Ungorzum Character in Adrah | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Ungorzum

Dieu de la Mer et des Tempêtes

Ungorzum fut créé par Adrah, comme le tout premier être vivant dans les océans. Ce premier acte de création fut imbu de tant de pouvoir qu’il reçut une partie de la puissance divine d’Adrah, et est depuis le gardien des mers et des océans. Commandant aux vagues et aux tempêtes, ses accès de colère seraient à l’origine des ouragans les plus dévastateurs. Néanmoins, malgré sa réputation impétueuse, Ungorzum cherche tout comme sa créatrice à préserver l’équilibre de la nature.

Apparence

Ungorzum est souvent représenté comme un grand monstre marin ou un immense serpent de mer. Nul ne sait précisément à quoi il ressemble, cependant les rares individus qui prétendent l'avoir aperçu évoquent tous une créature gigantesque, aux yeux jaunes luisant dans les flots.

Culte et clergé

Le culte d'Ungorzum est présent partout sur Adrah, sur les côtes et dans les cités portuaires de nombreuses nations. Les fidèles tiennent en très haute estime le respect de la mer et des créatures qui y vivent, le talent pour la navigation et les vocations d'explorateurs. La plupart des membres du clergé vivent au bord de la mer, ou naviguent sur les flots aux côtés des marins. Leur rôle est principalement d'interpréter les humeurs de leur dieu et de l'océan, d'aider à la navigation, et de faire des offrandes à l'océan pour attirer la chance sur les navires. Ces offrandes sont particulièrement courantes dans les villages vivant de la pêche.   La plupart des membres du culte sont des navigateurs, des druides ou des rôdeurs. Il est également fréquent qu'ils soient accompagnés de créatures aquatiques ou d'oiseaux marins. Les individus sédentaires au sein du clergé sont aussi nombreux que ceux qui adoptent un mode de vie nomade.   Les prêtres d'Ungorzum sont reconnaissables à leur tenue bleue, ornées de coquillages et de bois flotté, ainsi que de motifs semblables à des vagues. Ceux qui souhaitent manier une arme se tourne généralement vers le trident. Le symbole sacré du culte est le plus souvent un coquillage porté en pendentif, sur lequel on peint un œil jaune.

Émissaires

Les créatures marines, animaux ou autres, ainsi que les élémentaires d'eau sont souvent des servants d'Ungorzum.

Signes
La faveur du dieu se traduit généralement par une abondance de poisson dans un lieu donné, des objets rares ou de valeurs rejetés par la mer, ou encore une aisance nouvelle à naviguer. A l'inverse, sa défaveur se traduit par un soudain mal de mer, des tempêtes violentes, ou encore des carcasses d'animaux marins rejetées sur le rivage.
Titre : Le Grand Léviathan

Thèmes : Mer, Navigation, Tempêtes

Alignement : Neutre

Domaines : Climat, Eau, Voyage

Sous-domaines : Tempêtes, Flux, Glace, Océans, Épaves, Exploration

Adeptes : Marins, pirates, druides

Arme sacrée : Trident

Animal sacré : Baleine

Couleurs sacrées : Bleu
Children

Commentaires

Please Login in order to comment!