Alen sia Le dévellopement D'Armad
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Le dévellopement D'Armad

Civil action

359Aprés L
372

Armad se développa et à travers le commerce la baliste se répandit dans le Nord et le Sud.


Armad se développa très vite en quelques années, elle devint l’une des villes les plus importante du Nord. La tour de bois fut agrandie de 20 mètres. La palissade commençait à se transformer en solide muraille en pierre. Les marchands itinérants, qui passaient, entraînèrent avec eux les plans de balistes, qui permirent lentement à d’autres communautés de se défendre plus efficacement contre les dragons. Les balistes deviennent plus courantes, plus précises, et les dragons commencent à voir leurs nombres se réduire. Pendant ce temps, le chef pillard Beilrio pourrissait dans les geôles d’Armad, pendant que Sacha patte douce devint une citoyenne à part entière suite à son aide précieuse contre la grande menace que fut le mâle mastodonte. Elle finit même par se marier avec Cendron Artelon dont elle eut plusieurs enfants

 

La cité fleurit et il y faisait bon vivre, l’agriculture se développait de manière fulgurante aux alentours. En 372, la ville comportait presque 6 000 habitants, dont des Celdor, mais aussi une grande population de Bars, d’Alser et une petite population de réfugiés Hortinien. C’est le mélange de ces cultures qui fut à l'origine du peuple du futur royaume de Penddragon.

 

Mais la ville faisait officiellement partie du royaume de Dejuon, même si ce dernier avait perdu tout contrôle sur les terres aux alentours d'Armad, et plus globalement sur une partie de l'actuel Penddragon depuis des décennies. Ainsi, lorsque le roi Baranos II de Dejuon vint à Armad, il demanda les plans de son arme au forgeron ainsi que la construction d'une grande baliste similaire a celle qui trônait en haut de la tour d'Armad. Il la recut, mais cela ne le sauva pas.

Related timelines & articles
Histoire d'AldarSia (article)