Ennuie
Dans les tréfonds obscurs d'une prison oubliée, une entité mystérieuse murmure son nom : Ennuie. Son passé est aussi trouble que la substance qui compose son être, car le temps a effacé les contours de sa mémoire. Depuis des éons, elle languit, captive de golems implacables, gardiens silencieux d'un secret peut-être aussi ancien que le monde lui-même.
Ennuie n'est pas faite de chair et de sang, mais de Vase Putride. Cette substance visqueuse et nauséabonde ondule et se transforme au gré de sa volonté, lui conférant un aspect constamment changeant. Tantôt elle prend l'apparence d'une silhouette humanoïde difforme, tantôt elle se répand en une mare grouillante de vie corrompue.
Son pouvoir, aussi répugnant soit-il, est indéniable. Les Ravageurs, ces créatures cauchemardesques nées du Chancre, semblent se plier à sa volonté obscure. Est-ce par peur, par respect, ou par une forme tordue d'adoration ? Nul ne saurait le dire. Mais leur obéissance à Ennuie est un spectacle fascinant et terrifiant.
Dans sa prison millénaire, Ennuie a entendu l'écho lointain des exploits de la Dernière Garde. Voyant en eux peut-être sa seule chance de libération, elle a lancé un appel désespéré. Sa voix, un mélange de séduction et de lassitude, porte une proposition dangereuse : son aide inestimable en échange de sa liberté.
Mais que cache vraiment Ennuie derrière son masque de vase? Ses intentions sont-elles aussi troubles que son apparence?