Humain
L'Université de Strixhaven a déterminé que les humains apparaissent dans 99% des plans observables du multivers, tôt ou tard, et sont l'espèce dominante dans 80% des cas ou la civilisation se développe. A l'instar des crabes, ils semblent être une "forme courante" vers laquelle tend l'évolution magique du multivers.
Pour quelle raison ? Les experts se perdent en conjectures. Les humains n'ont aucun pouvoir magique inné qui leur serait spécifique, leurs capacités physiques sont souvent moindres que celles des espèces de même taille, leur cerveau n'est ni particulièrement vif ni plutôt lent en moyenne, et leur vie fait partie des plus courtes.
C'est peut-être là que réside leur pouvoir spécial: comme pour toutes les espèces de ce genre, la mort est leur "superpouvoir". Ils progressent et remettent en question les traditions des générations précédentes bien plus vite que les autres, ils appréhendent en quelques années des concepts que les elfes mettraient des siècles à expérimenter, et ils sont très motivés pour s'adapter et apprendre rapidement.
On utilise volontiers le terme "humanoïde" pour désigner la plupart des espèces bipèdes intelligentes parce que l'humain est, pour beaucoup, la "base" : leur absence de particulariés en font un point de référence commun pour beaucoup d'études.
Ce qui qualifie le mieux les humains reste leur adaptabilité: où qu'ils soient, ils poussent comme du chiendent.
Related Organizations
Commentaires