Dagult Neverember
Dagult Neverember, également appelé le Protecteur, est l'actuel Seigneur Protecteur de Neverwinter. Originaire de Waterdeep il portait également le titre de Seigneur manifeste de sa cité natale et est l'un des hommes les plus riches du Protectorat de la côte des Épées.
Des années après la destruction de Neverwinter par l'éruption du mont Hotenow au cours de l'Année 232, Neverember engagea des mercenaires de Mintarn afin de reconstruire la cité, se proclamant Seigneur Protecteur par droit du sang. Les Fils d'Alagondar, mouvement rebelle associé aux Ménestrels, s'opposa au règne de Neverember par crainte qu'il ne voit la cité que comme un moyen d'asseoir son empire commercial et qu'il ne serait d'aucune aide à la ville sur le long terme. Il délégua la gestion de la cité à la Général Sabine et au Maire Soman Galt et se concentra sur des objectifs pouvant améliorer sa popularité afin de pouvoir un jour endosser le rôle de Roi de Neverwinter.
Durant l'année 262, il fut démi de son poste de Seigneur manifeste de Waterdeep par les Seigneurs masqués et remplacé par Laeral Silverhand.
La rumeur raconte qu'il aurait détourné demi-millions de dragons (nom donné aux pièces d'or à Waterdeep) avant de quitter son poste. Il reste cependant toutefois le Seigneur Protecteur de Neverwinter.
Bien qu'il possède la Couronne de Neverwinter, il ne la porte pas en public. Peut-être qu'il ne désire pas le titre de roi pour le moment, ou bien peut-être est-ce du à la croyance qui veut que la couronne soit capable de reconnaître et de tuer tout ceux indignes de régner sur la cité.
Nombreux sont ses détracteurs qui le pensent justement indigne de son titre et beaucoup le surnomment le "Prétendant".
EDIT :
Après avoir échoué à se faire élire au rang de Primarque, Dagult conçu une vive rancoeur à l'égard de Laeral Silverhand. Néanmoins, il ne put ourdir le moindre complot puisqu'il mourut de la syphilis trois mois plus tard (comme quoi, on a pas tous une fin héroïque).

Children
Commentaires