Cathédrale de Saint-Tristan
Là où sa Lumière a touché
La cathédrale de Saint-Tristan est une église située à Tristatir, capitale du Saint Royaume de Centuria. Elle sert de résidence au Pontife et représente le plus saint des lieux de la religion Narluquiste. Selon la légende, la construction aurait été commandée par Saint Tristan, après une révélation, où un rayon de lumière aurait éclairé un endroit spécifique non loin de son château. Initiée en 283, la construction ne sera achevée officiellement qu'en l'an 566.
But / Fonction
La construction de la cathédrale a été ordonné par Saint-Tristan afin d'offrir un lieu de culte digne de Narluk et un endroit où tous les fidèles pourraient trouver refuge. Selon la légende, Saint-Tristan aurait réuni tous les habitants de Tristatir et dessiner un plan afin qu'ils puissent confortablement y entrer et prier.
Après la mort du prophète et la séparation des titres de pontife et Roi du saint-royaume, la cathédrale est devenue la résidence du pontife. Avec ceci, elle est également devenue le centre officiel du pouvoir religieux de l'Église. Une crypte a été dédié dans les sous-sol de la cathédrale afin d'abriter les scépultures des rois et pontifes.
Transformations
Mis à part les appartements pontificaux qui sont attenants à la cathédrale, le bâtiment n'a connu aucune altération depuis la fin de sa construction. Divers pontifes ont apporté des modifications aux sections dédiées à leur demeure, mais l'essentiel de la cathédrale est restée intouchée.
Architecture
Les murs extérieurs de la cathédrale sont de pierres reluisantes, un mélange de granite noire et de grès. Ils comportent également un grand nombres de vitraux. Le bâtiment est entouré par une esplanade, flanquée par huit minaret, chacun coiffé par des toits en cuivre. Une tour s'élève en plein coeur du bâtiment à plus de 30 m en hauteur: la tour des archanges.
Les planchers intérieurs sont de marbre blanc, polis par le passage de milliers de pélerins. Plusieurs arcades de granite supportent et divisent quatre sections principales. Un carré centrale, aménagé autour de la tour des archanges, relie les différentes sections ensemble.
Defenses
Située en plein coeur de la ville de Tristatir, la cathédrale est protégée par les mêmes défenses que cette dernière. Toutefois, avec la muraille qui encercle l'esplanade et ses solides fondations et murs, elle peut servir de bastion au besoin. Une garnison d'honneur de Paladins de Tristatir assure l'ordre au sein des murs de la cathédrale.
Tourisme
Les croyants Narluciens affluent continuellement vers la cathédrale. Cet endroit est un passage obligé pour tout pélerin. Là, ils peuvent se receuillir devant la tombe de Saint-Tristan et d'autres saints, tout en priant avec les autres fidèles. Un passage du Liberlux mentionne la cathédrale comme un rite de passage obligatoire à quiconque désire se rendre au paradis.
-Or donc, que tes pieds foulent le sol touché de Sa lumière. Là, tu auras gravi l'avant-dernière marche vers le Paradis.

Cathédrale de St-Tristan by Pix
Date de fondation
283
Type
Cathedral / Great temple
Lieu Parent
Titre du Gouverneur / Posseseur
Organisation Propriétaire
C’est un article belle et charmant. Bien joué.
Merci ! :)