Buvan Sudima est un marchand et un grand voyageur. Originaire du
Kafaran, il s'est installé au
Kirwu pour faire prospérer son commerce.
Apparence
Buvan est un grand
Karalim d’une cinquantaine d’années, avec un léger embonpoint. Sa peau brune est striée de petites cicatrices, héritages de tempêtes de poussière, et ses yeux sont d’un vert profond. Son nez busqué surmonte une épaisse barbe noire, aussi sombre que ses cheveux bouclés qui affichent toutefois quelques fils gris.
Buvan a conservé un style vestimentaire
karalim :
boji sur la tête lorsqu'il sort, pantalons bouffants, longue tunique sans manche et ceinture large en tissu, le tout dans de la soie du Kafaran colorée. Il ne sort jamais sans son redoutable
penctat, négligemment passé la ceinture.
Personnalité
Buvan est curieux, ouvert d’esprit et bon vivant. Il apprécie la bonne chaire et les alcools fins. Il pourrait parler pendant des heures avec passion de son
Kafaran natal, mais ne souhaiterait pour rien au monde devoir s'y réinstaller. Il apprécie trop de découvrir le monde, au point parfois d'en oublier ses affaires.
S'il manie bien le
penctat dans un style défensif, Buvan n'est pas pour autant un guerrier. Il préfère éviter les ennuis et aura tendance à se ranger derrière les autorités.
Langues
Marchand accompli, Buvan maîtrise le
temelien, l'
odanien et le
falquite.
Activités
Buvan finance plusieurs caravanes qui transitent par la
Route du Kafaran. Maintenant que son affaire est établie, il engrange régulièrement de confortables bénéfices (bien qu'il ne soit jamais à l'abri d'un mauvais coup du sort).
Histoire
Né au
Kafaran, Buvan grandit dans une famille marchande aisée, spécialisée dans la vente de vanille. Troisième fils, il dut rapidement faire ses preuves pour se démarquer de ses frères. Son grand-père maternel, ancien caravanier, lui donna le goût du voyage à travers ses récits. Aussi, dès l'âge de 16 ans, Buvan s'engagea à son tour dans une caravane de la
Route du Kafaran, comme simple marchand. Doué dans son domaine, il généra rapidement des bénéfices qui lui permirent de constituer une première caravane à ses ordres. Avec les années, il prospéra et ajouta deux autres convois à son entreprise, faisant de lui un important maître-caravanier.
En 400 CC, après avoir franchi la dangereuse
Route du Soupir d'Or, Buvan s'installa au
Kirwu, curieux de voir s'il pouvait faire prospérer ses affaires au-delà de la
Route du Kafaran.
Commentaires