Métier : Messager Organization in Abrasia0 | World Anvil

Métier : Messager

Anthony Orta

Aller et Retour

27 Khari'Cermië de l'année 511   "Ed' i'ear ar' elenea ! Les journées deviennent déjà plus courtes, il faut absolument que j’arrive à Clairécume avant la nuit !   Si seulement j’avais la tournée de Vlag’n, bien sécurisée par l’Empire jusqu’à Saline... Aller à Clairécume est de plus en plus compliqué avec les orcs qui descendent de plus en plus au Sud. Dire que ma pauvre Vanya s’est pris une flèche orc dans la cuisse le mois dernier, j’ai dû la faire chevaucher jusqu’à la briser pour échapper à ces démons sanguinaires. Heureusement que nos chevaux sont les plus rapides et endurants d’Abrasia.   Ah ! La colline de Silmael ! Je ferais mieux de contourner, la semaine dernière j’ai vu des bandits qui traînaient par là. Je vais encore perdre du temps... foutus traîne-culs ! Bon restons concentrés... Ma Vanya peut encore chevaucher jusqu'à ce soir. Heureusement que je lui ai donné une bonne pause il y à deux heures.   -"Tu auras droit à une double ration d'avoine ma belle, promis !"   Je dois passer par le Nord-Est. A tous les coups la route de D'ashpen est surveillée et passer par les plaines m'exposerais trop. Oui ! Il faut que je passe par Feld'huin. A cette heure-ci les marchands seront encore sur la route et je pourrait profiter de leur protection pour couper à travers l'Amon-Nen. Oui comme ca je peux arriver à Clairécume pour le coucher du soleil.  
  • "Allez Vanya ! Tship Tship ! On y va une bonne fois pour toute et on pourras se reposer pendant trois jours ! Tu auras le meilleur des conforts car je demanderai au vieux Faêtlim de s'occuper de toi dans la ménagerie de Mananva. Oui M'dame !"
  • Le fort de Darad'il... Ça vaut pas l'architecture elfique mais y'a pas à dire, les Elm savaient construire ! Au fait, qu'est-ce qu'on a aujourd'hui ...? Un parchemin pour maître Silvaniel, une lettre pour la taverne de l'étoile, oui... Borgir ? Borgir... Oui ça y est je me rappel, le couvreur du quartier Est. Lui je vois qui c'est... "Quill Starnberd, dépôt marchand", je demanderai à Bruithwir. Et bien évidemment, un parchemin sécurisé de Fédux pour Mananva, ça faisait longtemps que j'en avait plus eu. Vu le bazar qu'il y à eu à Cyriatan le mois dernier, surement une lettre impériale de l'Arc-Régente pour tirer les oreilles de Mananva. Je suis sur qu'il va... Stults ! Une embuscade !  
  • "Lim Vanya, Lim !"
  • Fichtre ils me poursuivent ! Des maraudeurs de la toundra... Jamais Vanya n'aura assez de force pour les tenir à distance jusqu’à Clairécume... Je suis stupide !! Bon... Vite, pas le choix. Je vais les perdre dans le bois Valmor, ces bouffeurs de viande seront largués en un rien de temps ! Mais après... c'est les plaines...  
  • "Vanya, nous ne seront peut-être pas à Clairécume ce soir tout compte fait..."[\i]

  • Commentaires

    Please Login in order to comment!