Gnoll Species in Aardheim | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Gnoll

Les gnolls sont une espèce d'homme-loup endémiques des forêts tempérés, boréales et arides.

Les gnolls sont des hommes loups endémiques des forêts tempérées, de la taiga, des steppes et des savanes. Tribaux, ils vivent en petites communautés. Plutôt agressifs et territoriales, ils protègent leurs territoires de chasse des autres tribus gnolls ainsi que des étrangers.  

Anatomie et Morphologie

Les gnolls sont de taille moyenne. Les mâles ont tendance à avoir des épaules plus larges que les femelles et à être plus massif. Leur corps est recouvert de fourrure. Leur fourrure est souvent représentative de la sous-espèce dont ils font parti. Ainsi les gnolls tâchetés et mouchetés sont communs aux savanes et aux steppes alors que les zébrés et striés sont fréquent dans les taigas et autres forêts conifères typiques des zones tempérées.
Leurs visages canin possède un long museau qui n'est pas sans rappeler celui d'un loup ou d'une hyène. Il est pourvu de dents pointus et de longues canines typiques des carnivores leurs permettent de déchiqueter leurs proies.
Bipèdes, ils sont capable d'adopter une posture quadripède pour augmenter leur vitesse de course au détriment de leur endurance. Leurs pattes avant comme arrière sont pourvus de griffes acérées qu'ils utilisent principalement pour se défendre. Leurs doigts sont légèrement articulés, et bien que très gauches, les gnolls sont capable d'utiliser des outils rudimentaires.
 

Caractère

Communautaires, les gnolls ne se déplacent jamais seuls. Très territoriales, ils supportent pas la présence d'étrangers sur leurs territoires. Ils iront toujours à la rencontre des intrus pour les intimider dans l'intention de les faire fuir. En cas d'échec, ils n'hésiteront pas à attaquer.
Les tribus gnolls sont centrées autour de deux valeurs, la communauté et la force. C'est la force d'un individu qui détermine sa place au sein de la tribu. Ainsi, le plus fort sera considéré comme l'alpha, le chef de la tribu, alors que les plus faibles seront relayés à exécuter les tâches les plus ingrates voir à être exilées si ceux-ci sont dangereux pour le reste de la tribu.
 

Habitat

Habitant principalement dans les forêts tempérées et boréales, ils vivent dans des zones boisées où le gibier abonde souvent. Nomades, ils se déplacent plusieurs fois par ans au fil des saisons.
 

Régime alimentaire

Les gnolls sont carnivores, ils chassent, parfois pêchent. Il peut arriver qu'ils épuisent le gibier dans leurs territoires de chasse, les obligeants à se déplacer plus souvent qu'à l'accoutumé.
 

Démographie

Les gnolls sont très communs et se regroupent en tribus pouvant compter une trentaine d'individus. Les tribus étant innombrables à travers le monde, il est impossible de déterminer efficacement le nombre d'individus de cette espèce.
 

Production

L'artisanat gnoll est extrèmement basique. Ils sont capables de tailler des peaux afin d'en faire des pagnes, tresser des lianes pour en faire des cordes rudimentaires et tailler des pierres pour en faire des outils inefficaces.
 

Organisation communautaire

L'organisation communautaire gnoll est elle aussi très rudimentaire. Le Hognoll est le plus fort de tous les gnolls. Il est considéré comme le chef. Ses tâches consistent à guider la tribu d'un territoire de chasse à un autre, d'assurer la sécurité des plus faibles et de veiller à ce que le groupe ait assez pour se nourrir. Il doit aussi décider d'exiler ou d'éxécuter les gnolls menaçants la sécurité du groupe. Enfin, c'est lui qui doit se battre en duel contre les autres Hognolls pour agrandir son territoire de chasse.
Hormis le Hognoll, il n'y a pas de hiérarchie au sein de la tribu. Chaque membre possède les mêmes droits et les mêmes devoirs. Pour devenir Hognoll, il suffit de se battre avec l'actuel Hognoll. La tradition veut que le Hognoll tue son prétendant lorsque celui gagne, alors que le prétendant peut laisser le précédent Hognoll en vie, l'exiler ou l'exécuter.
Lorsque les tribus comptent plus de 30 individus, il est commun d'observer la création de factions au sein de la tribu, amenant celle-ci à se diviser en plusieurs nouveaux groupes et à se battre pour récupérer les meilleurs territoires de chasse.
 

Relation inter-espèces

Les gnolls ne sont pas ouverts aux autres cultures et autres races. Cependant, il existe des tribus gnolls avec une connaissance de la langue commune. Ces tribus sont souvent des rassemblements de gnolls qui ont été exilés et qui se sont rassemblé en une nouvelle tribu. Ces groupes particuliers de gnolls peuvent être ouvert au commerce avec des individus extérieurs. Ils seront intéressés par des armes et des vêtements, qu'ils troqueront bien volontier contre des peaux, des os et tout autre butin arrachés aux corps de leurs proies.
 

Croyances

   

Développement

   

Culture

   

Histoire


Pour un individu adulte :

Longévité : 30 ans
Espérance de vie : 20 ans
Taille moyenne : 1.7m (min 1.5m / max 1.9m)
Poids moyen : 70kg (min 50kg / 90kg)
Ancêtres : inconnu

Organisations notables :
     
    Personnages majeurs :

      Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild


      Cover image: by Vertixico

      Comments

      Please Login in order to comment!