Eothras Character in Adrah | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Eothras

Dieu de l'Honneur et de la Civilisation

Fils d’Ismée, Eothras est le dieu de l’honneur et de la protection. Il est par conséquent l’un des dieux les plus vénérés sur Adrah. Chargé de s’assurer de l’essor de la civilisation, tâche qu'il partage avec Berath le dieu de la loi, la plupart de ses fidèles sont des chevaliers, des dirigeants et des aspirants héros.

Apparence

Le dieu de l'honneur apparaît comme un bel homme d'âge mûr au visage avenant. Il possède une grande paire d'ailes aux plumes blanches et porte une imposante armure d'or blanc, ornée de gravures complexes et de gemmes bleues. Il tient dans sa main un pavois dans lequel est sculptée la tête d'un cheval, et dans son autre main une longue épée gravée de glyphes brillants comme le soleil. On raconte que son armure, son bouclier et son arme furent spécialement forgées par sa sœur Vennarah, déesse de l'artisanat.

Culte et clergé

Le culte d'Eothras est une force non négligeable sur Adrah. Déterminés à protéger les peuples des forces maléfiques, ils dédient leur vie à cette tâche, apprenant pour la plupart l'art du combat dès leur plus jeune âge. Guidés par des valeurs d'honneur, d'héroïsme et d'altruisme, la majorité du culte est établi dans les villes et villages, aidant les autorités locales à protéger la population. Certains membres particulièrement prometteurs sont régulièrement envoyés dans tout le continent pour fonder de nouveaux temples et répandre leur foi.

Si le clergé reste dans une position défensive vis à vis des forces du mal, se contentant de défendre leur localité, il dispose tout de même de membres formés spécialement à la traque et à l'extermination active des diables, démons et diverses créatures malfaisantes. Comptant dans ses rangs nombre de paladins et d'inquisiteurs, cette division agit partout, ses membres voyageant en solitaire ou en groupes restreints. Ils vont ainsi de villes en villages à la recherche de leurs ennemis, les plus dévoués allant même prêter main forte contre les envoyés de Nago dans les Terres Asséchées, les démons des Pointes Calcinées, ou allant lutter contre l'offensive orque de l'Urag.

Les prêtres d'Eothras sont vêtus de blanc et de bleu par dessus leur armure et porte le symbole de leur dieu : un bouclier orné d'une tête de cheval. La plupart se contente d'un pendentif de ce symbole, mais des membres éminents du cultes arborent de larges pavois sculptés comme celui d'Eothras. Enfin, il est coutume que chaque membre possède son propre destrier, qu'il aura lui même dressé et élevé durant son entraînement.

Émissaires

Les archons, les anges et même quelques inévitables sont les serviteurs habituels d'Eothras.

Signes

Sa faveur se traduit par un halo lumineux apparaissant autour d'un bouclier ou d'une arme, ou encore la vision d'un cheval ailé en rêve ou au loin. Les signes de sa défaveur sont souvent de la rouille apparaissant sur les armes et armures ou une hostilité soudaine de la part des chevaux.
Titre : Hérault de la Civilisation

Thèmes : Honneur, Protection, Courage

Alignement : Loyal Bon

Domaines : Bien, Gloire, Loi, Protection

Sous-domaines : Archons, Fidélité, Héroïsme, Honneur, Défense

Adeptes : Paladins, chevaliers, protecteurs

Arme sacrée : Épée longue

Animal sacré : Cheval

Couleurs sacrées : Blanc et Bleu
Children

Commentaires

Please Login in order to comment!