Un
lézard-tonnerre est un gigantesque prédateur reptilien tout droit sorti du fond des Âges. Heureusement pour les habitants de
Curia, leur nombre est infime.
Apparence
Un lézard-tonnerre mesure entre 7 et 9 mètres du museau à la queue. Il est pourvu de deux lourdes pattes postérieures et de courts membres antérieurs pourvus de pattes à trois doigts. Son ossature est très lourde et sa queue massive. Il est couvert d'épaisses écailles couleur mousse, qui foncent avec l'âge.
Un lézard-tonnerre possède un épais cou serpentin soutenant une tête de lézard d'où jaillit une courte corne au niveau du museau. Une plus petite excroissance osseuse émerge juste devant. Ses grands yeux jaunes sont surmontés de protubérances osseuses et de petites arrêtes. Sa gueule est hérissée de crocs aussi épais que des épées.
Comportement
Un lézard-tonnerre vit uniquement pour manger. Il ne connait pas de prédateur et ne connait pas la peur. Habituellement solitaire, il peut parfois chasser en couple, l’un rabattant les proies vers son partenaire en faisant de grands bruits.
Régiment alimentaire
Un lézard-tonnerre est purement carnivore. Lorsqu’il a faim, il attaque sans subtilité toute créature à sa portée.
Combat
Un lézard-tonnerre cherche à attraper ses proies par surprise avant de les broyer avec ses puissantes mâchoires et les déchiqueter avec ses griffes.
Territoires
On trouve quelques lézards-tonnerres dans les jungles les plus isolées.
Appendices
Prendre le profil d'un chark de BoL
Commentaires