La
Rosée du Désert est une organisation criminelle tentaculaire et discrète qui sévit sur pratiquement tout le continent de
Temelia. Véritable réseau d’influence et de manipulation, elle s’invite aussi bien dans les cours feutrées que les lupanars poisseux des quartiers les plus misérables.
Objectifs de l’organisation
Idéologie
Le contrôle sans limites, à tous les étages de la société de
Temelia.
Méthodes
La Rosée du Désert ne cherche pas à s’imposer par la force brute mais par la corruption et le chantage.
Organisation
Hiérarchie
La Rosée du Désert est dirigée par un conseil secret, composé de six
Grands Maîtres qui sont chacun responsables d'une facette spécifique du réseau. Secrètement adeptes d'
Az'mitar, ils ne se réunissent jamais au même endroit et se contentent d’entretenir une abondante correspondance, codée avec soin.
À la base de cette hiérarchie se trouvent les
Larmes, des lieutenants locaux qui coordonnent les actions de la Rosée dans des régions spécifiques. Ces hommes et ces femmes sont souvent des acteurs nés, capables de naviguer aussi bien dans les tréfonds de la criminalité que dans les palais royaux.
La Rosée du Désert ne se laisse pas facilement repérer, et la plupart des petits exécutants ne savent même pas pour qui ils travaillent réellement. En dehors de son nom, l’organisation n’a pas de signe distinctif.
Recrutement
Les exécutants qui donnent entièrement satisfaction aux Larmes sont parfois invités à rejoindre leurs rangs. Ces nouveaux membres se déplaceront alors sur un nouveau secteur à corrompre et recruteront à leur tour de nouveaux exécutants.
Activités
La Rosée du Désert possède plusieurs facettes, autant d’activités se complétant pour corrompre en profondeur toute société dans laquelle elle souhaite s’implanter.
Le trafic d'artefacts
La Rosée du Désert échange des reliques et des artéfacts anciens, souvent issus d’anciens sites religieux. La plupart de ces biens se monnaient en services (présents ou futurs).
L'espionnage
La Rosée du Désert a tissé au fil des années un redoutable réseau d’espionnage dans les principales cours du continent. L’organisation n’hésite pas à monnayer les informations ainsi obtenues auprès de gouvernements rivaux.
L'assassinat et les enlèvements
L’organisation n’hésite pas à recourir aux assassinats politiques, aux kidnappings pour extorquer des informations ou des rançons, et même à la manipulation des croyances locales pour contrôler les masses populaires (le trafic d’artéfacts religieux s’avère alors encore plus profitable).
La manipulation politique
Pots de vins, chantage, corruption et conseillers travaillant directement pour l’organisation permettent à la Rosée du Désert d’influer la politique d’un état dans le sens qui l’arrange.
La contrebande
La Rosée du Désert n’hésite pas à provoquer des conflits localisés et à s’adonner ensuite à la contrebande auprès de l’un ou l’autre (voire des deux) partis impliqués. C’est une manière rapide d’engranger de l’argent.
Le mécénat auprès de plusieurs temples du Chaos
En finançant des grands temples du
Chaos et des artistes particuliers, la Rosée du Désert peut subtilement influencer une société entière.
Zuggma est une proie particulièrement juteuse pour cette activité.
Relations avec d'autres organisations
Compte tenu de l’orientation résolument secrète de l’organisation, elle n’a que peu d’alliés. Mais quelques cellules de cultistes de
Nishuu et surtout d'
Az'mitar ont déjà appuyé (ou ont manipulé à leur tour) la Rosée du Désert.
Histoire
La Rosée du Désert trouve ses racines en
Melourie. En 181 CC,
Salim, un modeste bureaucrate d’une petite cité fit la rencontre d'un
riche négociant hubrim aux idées séduisantes. Las de répondre aux caprices de ses supérieurs et proprement transfiguré par sa rencontre, Salim décida de s’émanciper.
Tout comme le
pavot jaune cultivé dans son pays, Salim manipula, trompa et se rendit indispensable auprès de sa hiérarchie, étouffant définitivement le moindre de ses scrupules. Il revit à plusieurs reprises le mystérieux
négociant hubrim, qui était d'excellent conseil. Et d’une opération à l’autre, Salim monta un réseau qui prospéra, et qui finit par lui survivre.
En 400 CC, la Rosée du Désert connut une série de revers en
Melourie. Plusieurs adeptes de
Nishuu furent capturés, peut-être à dessein, et révélèrent toute une série d'activités menées par l'organisation dans le pays. L'emprise de la Rosée du Désert sur le pays où elle naquit jadis s'en trouva fragilisée.
Commentaires