Tsakalis Species in Adrah | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Tsakalis

Peuplant les régions désertiques du Wadunia, les tsakalis sont un peuple de nomades très ancien, ayant l’apparence d’hybrides entre humains et chacals. Réputés pour être des guides de talent pour traverser le désert, ils sont aussi souvent employés comme mercenaires en raison de leur résistance et de leur talent pour la survie dans des milieux trop hostiles pour d’autres peuples.   Apparence physique   Les tsakalis sont des humanoïdes un peu plus grands et lourds que des humains. Leur peau est complètement noire et parfois ornée de marques traditionnelles dorées, grâce à une technique de tatouage qu’eux seuls maitrisent. Leur tête est semblable à celle d’un chacal, avec un museau allongé garni de crocs et des oreilles longues et pointues. Leurs jambes ressemblent également à des pattes de chacal, leurs pieds étant pourvues de griffes et suffisamment résistants pour qu’ils n’aient pas besoin de chaussures.
La couleur de leur peau connait peu de variations, allant du noir au gris très foncé, avec parfois quelques sous tons marrons ou violacés. On observe que la plupart des individus ont les yeux marron ou jaunes, parfois blancs dans de plus rares cas. Vivant sous des climats particulièrement chauds, les tsakalis affectionnent les tenues amples de tissus légers, le plus souvent dans des tons clairs.   Société   Depuis toujours, les tsakalis vivent en majorité au Kabirah et au royaume d’Ukhor. Si certains sont devenus sédentaires avec le temps, beaucoup sont encore nomades, se déplaçant d’oasis en oasis sur des routes qu’eux seuls connaissent. Les tsakalis nomades sont organisés en clans formés de plusieurs familles et vivent de la chasse de dangereuses créatures et du commerce de ressources rares qu’ils récupèrent dans le désert. De nombreuses caravanes sont ainsi attendues avec impatience dans les villes les plus riches du Wadunia. Ces clans sont dirigés par le chef de la famille dominante, donnant lieux à de fréquents duels entre prétendants à cette place, le vainqueur étant considéré comme suffisamment fort pour mener la communauté vers un avenir sûr.
Ils sont aussi souvent des mercenaires ou des chasseurs de trésor, explorant les ruines du Kabirah à la recherche de toute sorte d’artefacts anciens pour les revendre à bon prix. Certains s’associent parfois à des gnolls et forment de redoutables bandes de pillards, constituant la principale cause de la mauvaise réputation des tsakalis auprès d’autres peuples du continent. En raison de leur culture nomade, les individus partant à l’aventure sur les routes ne sont pas rares. La plupart de ces aventuriers sont des rôdeurs, des guerriers ou des chasseurs accompagnés de redoutables bêtes du désert.   Alignement et religion   La force, la détermination et la liberté sont des valeurs tenues en haute estime dans la culture tsakali. Leurs clans connaissent peu de lois et celles-ci peuvent changer selon la volonté du chef. De manière générale, ils n’aiment pas s’encombrer de principes et des notions comme l’honneur ne sont pas tant prise en considération quand leur préoccupation quotidienne est leur survie et celle de leur famille. Ils sont aussi attachés à leur liberté et ont tendance à agir selon leur volonté propre et rien d’autre. Les tsakalis sont donc généralement d’alignement Chaotique.
Bien que certains individus s’associent avec des créatures maléfiques comme les gnolls où à l’inverse luttent activement contre les convois de marchands d’esclaves, la plupart des tsakalis ne se préoccupe que d’eux et de leurs proches sans agir activement pour la cause du bien ou du mal. Ils sont donc le plus souvent d’alignement Neutre.
Les tsakalis ne sont pas particulièrement portés vers la religion, rendant plus hommage au désert en tant qu’entité qu’à des dieux. Toutefois, quelques divinités peuvent trouver grâce à leurs yeux, comme Ashera, Nirn ou plus rarement Nehvanyx.   TRAITS RACIAUX STANDARDS  
  • +2 Dextérité, +2 Constitution, -2 Intelligence. Les tsakalis sont agiles et résistants, mais peu portés sur la réflexion.
  • Taille moyenne. Les tsakalis sont de taille moyenne, ce qui ne leur accorde aucun bonus ni malus de taille.
  • Vitesse normale. Les tsakalis ont une vitesse de déplacement de 9m.
  • Vision nocturne. A faible luminosité, les tsakalis voient deux fois plus loin que les humains.
  • Récupérateur. Les tsakalis ont un bonus racial de +2 à leurs tests d’Estimation et de Perception pour trouver des objets cachés (y compris les pièges et les passages secrets), pour déterminer si la nourriture est avariée ou pour identifier une potion au goût.
  • Attaque naturelle. Les tsakalis disposent d'une attaque de morsure à 1D3 points de dégâts.
  • Coureur du désert. Les tsakalis ont un bonus racial de +4 à leurs tests de Constitution et à leurs jets de Vigueur pour éviter la fatigue et l’épuisement ainsi que tout autre effet malheureux qu’entraînent le fait de courir, la marche forcée, la faim, la soif et les environnements chauds ou froids.
  • Bien portant. Les tsakalis ont un bonus racial de +4 à leurs jets de Vigueur contre les maladies et les poisons, y compris contre les maladies magiques.
  • Langues. Les tsakalis commencent le jeu en parlant le commun et le tsakali. Ceux qui ont un score d’Intelligence élevé peuvent apprendre n’importe quelle autre langue de leur choix (à l’exception des langues secrètes telles que la langue des druides).
  TRAITS RACIAUX ALTERNATIFS  
  • Apprentissage martial. Certains tsakalis se spécialisent dans le maniement de leurs armes manufacturées traditionnelles. Ceux qui possèdent ce trait savent manier les khopesh et les coutilles. Ce trait remplace "Morsure".
  • Pied ailé. Certains tsakalis sont particulièrement rapides et alertes. Ceux qui possèdent ce trait gagnent le don supplémentaire Course et un bonus racial de +2 à leurs tests d’initiative. Ce trait remplace "Récupérateur" et "Morsure".
  • Séduisant menteur. Les tsakalis des villes sont souvent contraints de se tourner vers la contrebande, et deviennent des menteurs de talent. Ceux qui possèdent ce trait gagnent un bonus racial de +4 à leurs tests de Bluff pour convaincre un adversaire qu’ils disent la vérité lorsqu’ils mentent. Ce trait remplace "Récupérateur".
  BONUS DE CLASSES DE PRÉDILECTION  
  • Barbare. Le barbare rajoute +1 à son nombre total de rounds de rage par jour.
  • Bretteur. Gain d’un bonus de +1/3 sur les jets de confirmation de coup critique lors de l’exploit attaque précise, avec un maximum de +5. Ce bonus ne se cumule pas avec Don pour les critiques et les autres effets similaires.
  • Guerrier. Le guerrier gagne un bonus de +2 quand il fait un jet pour se stabiliser.
  • Rôdeur. Le rôdeur rajoute +1 point de vie à son compagnon animal. Si jamais il remplace son compagnon animal, le nouveau bénéficie de ces points de vie supplémentaires.
  • Roublard. Le roublard gagne 1/6 d’un nouveau talent de roublard.
  • Sanguin. Augmente le nombre de rounds de rage sanguine quotidiens de 1.
Langues : Commun & Tsakali.   Régions : Kabirah, Ukhor.   Religion : Ashera, Nirn, Nehvanyx.

Commentaires

Please Login in order to comment!