Draconiens Species in Adrah | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Draconiens

Façonnés par le dieu draconique Orion, les Draconiens comptent parmi les races les plus anciennes d’Adrah, semblables à un mélange entre dragons et humanoïdes. Présents dans toutes les régions du monde, certains sont de fidèles serviteurs des dragons, d’autres viennent grossir les rangs des armées, et d’autres encore parcourent le continent à la recherche de leur vocation.   Description physique

Les draconiens ressemblent beaucoup à des dragons sous forme humanoïde, bien qu'ils ne possèdent pas d’ailes. Ils sont plus grands que la plupart des autres races, avec une taille moyenne d’1m95 pour les hommes et 1m80 pour les femmes. Leurs mains et leurs pieds sont couverts d'écailles et ils ne disposent que de 4 doigts. Ils sont également dotés d’une longue queue écailleuse. Chaque clan de draconiens (ou lignée pour les plus petites communautés) descend d’un type précis de dragon, donnant une teinte particulière à leurs écailles. On trouve ainsi des individus aux écailles rouges, bleues, vertes, blanches, noires ou dans des tons évoquant différents métaux.   Société

Vivant originellement en clans isolés, les draconiens souffraient de la méfiance des autres races à leur égard. Avec le temps, et l’effort de certains clans biens intentionnés, ils finirent par intégrer pleinement les villes et villages du continent. Bien qu’ils ne vivent plus autant à l’écart des autres, les draconiens considèrent qu’ils doivent dévouement et respect à leur clan par-dessus tout. La conduite de chaque individu se reflète sur l'honneur de son clan, et le déshonorer peut entraîner l'expulsion et l'exil. Chacun connaît son poste et sa fonction au sein du clan, et les exigences d'honneur maintiennent les limites de cette position. Les draconiens estiment la compétence et l'excellence en toute chose. Ils détestent l'échec, et poussent leurs efforts à l’extrême avant qu'ils ne renoncent à quelque chose. Un draconien qui recherche la maîtrise d'une compétence particulière en fait l’objectif de sa vie entière. Les membres d'autres races qui partagent le même engagement arrivent facilement à gagner leur respect.   Alignement et religion

Droits et accordant énormément d'importance à l'honneur, les draconiens sont le plus souvent d'alignement loyal. Selon la philosophie propre à chaque clan, ils peuvent tendre vers le bien comme vers le mal. On trouve par exemple des clans se donnant pour mission de protéger une région d'une menace, ou d'autres s'employant à régner d'une main de fer sur leur territoire à la manière des dragons. Pour ce qui est de leur relation avec les divinités, presque tous vénèrent Orion, aussi bien parce qu'il est leur créateur que parce qu'ils tiennent en haute estime le savoir et la connaissance. Des dieux tels que Berath, Eothras et Virthevena sont souvent vénérés par les draconiens, leurs doctrines résonnant particulièrement avec les idéaux de nombreux clans. Quelques communautés particulièrement isolées ce sont quand à elle tournées vers la nature et les préceptes d'Adrah.     TRAITS RACIAUX STANDARDS    
  • +2 Force, +2 Charisme, -2 Intelligence. Les draconiens sont puissants et charismatiques, mais ont tendance à ne pas toujours aborder une situation de manière particulièrement réfléchie.
  • Draconien. Les draconiens sont des humanoïdes de sous-type draconien.
  • Taille M. Les draconiens ont une vitesse de base de 9m.
  • Vision nocturne. A faible luminosité, les draconiens voient deux fois plus loin que les humains.
  • Armure naturelle. Les draconiens ont un bonus d'armure naturelle de +1 à la CA.
  • Talent. Les draconiens ont un bonus de +2 en Diplomatie ou en Intimidation, au choix.
  • Attaque naturelle. Les draconiens disposent d'une attaque de morsure à 1D4 points de dégâts.
  • Souffle. Les draconiens disposent une fois par jour d'une attaque de souffle à 1D6 points de dégâts. Les créatures ciblées ont le droit à un jet de réflexes pour ne subir que la moitié des dégâts. Le DD est égal à 10 + 1/2 niveau du personnage + modif de Constitution. Le type de dégâts et la forme du souffle dépend du type de dragon correspondant au personnage (à choisir parmi les dragons chromatiques, métalliques ou primaux).
  • Résistance élémentaire. Les draconiens ont une résistance de 5 aux dégâts élémentaires d'un type donné, déterminé en fonction du type de dragon correspondant au personnage.
  • 5/Acide : Dragon de Cuivre / Noir / Saumure / Vert
    5/Electricité : Dragon Bleu / Bronze / Nuage
    5/Feu : Dragon d'Airain / Magma / Or / Rouge
    5/Froid : Dragon d'Argent / Blanc / Umbral
  • Langues. Les draconiens commencent le jeu en parlant le commun et le draconique. Ceux qui ont un score d’Intelligence élevé peuvent apprendre n’importe quelle autre langue de leur choix (à l’exception des langues secrètes telles que la langue des druides).
  TRAITS RACIAUX ALTERNATIFS  
  • Ailes vestigiales. Certains draconiens possèdent une paire d'ailes atrophiées, semblables à celles des véritables dragons. Ceux qui possèdent ce trait ont des ailes qui ne leur donnent pas la portance nécessaire pour vraiment voler, mais qui ont assez de force pour les aider quand ils volent en utilisant n’importe quelle autre méthode et leur accordent un bonus racial de +4 aux tests de Vol. Ce trait remplace "Morsure".
  • Linguiste magique. Les draconiens s'intéressent à toute forme de magie, particulièrement celles qui paraissent particulièrement académique. Ceux qui possèdent ce trait rajoutent un bonus de +1 au DD des sorts du registre langage ou créant des glyphes, des symboles ou autres inscriptions magiques qu’ils lancent. Ils gagnent également un bonus racial de +2 à leurs jets de sauvegarde contre ces sorts. Ceux qui ont 11 ou plus en Charisme gagnent également les pouvoirs magiques suivants : 1/jour – signature magique, compréhension des langages, message, lecture de la magie. Le niveau de lanceur de sorts pour ces pouvoirs magiques est égal au niveau de personnage de l’utilisateur. Ce trait remplace "Souffle".
  • Magie draconique. Certains draconiens sont particulièrement doués pour maîtriser la magie élémentaire. Ceux qui possèdent ce trait rajoutent un bonus racial de +2 au DD des jets de sauvegarde des sorts d’un registre choisi parmi acide, électricité, feu, froid. Ce trait remplace "Souffle".
  BONUS DE CLASSES DE PRÉDILECTION  
  • Chevalier. Ajouter +1/4 au bonus de bannière du chevalier.
  • Ensorceleur. L’ensorceleur rajoute +1/4 à son niveau de lanceur de sorts lorsqu’il lance des sorts du registre de la Loi.
  • Magicien. Quand le magicien lance un sort d’abjuration, il ajoute +1/3 à son niveau de magicien effectif, mais seulement pour déterminer la durée du sort.
  • Moine. Le moine gagne un bonus de +1 au DMD pour résister à une lutte et a droit à 1/2 attaque étourdissante de plus par jour.
  • Oracle. L’oracle choisit un nouveau sort connu dans la liste de sorts de l’oracle. Il doit être inférieur d’au moins un niveau au plus haut niveau de sort qu’il peut lancer.
  • Paladin. Le paladin ajoute +1/2 point de vie à son imposition des mains, qu’il l’utilise pour soigner ou pour blesser.
  DONS RACIAUX  
  • Souffle puissant. Conditions : draconien, niveau 6, souffle. Le souffle du draconien inflige 1d6 dégâts supplémentaires par tranche de 3 dés de vie, jusqu’à un maximum de 6d6 au niveau 18.
  • Souffle supplémentaire. Conditions : draconien, niveau 6, souffle. Le draconien peut utiliser son souffle une fois de plus par jour tous les 6 niveaux, jusqu’à un maximum de 4 fois par jour au niveau 18.
Langues : Commun, Draconique.

Régions : Toutes.

Religion : Adrah, Berath, Eothras, Orion, Virthevena

Commentaires

Please Login in order to comment!