BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Tànd

Les enfants du Doû

Le peuple Tànd est une faction Humaine qui occupe le bassin de Vä-näo depuis la nuit des temps. Civilisation voisine des Elkiors Aquariens, les Tànds entretiennent des relations complexe avec ces derniers, tantôt cordiale, tantôt ouvertement hostile. Néanmoins, la co-habitation en Aquaria depuis des millénaires a permis de nombreux échanges culturels entre ces peuples. Plus récemment, l'arrivée des envahisseurs Varnorois a apporté de nouveaux éléments à la culture Tànd et cette dernière a imprégné les envahisseurs bien plus que le contraire.

Culture

Coutumes et valeurs partagées

Les Tànds recherchent à préserver un équilibre en toute chose. Selon leurs coutumes, il existe un équilibre entre le monde célèste et le monde des mortels. Toute action doit veiller à maintenir cet équilibre pour éviter les catastrophes. Il est du devoir de chacun, dans les mesures de ses capacités, d'aider à préserver l'équilibre. Ceci est l'un des principes fondamentaux de la Voie du Doû. Tout comme les Aquariens, les Tànds maintiennent un attachement au cycle des saisons, un aspect primordial de l'équilibre cosmique.    La fluidité est le second aspect le plus important de la voie du Doû. L'eau de la rivière est en mouvement constant, contourne tous les obstacles sans jamais changer son essence, ni trahir ses valeurs fondamentales. Il doit en être de même pour les Tànds, pouvoir s'écouler naturellement, et faire preuve de flexibilité et d'adaptabilité sans déroger de ses principes.

Règles de Bienséance communes

La vénération des ancêtres est importante chez les Tànds. Ceci se décline également par un profond respect envers les ainés. Couper la parole à un ainé est impensable et profondément insultant pour ce dernier.    L'art du salut est un aspect typique de l'étiquette Tànd. Relatif à sa position, chaque personne est saluée adéquatement. Ceci s'accompagne d'inclinaison et de mouvement de mains. Deux égaux se salueront que par un simple hochement de tête, mais devant un supérieur, une inclinaison du corps en entier, avec les mains jointes, sera observée. Ce rituel se termine par une simple phrase de bénédiction. 
Que votre voie soit de soie -- Salut typique bienveillant
La parole mesurée est importante. Écouter en silence est un signe de sagesse. L'agressivité dans les discussions, de même que couper la parole ou parler trop fort, sont des comportements profondément insultants.

Code Vestimentaire commun

L'apparence est importante chez les Tànds, car l'extérieur est un reflet de l'intérieur. Ainsi, toute personne qui se respecte aura une hygiène impeccable et une apparence soignée. Une apparence négligée ou sale est une insulte, non seulement envers soi-même, mais également celui que l'on rencontre. Les vêtements doivent être judicieusement choisis pour chaque occasion, avec des couleurs harmonieuses qui reflètent la modestie et le raffinement.

Art & Architecture

L'art occupe une place centrale au sein de la culture Tànd. Plus particulièrement, la poésie, la calligraphie et la musique sont considérés comme les trois piliers de la civilisation. S'adonner à ces trois pratiques est non seulement une ambition artistique, mais également une manière d'atteindre l'illumination. La peinture et la sculpture, les filles de la calligraphie, tiennent une place importante dans l'art tàndien.   L'architecture Tànd reflète l'importance de l'équilibre. Les constructions doivent s'harmoniser avec leur environnement et apporter une uniformité dans leurs communautés. Les bâtiments en pisés sont particulièrement important dû à leur durabilité.

Coutumes, traditions et rituels communs

La cérémonie des offrandes est une des coutumes les plus simples et les plus répandues au sein de la culture tandienne. Lors d’une visite ou d’un événement formel, il est impératif d’apporter une offrande (thé, fruits, calligraphies, etc.) à son hôte. L’objet doit être présenté avec les deux mains, en s’inclinant légèrement, et refusé au moins une fois par politesse avant d’être accepté avec reconnaissance. Donner un cadeau avec une seule main ou sans inclinaison est perçu comme grossier. L'hôte, à son tour, a le devoir d'offrir à ses visiteurs du thé ou de l'eau et de faire le service lui-même. Peu importe son rang, l'invité doit être servi en priorité.
Noblesse Tand by Pixa
Diverged ethnicities
Related Locations


Cover image: by oussama66

Commentaires

Please Login in order to comment!