L'Ordre de Jade Organization in Daichi | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

L'Ordre de Jade

Présentation


  L'Ordre de Jade est un culte visant à assurer la survie et la prospérité des fées du Daichi. Ils vénèrent ces créatures comme des divinités. Pour les membres, elles incarnent les quatre éléments qui forment le paysage naturel.
  Les actes chaotiques et dangereux des fées sont de simples accidents naturels. Et de fait, elles provoquent des incendies, des tornades, des séismes et des tempêtes. S'opposer à elles, c'est aller à l'encontre de la pureté de la nature elle-même.
  Le culte occupe une place importante en politique. Ils sont reconnus par la Dynastie. Ils sont le pilier de la religion dans la société. Chaque préfecture du Daichi se voit assigner un membre de l'Ordre. Celui-ci est le gardien de la nature locale et surtout des agissements des fées. Il dispose d'une place à tous les conseils convoqués à la préfecture. Il n'est pas rare de voir les membres aux côtés des personnalités politiques, en tant que conseiller.
 

Structure hiérarchique


 
    • Le Madoshi : Il est à la tête de l'ordre. Il prend les grandes décisions depuis la capitale, Shoto. Il assigne les rôles aux membres de l'ordre et décide de leur destination (provonce, errance...). Lorsqu'un Sourcier meurt, un conseil se tient entre les Gaidos (cf. infra) qui décident d'un successeur parmi eux. Le Gaido promu est directement remplacé par un Saiba, errant du culte. Malgré le caractère mystérieux des agissements des fées, les Sourciers semblent les comprendre mieux que personne. La mémoire collective rapporte également des témoignages de miracles : Des catastrophes naturelles arrêtées grâce à ces hommes qui parviennent à contrôler les essaims féériques.
  1. Les Gaido's : Cette branche de l'ordre comporte les membres assignés aux différentes provinces. Les Gaidos sont au nombre de quatre. Le cinquième, celui de Shoto, est le Madoshi lui-même. Ce rang dispose de pouvoirs énormes au sein du culte. Même s'il ne le dirige pas, ils sont ceux qui déterminent qui sera le Sourcier et donc qui oriente l'Ordre de Jade.
    • Les Tsaiba :
Type
Religious, Cult
This article has no secrets.

Commentaires

Please Login in order to comment!