Arcavios
Arcavios est le plan d'existence remarquable dans le multivers pour la présence en son sein de l'Université de Strixhaven.
A l'origine d'Arcavios s'est produit la Fusion : deux plans, magiquement opposés mais proche dans leur nature, se sont collisionnés et ont fusionnés.
La Fusion a eu pour résultat de créer des lacis et lignes ley composés de courants de magie autrement opposés (Rouge/Blanc ; Rouge/Bleu ; Bleu/Vert ; Vert/Noir ; Noir/Blanc) ainsi que la présence de deux soleils (Karu et Ezza).
Certains experts de Strixhaven avancent que les millénaires des Guerres du Sang qui ont suivi la Fusion ont en partie été causés par la nature d'opposition naturelle des courants de magie.
Géographie
Arcavios est composé de deux continents, Orrithia au Nord et Galathul au Sud.
Localized Phenomena
Arcavios est connu pour l'émergence naturelle d'Arches d'Etoiles. Ces merveilles naturelles et mystiques existent depuis l'origine de ce monde et sont disséminés à la surface d'Arcavios. Bien que toutes uniques chaque Arche se compose d'une collection d'éléments naturels volants et immuables qui s'organisent en une arche monumentale dont le bord intérieur dessine un arc de cercle parfait.
Rien de définitif n'est connu sur ces Arches d'Etoile mais la population d'Arcavios raconte de nombreuses légendes à leur sujet : on dit qu’elles sont le souvenir d'évènement magiques importants, qu'elles se révèlent à ceux dont la destinée est importante, qu'elles vous aident à trouver des réponses aux questions qui vous hantent. On dit également que les Arches sont directement liées aux Archaïques.
Climate
Orrithia est un continent central située entre deux zones de froid au Nord et au Sud dans lequel on trouve donc une grande variété de climats.
Au contraire de Galathul qui est une grande désolation froide.
Histoire
Passé très lointain : peu de choses sont connues sur le temps avant la Fusion.
Suite à la Fusion une ère de grand Doute est survenue.
Elle fut suivie par l'Ere du Sang, une très longue période d'instabilité et de conflits armés entre nations et états, pour la plupart aujourd'hui disparus.
Alors que plus de huit mille ans de geurre s'étaient écoulées depuis la Fusion, la race elfique des Vetâlas entrepris de "stabiliser" le continent d'Orrithia par une rapide campagne d'expansion et de conquétes qui donna naissance à l'Empire Vetâla, terrible état fasciste et esclavagiste.
L'empire fut renversé grace à la grande union entre les peuples d'Orrithia, les Vetâlas étant repoussés sur le désert glacé de Galathul.
La fin de l'Empire annonçait la fin des Guerres du Sang quelques dizaines d'années plus tard lorsque les Cinq Dragons créèrent l'Université de Strixhaven, donnant naissance à l'Ere Mystique qui continue toujours.
Type
Plane of Existence
Lieux Inclus
Commentaires