Atyamar Home sweet home
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Home sweet home

Expedition

751EA
12/8
751EA
14/8

Edmond de Los Toros, secouru justement par Los Toros il y a plusieurs années, désirait retourner là où il a vécu multiples cauchemars pour s'assurer que rien ne s'était passé là depuis.


Grâce aux recherches de Kalistar Vardarianna et d'Ascelin Dubois sur les brèches, les âmes et leurs interactions, le groupe pu identifier certains encroits susceptibles de contenir des brèches. La Hermosa Rosa, l'arène sanglante où multiples horreurs eurent lieu pour le simple plaisir des riches, était un de ces endroits.
En arrivant sur les lieux, rien ne semblait avoir changé depuis l'attaque des Los Toros, menée par Hugo Gartzes lui-même, visant à défaire le réseau machiavélique dirigeant l'endroit. Les habitations étaient encore là, les plantes, les fermes et le verger étaient même encore productives. Tout avait une allure champêtre, ce qui rendait le tout encore plus étrange.
Après un tour extérieur rapide, le groupe trouva au milieu de l'île un monolithes lié au Feywild. Les héros comprirent que ce monolithes devait être la source de vie qui permettait aux plantes de continuer de vivre dans les environs.
Toute cette atmosphère magnifique et joviable disparue aussitôt que le groupe penêtra dans l'enceinte de la bâtisse principale, là où l'arène à proprement dit se trouvait. Une atmosphère lugubre, lourde et inquiétante perméait l'endroit dévasté. C'était là que le gros des combats avait eu lieu et les multiples corps gisant sur le sol le démontrait très bien. Après l'exploration des différents niveaux supérieurs, le groupe découvra des pistes dans la poussière qui menaient vers le sous-sol et directement dans l'arène en tant que telle...
En entrant dans l'arène, les herses des deux entrées se refermèrent soudainement sur eux et le groupe, pris au piège, pu observé un spectacle des plus étranges. Le fantôme du commentateur était toujours présent et avec son activation, les âmes de ceux décédés durant l'assault des Los Toros reprirent vie et peuplèrent les estrades. Le groupe était les nouveaux combattants qui devaient s'offrir en spectacle pour les damnés eux-mêmes! Ils affrontèrent plusieurs créatures fantômatiques tout en revivant l'expérience tordue d'antan où la foule pouvait participer de différente façon dans le combat. Grâce à leurs prouesses, acrobaties et charmes, le groupe su gagner la faveur de la foule pour décrocher la victoire. Malheureusement, cette victoire coûta cher aux héros puisque malgré sa puissance physique incroyable qui lui permis de détruire le piège principal, Algok fut blessé mortellement par l'un des pièges restant.
Après le combat, le groupe observère que le sang d'Algok semblait avoir été absorbé par les pierres et ils surent tout de suite que quelque chose ne tournait pas rond avec les mécanismes sous l'arène. En cherchant pour une entrée secrète, Edmond de Los Toros apperçu le tableau sur lequel la liste des combats était écrit et pu appercevoir que le dernier combat qui fut présenté dans l'arène était le sien contre un certain Fredrik Kraus. Cela ramena à Edmond le souvenir oublié de ce combat où il avait perdu de justesse contre son adversaire, mais à la fin duquel il avait pu survivre puisque Fredrik Kraus avait succombé aux blessures causées par Edmond durant le combat, l'empêchant d'achevé l'ancien champion.
Plus loin, une porte secrète mena les héros sous l'arêne où ils découvrirent quelque chose qu'ils craignaient tous : une faille entre les plans entourée de runes comme ils avaient vues à Carascal. Il n'y avait plus aucun doute, La Hermosa Rosa avait bel et bien un lien avec les githyanki! Fascinés par leur trouvaille, le groupe se fit surprendre par une areignée bien étrange, une areignée de phase! Cette dernière réussi presqu'à terrasser Ascelin, mais les héros pu la vaincre avant de perdre un deuxième compagnon.
Durant la nuit, Finkas et Edmond découvrirent trois sillouettes qui rôdaient aux alentours et les interpelèrent pour leur demander leur objectif. Après une discussion rapide, les deux groupes acceptèrent de se laisser tranquille. Au petit matin, les chevaux laissés à l'entrée du domaine furent découverts, morts. Qui plus est, le corps d'une jeune femme assassinée durant la nuit gisait au milieu de l'arène, son sang ayant été absorbé par la brèche en-dessous. Les sillouettes étaient sans l'ombre d'un doute en ligue avec les githyanki, mais les poursuivre serait presqu'impossible sans chevaux.
Ces derniers événements furent suffisant pour convaincre les héros de prendre plus de temps sur place pour tenter de nuire le plus possible au groupe inconnu qui tentait de raviver la brèche. Avec tous les moyens à leur disposition, Finkas, Ascelin, Kalistar et Edmond furent capable de désactiver le cercle magique servant à maintenir la brèche active, neutralisant ainsi le portail.
Après une dure journée de travail, une explosion se fit entendre à l'extérieur...

Related Location
La Hermosa Rosa
Related timelines & articles
Campagne Los Torros