qui en une seule cyclade ont détruit ce qu'il avait construit en une vie.
— Conseiller Testis Clama

Avant l'Empire , il y avait la longue guerre que l'on nommera "Guerre des dix frères" mais avant cette période le royaume de Cadere se tenait fièrement sur ses terres. Ridiculum Rustica Grand Roi de Cadere passa sa vie à étendre et consolider ses terres, homme loyal et bon mais souvent trop naïf. Le Grand Roi ne se voyait pas favoriser un de ses fils plus que les autres lors de sa succession il décida donc qu'à sa mort ses dix fils formeraient un conseil qui règnera sur ses terres et que chacun aurait son propre territoire à administrer dans l'espoir qu'ils collaborent et s'entraident pour permettre au royaume qu'il avait façonné de ses mains de prospérer pendant des générations. Evidemment, une fois le Grand Roi disparu et avec un peu de pouvoir les dix frères se déclarèrent la guerre dans l'espoir de rassasier leurs ambitions réduisant les terres à feu et à sang dans une tentative vaine de s'accaparer un peu plus de pouvoir.

Celui qui deviendra bien des cyclades plus tard Empereur apparu subitement du jour au lendemain au sein des terres du troisième frère, il offrit ses services contre une certaine somme et impressionna très vite le soit disant régent par son talent et ses réussites. Ce dernier appâté par la possibilité d'une victoire rapide fit de plus en plus souvent appel aux services de Magnus qui augmentait drastiquement ses prix à chaque nouvelle mission. Mais dans son dos, Magnus augmentait son influence et sa propre force, après avoir vaincu les neuf autres frères et avoir complètement ruiné le troisième, il décida avec l'aide de la troupe qu'il avait façonné de le renverser et de prendre le pouvoir. Evidemment le futur empereur ne se contenta pas de s'être débarrassé des dix frèreset après une succession de trahison et d'assassinat propre à un coup d'état la famille Rustica tomba dans les tréfonds de l'oubli, Magnus s'assurant même que les noms des dix frères soient effacés des registres afin que personne ne puisse jamais se rappeler d'eux.

Jouissant d'une grande légitimité du fait de ses exploits martiaux et des ressources nécessaires à ses ambitions, Magnus se retrouva à la tête d'un royaume de Cadere à nouveau unifié. Royaume qu'il remplaça très vite par le grandiose empire que nous connaissons aujourd'hui, Magnus modifia toute la structure de l'empire au point où le seul point commun entre le royaume de Cadere et l'empire de Magnusitum fut les terres et le peuple. C'est ainsi que l'Empire naquit durant la 754ème cyclade du Quatrième Battement.

Trop longtemps nous avons souffert de l'avidité et de l'égoïsme de quelques individus. Plus d'une dizaine de cyclades de guerre, de sacrifice, de pleurs et de perte. Je vous le promet plus jamais ça tant que ma lignée sera à votre tête cette nation grandira au point d'éclipser les autres ! Le royaume de Cadere est mort avec son dernier grand roi, reprendre ce titre teinté serait une offense envers vous ! C'est pour cela que je déclare la création du grandiose empire de Magnusitum !
— Empereur Magnus 1er

Un prodige à la tête d'un pays


On pourrait croire que ce surnom de "Plus grand épéiste" de l'histoire n'était qu'une énième stratégie politique et de communication de l'Empire afin de gargariser tout en solidifiant la position d'un nouvel empereur mais tous ceux l'ayant vu à l'œuvre se sont accordés sur le fait que l'Empereur était un réel prodige du maniement de l'épée. Rivalisant avec les plus grands maitres de son époque il maitrisait même des styles disparues depuis plusieurs centaines de cyclades, chose encore plus impressionnante il semblait être capable d'adopter le style de ceux qui ont eu le malheur de l'affronter. Toujours vêtu de son armure d'écaille noir comme la nuit et de son casque unique dissimulant son visage il a vaincu les plus fines lames lors de la guerre des dix frères agrandissant à chaque victoire sa propre compagnie avec des combattants de talent tout en améliorant son art en copiant les techniques de ses meilleurs adversaires.

L'Empereur Magnus 1er reste un homme assez mystérieux malgré son immense célébrité dissimulant constamment son corps et son visage derrière de grande toge et des masques magnifiques il a en quelques années restructuré l'Empire régnant avec une main de fer et instaurant une paix durable. Adepte de la méritocratie le nouvel empereur décida de se débarrasser de tous les anciens seigneurs ou noble de Cadere les remplaçant par des hommes ou femmes ayant obtenu sa confiance. Il installa le service militaire obligatoire poussant une idéologie dont les fondations sont la supériorité de la culture impérial sur les autres et le besoin constant de conquête. Ainsi Magnusitum est considéré par ses habitants comme le centre du monde, le phare de la civilisation et l'élite du monde et possède une des meilleures armées connues. Cette suprématie s'explique par une armée de métier extrêmement bien entraînée, très nombreuse et équipée d'un matériel de grande qualité associé à la nécessité donnée à la guerre et la conquête dans la doctrine impériale.

Bien qu'il existe une hiérarchie forte au sein de l'empire faisant une claire distinction entre les castes dominantes et les dominés, l'ascension sociale reste une possibilité au sein de l'Empire bien que cette dernière se retrouve être de plus en plus contrôlée au fil des cyclades par divers moyens administratif ou via un service militaire seul moyen d'obtenir le statut de citoyen. L'Empire n'hésite pas à exploiter ses castes les plus faibles afin d'assurer sa prospérité allant jusqu'à baser sa société sur l'esclavage, les esclaves étant souvent d'ancien criminels ou des populations récemment intégrées dans l'empire.

Malheureusement Magnus ne put régner qu'une courte dizaine de cyclades avant de disparaitre laissant sa place à son descendant même si on ne lui a jamais connu de concubine, pour tout dire l'Empereur semblait même complètement désintéressé par l'idée de faire la cour et de s'assurer une descendance. Beaucoup furent ceux à remettre en question la légitimité du nouvel Empereur mais ce dernier pouvait comptait sur le support de l'armée et notamment de la fameuse Lance de L'Empire lui assurant une position suffisamment solide. Certaines mauvaises langues avancent que Magnus avait pactisé avec un diable afin d'obtenir son talent inégalé ce qui expliquerait son règne relativement court ainsi que sa disparition mystérieuse et soudaine.

La Lance de L'Empire


L'une des grande force de l'empire est son armée, entrainée, préparée et équipée elle est considérée comme une des meilleures du monde avec sa discipline de fer et une volonté à toute épreuve. Mais ce manque de souplesse joue souvent contre les légionnaires, en effet utiliser les mêmes stratégies et formations depuis plusieurs centaines de cyclades rend l'armée assez prévisible pour un stratège avisé, fort de son égo et de sa fierté les hauts généraux refusent la moindre inventivité ou innovation s'en tenant aux stratagèmes et méthodes mis en place par Magnus lors de la guerre des Dix frères. De plus l'ardeur qui anime les soldats est une véritable épée à double tranchant, un soldat de l'empire n'abandonne jamais. Il avancera au nom de son empereur jusqu'à perdre ses jambes si nécessaire et même à ce moment, il continuera de se trainer vers le combat l'écume au lèvre. Il est donc courant que les guerres de l'empire engendre d'énorme perte, les embuscades ou les guet apens étant particulier meurtrier face à cette armée composée de machine à tuer très efficace mais incapable de la moindre adaptation et suffisament dévoué pour courir vers une mort certaine. Il est donc assez peu étonnant que l'Empire mette en avant la famille comme une de ses valeurs importantes et que le fait d'avoir une famille nombreuse soit particulièrement bien vu voir encouragé.

Pourtant au sein de cette armée rigide on peut trouver une cohorte particulière, descendante de la troupe de mercernaire dirigée par Magnus 1er lors de la guerre des dix frères. La Cohors Ultima rassemble une quinzaine de guerrier considéré comme l'élite. La mission principale de la Cohors Ultima fut dès l'origine de veiller à la sécurité de l'Empereur à tout instant accompagnant constamment le seul leader dont il respectait l'autorité, l'une des premières particularité de cette cohorte étant sa place au sein de la hiérarchie impériale ne devant rendre des comptes uniquement à l'empereur et pouvait ignorer les ordres de n'importe qui sans réelle conséquence tant qu'elles profitent à l'empire, la Cohors Ultima est un réel joker pour le grandiose Empire de Magnusitum qui devient d'autant plus dangereux à cause de son imprévisibilité et du mystère l'entourant. Il est assez courant qu'un général ignore complètement la présence de la Cohors Ultima où sa participation au sein de la bataille à venir mais une chose est sûr un seul membre de la Cohors Ultima est capable de complètement retourné une guerre.

Nous étions encerclé et promis à une fin certaine, c'est alors qu'il apparu. Ce qui me marqua le plus était son armure, pas une égratignure après plusieurs heures de bataille. A lui seul il nous ouvrit une voie afin de nous assurer la victoire. Je n'avais jamais vu quelqu'un se battre comme ça, on aurait dit un dieu !
— Légionnaire Agatha Salvare

La Cohors Ultima doit aussi sa réputation à sa politique du secret, entrer dans la Cohors Ultima c'est se donner complètement à l'Empire et abandonner son ancienne vie, ainsi rien n'est su au sujet des seize personnes la composant à l'exeption de leurs pseudonymes et la hiérarchie au sein de la cohorte. Intégrer la cohorte est considéré comme un véritable honneur et tous les cinq cyclades, 100 légionnaires considérés comme les plus prometteurs sont sélectionnés pour participer à l'ascension. L'ascension est une série d'épreuves tenue par les membres de la Cohors Ultima, les épreuves changent à chaque édition et ne sont pas connus par les participants à l'avance à l'exeption de l'épreuve finale : un duel à mort contre un membre de la Cohors Ultima pour prendre sa place. Personne ne revient jamais de l'ascension soit parce que l'aspirant est mort durant les épreuves soit parce qu'il a réussit à intégrer la Cohors Ultima et a donc abandonné son ancienne vie, cependant tous rêve de participer et être sélectionné est considéré comme un grand honneur.

La Cohors Ultima est la source d'une réelle admiration au sein de l'empire mais aucun de ses membres n'est autant mis sur un piedestal que son leader, vêtue de l'armure de Magnus 1er et de ses armes celui que l'on nomme le tribun noir ou la Lance de l'Empire est censée être à la hauteur du plus grand épéiste de l'histoire et est considéré de facto comme le meilleur guerrier du monde. Réputation qu'il ne semble pas avoir ursurpé étant donné les exploits qui lui sont attribués au fil des cyclades. Toujours au côté de son emperereur sa simple présence suffit à intimider la plupart des hauts fonctionnaires de l'empire résultant sur une paix durable depuis sa création.

Type
Geopolitical, Country

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Comments

Please Login in order to comment!