Orc Species in Aardheim | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Orc

 

Anatomie et Morphologie

Les orcs sont la race intelligente la plus massive. Leur corpulence en fait des êtres très intimidants auprès de la majorité des autres races. Leur imposante masse les rend en revanche peu discrets dans des environnements étriqués, tandis que leur forte musculature et la largeur de leurs poignes rend la manipulation d'objets fins plus délicate que pour la plupart des autres races.   Leurs visages possèdent des traits grossiers, et leur peau est souvent verdâtre, parfois ocre, elle fait souvent penser à un mélange de boue et d'herbes écrasées. Leurs cheveux sont bruns ou châtains et deviennent grisonnant très tôt dans la vie d'un orc. Leurs yeux ont une pupille noire large et sans iris. Ils possèdent deux larges crocs sur leur mâchoire inférieure remplaçant les canines.
 

Capacités sensorielles

La très bonne audition et vision des orcs leur permet souvent de repérer leurs proies avant que leur taille ne trahisse leur présence, ce qui, couplé à leur force, en fait de redoutables chasseurs.
Bien que peu d'orcs s'orientent sur la voie de la magie, leur capacité innée à la percevoir n'a rien à envier aux humains.  

Caractère

  • Fier
  • Superstitieux
  • Traditionaliste
  • Belliqueux
  • Communautaire
  Mus par un instinct naturel de chasseurs, les orcs ont tendance à suivre ceux qu'ils craignent le plus par souci de survie, au-delà de tout charisme dont ces êtres pourraient faire preuve. Ce qui n'est d'ailleurs pas grand chose, les orcs n'étant pas prompts aux discours motivants, pas plus que sensibles aux charmes de certains peuples.   L'organisation clanique suit donc souvent un tracé emprunté par les précédents chefs, lesquels sont généralement remplacés par un orc ambitieux prenant leur place de force. Il en résulte un sécularisme exacerbé, soutenu par une forte superstition, que les esprits peu éclairés des orcs peinent à remettre en question.   Bien que les luttes de pouvoir entre clans soient une marque de fierté chez les orcs vainqueurs, ils n'en demeurent pas moins capables de faire front si une menace extérieure vient à troubler leurs coutumes guerrières.  

Habitat

Les orcs sont originaires des hauts plateaux. Ils y élèvent bon nombre d'animaux qui leur fournissent les produits nécessaires à leur survie. Leurs habitations varient en nature et en forme selon les régions, mais demeurent toutes rustiques, allant des yourtes et autres huttes aux cavernes naturelles ou creusées dans les roches friables de leurs terres, selon s'ils s'installent dans les steppes ou dans les canyons de leur imposante chaîne de montagnes.
 

Régime alimentaire

Les orcs se nourrissent principalement de viande et autres produits animaliers provenant de leurs élevages et de la chasse. Ils consomment aussi des plantes et racines que l'on trouve en abondance sur les hauts plateaux.
 

Démographie

Les orcs ayant une longévité plus courte que les autres races, ils compensent par un très haut taux de reproduction.
Ils sont l'une des races comptant le plus grand nombre d'individus. Divisés en centaines de tribus de diverses tailles, ils s'affrontent entre clans. Ainsi la guerre est la première cause de mortalité chez les orcs.
 

Histoire

 

Caractéristiques

Constitution: 8
Agilité: 6
Pouvoir: 4
 

Traits

Audition Charisme Discrétion Intimidation Manipulation Observation Perception Réflexion
8 2 5 9 4 8 5 4

Pour un individu adulte :

Longévité : 50 ans
Espérance de vie : 30 ans
Taille moyenne :2.1m (min 2m / max 2.3m)
Poids moyen : 110kg (min 80kg / 140kg)
Ancêtres : Inconnu

Organisations notables :
 
Personnages majeurs :

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild


Cover image: by Vertixico

Comments

Please Login in order to comment!