Alen sia Le brasier du nord et la chute de l'Empire
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Le brasier du nord et la chute de l'Empire

Disaster / Destruction

253Aprés L

L’armé du prince Boros avait déjà abattu certains des petits reptiles cracheurs, qu'eux-mêmes qualifiaient de ridicule. Jusque-là il n'avait affronté que des petits spécimens, les plus gros dragons étaient de 6 mettre de long (la longueur étant mesurée du bout de la queue au museau). Mais en ce huitiéme jour du mois de Maleos, les armées du nord firent face à une menace qui ne laissa que quelque survivant.


Alors que la grande armée campait dans une plaine, une ombre gigantesque approcha, si bien que les soldats crurent que la nuit fut tombée. Ceci était le grand dragon rouge, accompagné de son essaim. Il cachait le soleil de sa taille gigantesque de près de 500 mètres d’envergure, de la gueule à la queue. De nombreux biologistes d’aujourd’hui pensent que ce dragon n’était pas aussi grand, car aucun être vivant d’une telle taille n’aurait pu exister. Il est très probable que la taille ce monstre fut exagéré.

En moins d’une heure, les plus grands guerriers du nord furent brûlés, dont le prince Boros, dont le corps carbonisé jusqu’à l’os fut ramené par quelques survivants au vieil empereur Jorun.

Deux semaines plus tard la bête fondait sur la splendide cité d'Histera, capital de l'Empire. Malgré sa préparation, la cité fut réduit à un tas de ruine fumante. L’empereur Jorun, ainsi que tous ces enfants et petits-enfants moururent dans les flammes du Grand dragon rouge. Seul Goest, homme de science et de foi réussit a fuir, aveugle, les flammes lui ayant brûlé les yeux. Un mois plus tard, les dragons fondaient par centaines sur les terres, alentours. Les Lotahri survécurent en se cachant dans leurs bois, tandis que de nombreuses cités étaient attaquées. Certains gros dragons, de parfois 20 voir 30 mètres furent abattu, mais cela nécessitait des efforts considérables et de nombreux hommes y laissèrent la peau. Les flèches et lances de bronzes ne perçant que très difficilement les écailles des dragons. Les Celdros de Dejuon, qui avait développé les premières armes en fer, s’en sortirent beaucoup mieux, dans les rares endroits où les flèches et lances en fer avait été développé, le reste du royaume est réduit à un tas de cendres. Seul quelques fortins et cité résistent. De nombreux réfugiés affluèrent vers Dejuon, par milliers, ce qui entraîne des révoltes, des tensions, et des famines. Le royaume d’Hortinia est mis à feu et à sang par des bandits et des chefs de guerre sanguinaire. Les Alsers fuiront où se battront, certains tenteront de quitter le continent par l’océan fantôme et on ne les revit plus jamais. Le chaos gagna lentement le monde. Chez Arasides, la nouvelle de la mort de l’empereur et de ses héritiers réveilla les ambitions de sultans avides de pouvoir, qui non-content d’affronter les dragons(certes moins nombreux dans leurs régions, mais tout de même présent,) décidèrent de se déchirer dans des guerres civiles. Les orcs de Narzul résistèrent tant bien que mal aux attaques des reptiles qui les atteignirent moins facilement du fait de la mer. Goest dernier fils de Jorun l’empereur se retrouva vagabond parmis les milliers de réfugié, alors agé de 26 ans, il était aveugle et brulé sur une bonne partie de son corps. Il survivra néanmoins encore de nombreuses années poussé par une force étrange.

Related timelines & articles
Histoire d'AldarSia (article)