La Reine Corbeau Character in Adrah | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

La Reine Corbeau

Déesse de la Mort

Elle est la plus ancienne divinité du panthéon, si bien que son véritable nom est oublié depuis longtemps. On raconte que la Reine Corbeau se serait penchée sur le monde lorsque la première âme quitta le plan matériel. Chargée de juger les âmes des mortels lors de leur passage dans l’au-delà, elle est considérée avec beaucoup de respect par la plupart des peuples. Il est coutume partout sur le continent de lui adresser une prière pour espérer éloigner la mort d’un proche ou de soi-même.

Apparence

Elle apparaît sous la forme d’une femme grande et mince, aux longs cheveux noirs et à la peau très pâle. Elle porte toujours un masque de porcelaine immaculé et un long manteau de plumes noires. Dans de très rares occasions où elle aurait retiré son masque, elle est décrite comme une belle femme aux yeux bleus glacier.

Culte et clergé

Le culte de la Reine Corbeau est présent partout dans le monde, parmi tous les peuples d'Adrah. C'est la seule divinité qui semble avoir toujours été vénérée, à différentes échelles, dans toutes les cultures. Aujourd'hui, il est formé de petites congrégations recluses dans des temples au sein des villes ou dans des lieux reculés, mais les prêtres vivant en solitaire sont aussi monnaie courante.   Le clergé occupe deux fonctions bien distinctes : tout d'abord, celle de veiller sur les morts, que ce soit en temps que fossoyeur, gardien de cimetière ou en préparant les corps et les cérémonies sensées recommander l'âme des défunts à leur déesse. La plupart des membres du clergé remplissent ces offices, accompagnant les vivants lorsqu'ils se retrouvent inévitablement confrontés à la mort. Enfin, la seconde fonction du culte est le jugement, non pas des morts, mais de ceux qui ont transgressé les lois naturelles en revenant sous la forme de morts vivants. Considérés comme un affront et une abomination par les fidèles de la déesse, ils sont systématiquement traqués et éliminés par des inquisiteurs ou des paladins assermentés arpentant le continent. Certaines légendes font mention de puissants héros, fervents adorateurs de la Reine Corbeau, à qui elle aurait permis de se soustraire à la mort quelques temps en échange de leur éternelle servitude dans son royaume une fois défunts. Mais ces histoires sont si anciennes que peu y croient réellement même parmi le culte.   Les prêtres de la Reine Corbeau sont reconnaissables à leur tenue noire et blanche, souvent brodée de motifs rappelant le plumage des corneilles. Si la plupart des membres du clergé ne sont pas armés, ceux qui se consacrent à la traque des morts-vivants se battent à l'aide d'une faux, l'arme sacrée de leur déesse. Leur symbole sacré est un masque entouré de plumes, le plus souvent porté comme broche ou pendentif.

Émissaires

La plupart des serviteurs de la déesse sont des psychopompes.

Signes

La faveur de la Reine Corbeau se traduit par la présence fréquente de corbeaux, un apaisement particulier en étant à proximité d'une sépulture ou encore l'apparition d'un message d'un proche récemment décédé. A l'inverse, sa défaveur s'exprime par le fait d'entendre des voix d'outre-tombe menaçantes, l'apparition d'ossements semblant remonter de leur sépulture vers la surface, ou encore des visions de sa propre mort.
Titre : La Reine Corbeau

Thèmes : Mort, Deuil, Jugement

Alignement : Loyal Neutre

Domaines : Loi, Mort, Repos

Sous-domaines : Inévitables, Jugement, Psychopompes, Âmes, Ancêtres

Adeptes : Prêtres, fossoyeurs

Arme sacrée : Faux



Animal sacré : Corbeau

Couleurs sacrées : Noir et Blanc
Children

Commentaires

Please Login in order to comment!