Ashera Character in Adrah | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Ashera

Déesse de la Guerre et de la Gloire

On ne sait pas exactement quand la déesse Ashera apparut. Selon la légende, elle serait issu des premières grandes batailles du monde, comme créée par la rage de vaincre des combattants. Durant les premières guerres, aujourd'hui pour la plupart oubliées, on raconte que des visions de la déesse s'imposaient aux soldats lorsqu'ils parvenaient à vaincre un ennemi puissant ou lorsqu'ils accomplissaient un acte glorieux. Depuis, Ashera est devenu une déesse majeure du panthéon, particulièrement vénérée en temps de guerre par presque tous les peuples.

Apparence

Ashera ressemble à une femme à la stature colossale, aux yeux et à la chevelure de flammes. Ses jambes comme ses mains sont semblables à du métal chauffé à blanc, et elle ne se sépare que rarement de son arme de prédilection. Un cimeterre particulièrement long et imposant, forgé dans un métal rouge inconnu et nimbé de flammes. Elle arbore également une armure d'or, dont les gravures représentent des scènes de batailles légendaires. On raconte qu'elle fut forgée à partir des armures des rois et des empereurs morts glorieusement au combat.

Culte et clergé

Vénérée principalement par les soldats, les mercenaires et tous ceux cherchant la gloire dans le combat, Ashera compte nombre de fidèles dans les régions touchées régulièrement par la guerre. Son culte est le plus présent dans les régions frontalières de l'Urag, celles entourant les Pointes-Calcinées, et bien sûr dans les Steppes d'Ashera. Nombre de nordiens qui se détournent de leur panthéon traditionnel choisissent également de se tourner vers la déesse, c'est d'ailleurs la foi différente la plus acceptée dans les Terres Ancestrales Nordiennes. Enfin, certains habitants de la Forêt de Mana, particulièrement révoltés face aux attaques qu'ils subissent pour l'extraction des cristaux, ainsi que certains habitants des régions convoitées par des colonisateurs, deviennent de fervents adeptes de la déesse.

Les prêtres d'Ashera font souvent partie d'armées ou de troupes de mercenaires. Dans certains cas ce sont même des combattants d'arène. Ils sont parés de tissus rouge ou orange par dessus leur armure, souvent sous la forme de cape ou de ceintures, brodés de motifs semblables à des flammes. Lorsqu'ils ne tentent pas de rallier de nouveaux adeptes, ils passent leur vie à combattre, cherchant toujours un adversaire plus puissant à vaincre, une bataille plus glorieuse à mener au nom de leur déesse. Cette vie mouvementée les mène souvent à une mort prématurée, mais pour un fidèle de la Dame de la Gloire, il n'y a que la mort au combat qui soit digne de respect.

Émissaires

Diverses créatures liées au feu et au chaos font souvent partie des serviteurs d'Ashera, comme les élémentaires de feu ou les valkyries. Ses serviteurs principaux sont les Felignis, humanoïdes à tête de lion semblant faits de métal en fusion.

Signes

La faveur d'Ashera se traduit par la vision de flammes se reflétant sur une lame, par des prouesses physiques soudaines ou encore par le fait d'entendre comme un rugissement en achevant un ennemi. A l'inverse, une fatigue soudaine et considérable, une armure devenant brûlante quelques instants ou une arme qui se brise sont considérés comme des signes de courroux de la déesse.
Titre : Notre Dame de la Gloire

Thèmes : Guerre, Gloire, Force

Alignement : Chaotique Neutre

Domaines : Chaos, Feu, Force, Gloire, Guerre

Sous-domaines : Protéens, Incendies, Férocité, Résolution, Poing, Héroïsme, Sang

Adeptes : Soldats, mercenaires, gladiateurs

Arme sacrée : Cimeterre à deux mains

Animal sacré : Lion

Couleurs sacrées : Rouge et Bronze
Children

Commentaires

Please Login in order to comment!