L'Ondine Material in Ayo | World Anvil

L'Ondine

Le long des rives au sud de Lamanis et de Tesias, les nuits sont baignées par la lueur laiteuse des Arbres-Mer dont les fruits scintillent d'un éclat émeraude.
On raconte que ces fruits, les Ondines, furent créés par les larmes du dieu Gôn qui pleura la mort de son premier fils "pendant mille et mille jours".

Dans les criques de Lamanis, les anses de Tesias et certaines baies de Syren pousse l'Arbre-Mer dont les fruits, baptisés Ondines, possèdent un sacré pour le peuple Krinoï.

Properties

Caractéristiques des matériaux

L'Ondine est le fruit de l'Arbre-Mer endémique des régions méridionales de la Mer du Couchant. C'est un petit fruit rond aux reflets bleus émeraude qui possède une saveur aigre-douce caractéristique et une odeur surprenante de miel et d'iode.
Le fruit se développe grâce à la brise de mer qui se dépose en épais bancs de brume sur les rivages intérieurs et est capté par les larges feuilles de l'Arbre-Mer. L'eau ainsi collectée est transmise au fruit et le sel contenue dans la brume se dépose en une fine pellicule qui finit par former une coque autour du fruit.

History & Usage

Utilisation habituelle

Ce fruit juteux à la saveur aigre-douce incomparable est utilisé principalement pour produire une boisson, la [XXX] aux effets euphorisants qui rappellent ceux de l'alcool. On en extrait aussi une huile médicinale qui soigne de nombreux maux et qui est aussi utilisée dans les rites religieux Krinoï.

Utilisation Industrielle

L'Arbre-Mer ne pousse qu'à l'état sauvage et les nombreuses tentatives faites au cours des siècles pour le cultiver ont toutes échoué, ce qui explique sa relative rareté et le prix élevé, parfois exorbitants, de ses fruits et des produits qui en sont issus.
Type
Organic
Couleur
Bleu émeraude

Commentaires

Please Login in order to comment!