Alen sia La grande chasse
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

La grande chasse

Military: Battle

373Aprés L
4/3
373Aprés L
11/3

La mise en place qu plan qui mena a la mort du grand dragon rouge.


La chasse était lancée. Près de 15 000 hommes en faisait partie. La première phase du plan consistait à attirer la bête des ruines de Boest jusqu’aux marécages. Cela était le rôle de Cendron, qui avec une escouade de cavaliers suicidaire devait apporter la bête sur des centaines de kilomètres. Étant d’abord composée de 200 hommes, l’escouade vit son nombre se réduire très vite. Pour diminuer leur perte, ils se dispersaient et se cachaient dans des grottes profondes ou des crevasses pour se reposer la nuit . Le jour, ils attiraient la bête jouant de ruse. Ils leurs falluent une semaine entière pour attirer le grand dragon rouge au marécages. A la fin il ne restait plus que Cendron et un autre cavalier. Ils avaient épuisé leurs chevaux et ces derniers s'écroulèrent en arrivant sur le lieu de l’embuscade. L’instant d'après le grand dragon rouge réduisit en cendres les deux hommes avec leurs montures.

 

Dans les marécages, la tension régnait. Les chasseurs étaient constamment harcelés par les moustiques et la maladie. Néanmoins, chacun était prêt à prendre son rôle. Les hommes étaient disposés sur trois kilomètres. Lorsque le grand dragon rouge fit son entrée, ils commencèrent par l’assaillirent avec des tirs de baliste au niveau de ses ailes. Ce qui ne la blessa que légèrement, mais qui obligea le monstre à se poser exactement là où le plan l’avait prévu. C’était dans une zone très profonde, où la bête commença à s’embourber, ce qui ne l'empêcha pas de cracher ses flammes, tuant bon nombre d’hommes. Elle donnait des coups de queue et se débattait, détruisant plusieurs balistes empêchant les hommes de viser correctement. C’est alors qu’une aide inattendue arriva. Le pillard Beilrio qui débarqua avec quelques hommes ainsi que sa baliste mobile. D’un tir précis, il projeta un trait dans la nuque du monstre, déployant ainsi une énorme corde et bloquant momentanément la bête. Pendant que les forces armées dirigées par Clermet harcelaient le dragon, Irenos et ses prêtres guerriers Sacha et Beiliro grimpaient sur la corde de ce dernier pour abattre le monstre. Les guerriers tentent d’atteindre la tête esquissant au passage les coups de patte et la queue qui représentait toujours une menace. Clermet mis en place la deuxième phase du plan. Alors que le grand dragon rouge ouvrit la bouche pour laisser cracher son feu, il fit décocher plusieurs traits de balistes au niveau de sa mâchoire. Chacun des projectiles était relié à une chaîne elle-même accrochée à de lourds poteaux de bois plantés profondément dans le sol. Pendant ce temps le groupe de Beilrio Irenos et sacha avait atteint les yeux du dragon, et il s'efforçait de l’aveugler en plantant leur lame à répétition. Plus bas des hommes profitaient que le dragon restait là la gueule grande ouverte cloué au sol pour entrer à l’intérieur, de là, ils commencèrent leur boucherie, mais la membrane inifugé qui revcouvrait la gorge était trop épaisse et ils ne firent qu’ énerver le monstre qui les réduisit en cendres d’un souffle. Clermet ordonna donc à quasiment toutes les balistes de tirer directement dans la gueule, mais le dragon sembla comprendre et il cracha à nouveau ses flammes brûlant les projectiles, sauf un, qui alla se planter dans la membrane sans pour autant ouvrir une plaie dans cette dernière.

 

Sacha, la voleuse se glissa ainsi dans la gueule du dragon et rejoint par d’autres hommes, ils saisirent le trait de baliste et le poussèrent de toutes leurs forces. Au fond de la gorge du dragon, la voleuse pouvait percevoir l’éclat rougeoyant des flammes, et en un effort ultime le groupe suicidaire poussa déchirant la membrane sur plusieurs mètres. Ils moururent dans les flammes alors que depuis l’extérieur tous les chasseurs dont Beliriro, Irenos et les survivants de ces prêtres guerriers qui était redescendu furent témoins du spectacle. Tout d'abord, le feu jaillit en avant brûlant les chasseurs qui n’avait pas eu le temps de s’éloigner de la gueule de la bête. Puis une lueur orangée se fit voir depuis sous les écailles remontant le flanc, faisant fondre la chair. Sous la douleur, le grand dragon rouge brisa les chaînes qui le retenaient, et s’envola sur une centaine de mètres avant de retomber lourdement plus loin consumé par ses propres flammes.

 

Ainsi mourut le plus grand des dragons, abattu aux prix de milliers de vies. Les chasseurs reviennent victorieux à la cité d’Armad. On prit le temps de récupérer ce qui restait du crâne. Le corps de la bête ne pouvant être transporté comme trophée, il se décomposa au fil des siècles et aujourd’hui seul reste quelques os fossilisés, que des opportunistes récupèrent pour les revendre.

Related timelines & articles
Histoire d'AldarSia (article)